annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une mise au point svp avec les litiges!

Bonjour,
J'aurais besoin de plus de précisions concernant les litiges pour non paiement des objets.
Maintenant,quand un vendeur colle un litige à un acheteur ce dernier ne peut pas l'évaluer pendant la durée du litige.
Ca OK je pense avoir compris.
Par contre à la réception du paiement et que nous retirons le litige quand est- il de la situation??l'acheteur peut il nous coller une neg??
J'avoue etre un peu perdue là....
Merci pour vos réponses.
Le premier qui me traite de newbie je lui casse la tete!B-) Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

Bien sûr chère Newbie, qu'il peut !!!! :^O :^O :-x

Rhooooo ... sinon se serait pas drôle quand même ... ]:)
Message 2 sur 54
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Il me semble ( si je n'ai raté aucun épisode) qu'il ne peut pas mettre d'éval s'il n'a pas répondu au litige.
Message 3 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Coucou Jane un conseil.
Litige = cloture du litige au plus vite, abandon de la vente.
J'ai eu le cas dernièrement, le mec paie après litige et m'envoie un message des plus agressif, j'ai attendu un jour ou deux, j'ai remboursé et cloturé.
Je lui ai laissé un message comme quoi au delà de 7 jours, nous n'assurons pas la disponibilité du stock.
Mis dans les interdits et voila.
Je sais que Fresch aurait dit que ce n'est pas catholique, mais raz le bol de ces éval à sens unique alors... on fait avec les moyens du bord.
Message 4 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à Lacogi :
Ils ne peuvent plus répondre au litige et ils ne peuvent pas laisser d'évals.
Donc comme j'expliquais à Etoile, si litige posé, ne pas le lever.
Message 5 sur 54
dernière réponse

Nath, je crois que La question est que ; si il paie après le déclenchement du litige ; peut-il laisser une nég :

Je crois que la réponse est oui ....
Message 6 sur 54
dernière réponse

Mandala....roooooo;-):-x ça fait plaisir de te voir!fait gaffeX-(:^O
Bon ben c'est bien ce que je soupçonnais si il est levé ya moyen qu'il nous en colle une...
j'ai remboursé et cloturé ben pourquoi tu n'as pas garder les sous?....mmmmm pour le litige pp suremment?
Bon je ne sais plus trop en fait en ce moment je colle des litiges à tours de bras donc je ne les cloture pas ce matin une cliente m'a envoyé un message :"bon cé kand que vous fermez mon litige g payé!?(raaa le niveau!!:|) j'ai répondu que sa commande était partie mais que 50 jours étaient nécessaires pour enlever l'alerte.
Ai-je bien fait? ça deviens flou à force! Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui mandala, c'est pourquoi il ne faut pas envoyer, il faut rembourser et immédiatement clôturer dès que le délai est bon.
Ils ne s'attendent pas à un remboursement, donc en principe ils attendent la livraison pour te fracasser les jolies étoiles.
Merci de ta précision, mais je pense avoir compris la question.
Message 8 sur 54
dernière réponse

Je crois que la réponse est oui ....
ah non mais on est pas rendu!!!!:_| Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
50 jours étaient nécessaires pour enlever l'alerte.
Sacrée toi !!! excellente réponse je la note.
Message 10 sur 54
dernière réponse

Oui mandala, c'est pourquoi il ne faut pas envoyer, il faut rembourser et immédiatement clôturer dès que le délai est bon.

Donc on déclenche un litige par ce que le client ne paie pas (pour x raisons) et quand il paie ; on livre pas !??

Bah je dois être un miséreux ou un idiot (ou un commerçant peut être ...) ... mais quand un client me paie après litige, je le livre ... où est le pb ... un oubli ... une galère ... un temps de réflexion ... sont des choses permises pour tout acheteur non ?
Message 11 sur 54
dernière réponse

Mandala....roooooo ça fait plaisir de te voir!fait gaffe

Plaisir partagée chère étoile ... 😄 😉
Message 12 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Mes conseils (valent ce qu'ils valent) ont pour but de vous éviter des négatives et surtout des vilaines étoiles, rien de +.
Message 13 sur 54
dernière réponse

Mes conseils (valent ce qu'ils valent) ont pour but de vous éviter des négatives et surtout des vilaines étoiles, rien de +.
Mais oui Nath!pas de soucis!
C'est triste que nous soyons rendus à des trucs pareils:renoncer aux sous,ou raconter des gros bobards!
bon moi j'ai choisi le mode bobards mielleux car marre de me faire.....

Bon ce que LA NEWBIE voudrais savoir une bonne fois pour toute c'est:
L'acheteur peut il oui ou non meme si il a payé nous planter à la négative si nous n'avons pas cloturer le litige?
Voilà car depuis que je parle des 50 jours et que je ne cloture plus pas de news des acheteurs.....alors que lorsque litige levé+objet receptionné= tableau de bord en warnings!
donc je m'interroge..... Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Binnnnnnnnn, moi je pensais que le litige se levait automatiquement si l'acheteur payait avec paypal. C'est pour cela que je ne t'ai pas répondu avec précision sur ce point.
1) le litige s'enlève automatiquement et là je confirme ma méthode de remboursement recollage litige donc si enlevé et récup de la comm immédiate.
2) Le litige reste et là tu ne risques rien, un acheteur sous le coup d'un litige ne peut pas évaluer.
Message 15 sur 54
dernière réponse

où est le pb ... un oubli ... une galère ... un temps de réflexion ... sont des choses permises pour tout acheteur non ?

Oui mais Mandala on est pas chez Mère Thérésa non plus;-)!apres plsx relances ça deviens lourd!si les acheteurs communiquent leurs soucis pas de prbs mais certains abusent trop!
Le pire c'est lorsque le litige est collé soit ils pleurent soit ils deviennent agressos "pire que des gosses!!:| Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
soit ils pleurent soit ils deviennent agressos
effectivement et là, comme par enchantement ils ont reçu les messages.
Message 17 sur 54
dernière réponse

Merci Nath!;-)
je vais vérifier et demander à un proche qu'il m'achete un truc.
car ça commence à me gaver au plus haut point!
je vous donne des news de l'expérience.

Car a tous ceux à qui je n'ai pas cloturé:
pas de mails
pas de coups de fils
pas d'évals....expérience faite sur 5 litiges.

En deux ans,les acheteurs sont vraiment devenus des n...
Je n'ai jamais eu autant de litiges que cette année! Image and video hosting by TinyPic
Message 18 sur 54
dernière réponse

effectivement et là, comme par enchantement ils ont reçu les messages.
+1 ils me gavent!!!!:| Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 54
dernière réponse

L'acheteur peut il oui ou non meme si il a payé nous planter à la négative si nous n'avons pas cloturer le litige?

Ah, ces newbies ... :^O

Oui, il peuvent, mais quand tu clotures le litige l'éval saute automatiquement .

'Tention les nouveaux délais, par contre :

- 30 jours maxi pour les ouvrir

- 45 jours maxi après la date de vente pour les cloturer

- Cloture possible 4 jours après l'ouverture du litige .

Je ne comprend pas pourquoi tu ne clos pas tes litiges dès que possible, newb(...) heu Jane, dsl :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 54
dernière réponse