annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une mise au point svp avec les litiges!

Bonjour,
J'aurais besoin de plus de précisions concernant les litiges pour non paiement des objets.
Maintenant,quand un vendeur colle un litige à un acheteur ce dernier ne peut pas l'évaluer pendant la durée du litige.
Ca OK je pense avoir compris.
Par contre à la réception du paiement et que nous retirons le litige quand est- il de la situation??l'acheteur peut il nous coller une neg??
J'avoue etre un peu perdue là....
Merci pour vos réponses.
Le premier qui me traite de newbie je lui casse la tete!B-) Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

ericetnath34
Non applicable
Chère Lili, lorsque tu fais un remboursement avec annulation amiable: (à éviter, mais parfois pas le choix).
Pense à bien préciser à ta cliente avant d'envoyer la demande:
VOUS NE DEVEZ PAS ÉVALUER CETTE TRANSACTION QUI N'A PAS ABOUTI
motif (bidon mais ça passe bien).
Ebay penserait que nous avons conclu une transaction hors Ebay dans le but d'économiser une commission, ceci pourrait porter préjudice à nos deux comptes.
Nath <--- comme une arracheuse de dents pour limiter les évals dangereuses.
Message 41 sur 54
dernière réponse

Nath;-)
Bon alors expérience du jour:
Marie Balthazar à dit plus haut:Quand le client paye:il peut laisser une éval.

Donc nana qui a mis dix ans à payer sa commande,apres moults relances:
1 elle paye suite au litige;
2ensuite elle chouine car elle a encore son alerte;
3l'arracheuse de dents N°2(moi)lui sort l'histoire des 50 jours,que sa commande est partie et que la finalisation de la transaction se passera à la réception de l'objet.
Today:4 vertes.

Donc la seule chose qui reste sur le compte du vilain acheteur à la bourre,c'est l'alerte.(elle commence à piger la blondasse)
Nan sérieux!l'an dernier je n'ai eu que 3 litiges ..qui ce sont tous passés tranquilou à l'époque ou l'acheteur pouvait encore répondre.100°/° Newbie sur ce point.

Donc,je comprends vraiment la motivation d'Eric&Nath de rembourser et de clore sans batailler.
Meme si c'est relou de perdre des sous et de recalculer les stocks....Ce ne sont pas les dsr qui posent prb,mais les negs par veangeance..meme si le client à reçu sont produit.
Merci ebay d'avoir offert un si joli buzzer aux acheteurs. Image and video hosting by TinyPic
Message 42 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Merci ebay d'avoir offert un si joli buzzer aux acheteurs---> Merci ebay d'avoir offert un si joli buzzer aux frustrés en mal d'autorité (car c'est bien de cela qu'il s'agit).
Message 43 sur 54
dernière réponse

;-):_|
Merci Nath!et c'est clair qu'avec un débit de vente comme le tient...pas la peine de se prendre le choux!
remboursement et fissa!
Par contre plus galère pour les paiements par chèques et virements....
Donc là je m'interroge encore pour ce cas.?:|
Je sais je suis lourde avec ce fil,mais j'aimerais voir et connaitre surtout les meilleurs moyens de nous protéger contre les frustrés. Image and video hosting by TinyPic
Message 44 sur 54
dernière réponse

Baltazar :"il n'y a pas eu de transaction, mais le site rappelle à ton client qu'il doit laisser son éval, donc t'as une chance sur 2 qu'il te plante une rouge".Je suis assez d accord, le fait de demander de ne pas mettre d'eval va contribuer a semer le doute et risque de provoquer la cliente... franchement je ne vois pas trop de solutions si ce n est de faire des courbettes et des ronds de jambes a la cliente pour qu'elle reste cool.
Claudine pour LILIHOLI
Message 45 sur 54
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"j'aimerais voir et connaitre surtout les meilleurs moyens de nous protéger contre les frustrés"

Aucun

ou alors ne plus vendre ici B-)
Message 46 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
lacogi +1
Message 47 sur 54
dernière réponse

:^O:|:-(:_|:_|:_|:_|:_| Image and video hosting by TinyPic
Message 48 sur 54
dernière réponse

Litige = cloture du litige au plus vite, abandon de la vente.
J'ai eu le cas dernièrement, le mec paie après litige et m'envoie un message des plus agressif, j'ai attendu un jour ou deux, j'ai remboursé et cloturé.

pour reprendre Nath:-x
si tu est dans le coin ou d'autres ayant de la dextérité sur ce type de prb

:le cas ce matin avec une relou du siècle:

achat de 3 objets,contact après achat suivit d'une demande d'annulation pour l'un des trois;résultat=aucunes nouvelles ni du paiement pour les deux autres ni d'annulation pour le premier

la suite:
je la mail,pas de news,RAB bilan je colle 2 litiges pour les impayés et je cloture l'autre car pas de news d'elle

la suite:je cloture les deux autres litiges impayés donc elle se tape deux avertos mais elle arrive je ne sais pas comment à me payer l'un des deux produits:_|

résultat ebay indique le paiement reçu je la rembourse sur le champ
car je sent pas le plan..

je ne sais meme pas si elle peu me coller une neg ou pas...enfin bref

Aujourd'hui message ou elle me demande de clore le litige
tout était clos pourtant ...je comprends plus rien..ça me gave!!!SOS:_| Upload images
Message 49 sur 54
dernière réponse

Tu ne peux peux revenir sur un litige clos, maintenant, il n'y a plus la case .

Elle ne peut pas ouvrir un litige paypal donc ni ebay si tu as remboursé par paypal proprement .

Par contre, nouveauté (il faut bien qu'il gagnent des sous quelque part ...), elle peut te laisser des neg', du coup il faut que tu appelle la hot line pour les faire sauter .

(Payé après cloture du litige, plus de stock, normal) .

Au point où ils en sont, le CA le plus important qu'ils doivent engranger, c'est la hot-line :^O:_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 50 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
le CA le plus important qu'ils doivent engranger, c'est la hot-line
Excellent !!!
Message 51 sur 54
dernière réponse

Bon be je suis rassurée en quelque sorte
merci encore une fois;-)
le CA le plus important qu'ils doivent engranger, c'est la hot-line....ptdr:^O
c'est ma journée:_| Upload images
Message 52 sur 54
dernière réponse

Bon be je suis rassurée en quelque sorte

Le seul jour ou tu pourras être rassurée, Miss, ce sera le jour où concrètement tu constateras comptablement que tu peux te passer d'ici du jour au lendemain .

Pas avant, sorry 😉
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 53 sur 54
dernière réponse

:_|carrément cricri j'y travaille 😉
merci pour ton aide:8}
Upload images Le message a été modifié par :
:_|
Message 54 sur 54
dernière réponse