Je l'avais bien pris comme cela, pas de problemes
😉
Pour répondre à ta premiere interrogation, pour moi, la notoriété s'acquiert
après que le marketing externe ai fait son oeuvre, si les acheteurs ont une expérience négative, ils ne reviendront pas.
Le job de cette plateforme, c'est de fournir du passage sur nos articles, si nous sommes bons, ils acheteront et reviendront
🙂
Pour ta 2ème question, il n'est pas question de plusieurs sites mais d'un seul qui permette de vendre de lui meme et sur toutes les autres plateforme, ebay, price, etc ...
C'est justement ça le point fort, un site qui te permette de vendre de gerer tes stocks d'analyser tes ventes de maniere centralisé et de te faire vendre ailleurs.
On ne se bat donc pas chacun dans notre coin pour avoir du trafic, on centralise tout le trafic sur un seul et même endroit.
En ce qui concerne les mots clefs, c'est nous qui mettons nos propres mots clefs, je m'explique : Quand tu crees une fiche article, tu renseignes obligatoirement le type, la nature, la composition, la marque, etc ... de ton produit (Ex : Chemise, Manche longue, Homme, Coton, vert pale et blanc), apres c'est le boulot des informaticiens pour te faire sortir ces mots sur le maximum de support possible pour avoir le plus de chance possible de vendre.
Plus ta description sera précise et plus tu auras de combinaisons de recherche qui mênent à ton article.
Il ne faut pas se leurrer, si l'on veut faire un gros truc, le référencement va couter une fortune ...
Mais 1 million d'€ annuel divisé par 100 vendeurs = 10.000€ annuel ce qui n'est rien du tout pour un site web.
L'argent des commissions sera intégralement reversé pour le référencement et bien sûr il faudra aussi payer l'équipe de référencement avec ...
De toutes manières, le principe sera simple, il faudra certes montrer patte blanche à l'entrée mais il n'y aura qu'un paiement par commission, vous vendez, vous payez, vous ne vendez rien, vous ne payez rien
🙂
Je pense que nous, commerçant, devons nous focaliser sur notre metier premier : Le commerce.
La programmation et le référencement, c'est un autre métier et cela coute très cher pour de petites structures comme nous.
En espérant répondre à tes interrogations ;)