annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une mise au point svp avec les litiges!

Bonjour,
J'aurais besoin de plus de précisions concernant les litiges pour non paiement des objets.
Maintenant,quand un vendeur colle un litige à un acheteur ce dernier ne peut pas l'évaluer pendant la durée du litige.
Ca OK je pense avoir compris.
Par contre à la réception du paiement et que nous retirons le litige quand est- il de la situation??l'acheteur peut il nous coller une neg??
J'avoue etre un peu perdue là....
Merci pour vos réponses.
Le premier qui me traite de newbie je lui casse la tete!B-) Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

oui IL PEUT!! JE SUIS FURAX !!je viens d en faire les frais avec un pseudo ou je vend des trucs perso : FLOREDECAFE j ai adressé un mail a Ebay pensant vraiment que cette eval neg allait sauter puisque par ailleurs la cliente n'a pas eu a se plaindre, LA LIVRAISON A 2T2 RAPIDE PAPIER DE SOIE ET TOUT ET TOUT.eh bien non, ils ne s en occupent pas donc c'est un moyen vraiment pernicieux qui est mis a notre disposition, si on se ramasse a chaque fois une tomate, mieux vaut ne plus appliquer cette regle destinée a recuperer les frais engendrés pour rien, mais c est peut etre leur but après tout...
Claudine pour LILIHOLI
Message 21 sur 54
dernière réponse

il est a noté que le litige était cloturé, et l eval neg n a pas sauté pour autant!!
Claudine pour LILIHOLI
Message 22 sur 54
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Peut être Lili que c'est parce que c'est un compte particulier ?
Message 23 sur 54
dernière réponse

Cricri ..:-p. j'était sur que t'allais ramener ta vieille fraise!!c'est plus fort que toi PTDR!!!;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 54
dernière réponse

Oui, il peuvent, mais quand tu clotures le litige l'éval saute automatiquement
OK B-)... Image and video hosting by TinyPic
Message 25 sur 54
dernière réponse

vieille fraise!!

:_|

quand tu clotures le litige l'éval saute automatiquement

Heu, sauf quand tu cloture "paiement reçu" comme lilioli, là tout revient à zéro, c'est ce qu'explique Nath' et pourquoi elle rembourse les paypal en retard .

Il faut toujours cloturer "rien reçu" .

Pour éviter les problèmes, il faut un timing carré; chez nous, relance automatique via le gvp 10 jours après l'achat avec un texte qui stipule : "nous ne pouvons garantir la disponibilité de stock d'un article si le paiement n'a pas été reçu 10 jours après l'achat" . Et 5 jours après litige, enfin 4 jours après, cloture, peuvent pleurer autant qu'ils veulent (19 jours en tout, de quoi te pourrir les stocks quand même) .

Après, ça dépend de comment je le sens 😉 (style : on a retrouvé 3 exemplaires; si il vous interesse encore !!! B-))

Et ils repayent après cloture du litge sur lequel je ne revient jamais .

Bien leurs évals, crois moi, elles sautent, les positives aussi surtout, d'ailleurs X-( (j'ai jamais pris de neg' pour ça)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 54
dernière réponse

c'est plus fort que toi

Nan, c'était gentiment demandé, Senhorita 😉
Arf, i did it again ...
Message 27 sur 54
dernière réponse

B-) Merci pour tes explications précises!

Bon c'est koi ton adresseX-(X-(X-(X-(:-p Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 54
dernière réponse

Et ils repayent après cloture du litge sur lequel je ne revient jamais .

attends,attends,attends....mais souvent il refont surface et payent sans laisser de messages...juste après l'ouverture.
comme disait Nath,ils ont une capacitée et une rapiditée à lire leurs mails,hallucinante!!

donc que fait tu?tu rembourse comme nath?
ou tu colle un averto malgrès le paiement?
Raaaaa c'est ça les newbies:8} Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 54
dernière réponse

Salut Nath!!!!super mes achats chez toi!!merci pour repondre a ta question : oui il s agit d un compte particulier que j ai ouvert pour vendre mes trucs perso, c'est pour ça ?
Claudine pour LILIHOLI
Message 30 sur 54
dernière réponse

donc que fait tu?tu rembourse comme nath?

Non, la plupart du temps, j'envoie et je cloture le litige sans averto (si envoi en suivi), sinon : cloture "cause rupture de stock" B-), et cloture normale avec averto.

Enfin, ça dépend, c'est au cas par cas; comme tu le sens à chaque fois B-)

Faut pas paranoier non plus, j'préfère risquer des DSR en bois que de rater une vente, j'ai du passer entre les mailles ?:|

En décodé : si t'as un bon feeling et une bonne com', t'auras pas de problèmes .

Si tu fréquentes pas ce forum, tu as moins ce problème ...

Si tu travailles comme l'autre goret, c'est un moyen de faire sauter les neg' (chaque neg' = "marquer paiement non reçu", ouverture litige, sourde oreille et 4 jours après : colture et ça saute) .

Ce n'est pas une contrainte mais un outil, cette nouvelle formule .
Arf, i did it again ...
Message 31 sur 54
dernière réponse

Si tu fréquentes pas ce forum, tu as moins ce problème ;-)LOL...
Merci cricri maintenant c'est tres clair!B-) Image and video hosting by TinyPic
Message 32 sur 54
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Moi j'enverrais bien un peu de soleil breton, mais je préfère tout garder.
Message 33 sur 54
dernière réponse

Salut ben en fait ça me prend tellemnt le choux!et ebay me fait perdre tellement de temps car je ne passe pas ma vie dessus non plus!
donc j'ai décider de prendre leur sous,de leur laisser l'alerte et de ne pas communiquer car ça me gave d'assister les gens à ce point là!

Cricri:merci pour tes explications,enfin du concret car j'en ai marre des mythes et légendes du Forum!

Mais voilà plus le temps de faire gnagnagna derrière un clavier!soit tu paye soit tu paye pas!

la saison va bientot reprendre alors bon l'assistanat pour 2euros ça va!quoi!
Une alerte contre une tomate =

Bon deal;z'avaient qu'a payer!X-(

donc la com ebay prout!je veux mes sous!je paye pas ma place ici pour enfiler des perles!

@Marie c'est gentil: un conseil arrete de te prendre la tete et profite du Maroc!

Raaaaaaa si j'était à ta place je penserais plus à ebay!
je profiterais du soleil,de visiter des tas d'endroits,je me goinfrerais de baklawas....soupir....

d'ailleurs vivement juillet aout que je ferme boutique!!
plus de :il éou mon coli g payé,de je ne komprends pas,comment ça marche,je né rien ressu!!!:_| Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 54
dernière réponse

bsr, moi j'ai mis un litige pour non paiement et l'acheteur a pu mettre une neg pendant le litige. ce soir j'ai cloturé le litige et son eval n'est pas partie. vous pouvez m'aider svp. merci
Message 35 sur 54
dernière réponse

Arf bon ben alors c'est la fete!
normalement tu peux faire sauter la neg à la hotline ps.
Je m'en vais de suite bosser comme un goret.....@+ Image and video hosting by TinyPic
Message 36 sur 54
dernière réponse

si la personne a noté paiment cheque ou virement l'evals ne saute pas
je viens d'en prendre une la nenette a noté paiment cheque dans un de ces messages et bien que j'ai eu l'avoir credité je garde l'evals
Message 37 sur 54
dernière réponse

Bien vu K-rine, merci :-x

C'est à cause de la "finalisation de l'achat" que certaines ne sautent que sur coup de fil (comme le bug du mois dernier, hasard ... ]:)), il faut tester le renvoi d'information juste avant d'ouvrir le litige 🙂

(Les miennes en ce cas ont toujours sauté comme des cabris au printemps, que des + en plus !!!)

Tout ça va devenir automatique, vaut mieux bien comprendre avant .
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 54
dernière réponse

Resalut!ben c'est une belle M....!
à TPLO:toi qui envoie des tas de minis objets tu dois halluciner sur le nbr d'objets non payés!
quelle méthode emploie tu?
En tous les cas merci pour l'info pour le chèque ou le virement.:_|
Avouez tout de meme que c'est un sacré casse tete!
A QUAND UN VRAI PANIER D ACHAT!!!!!!!
ça doit remonter?ça doit etre mis sur la table entre trois bouchées de petits fours surgelés et une lampée de champomy!?? Image and video hosting by TinyPic
Message 39 sur 54
dernière réponse

là je viens de faire une demande d'annulation de transaction (une piece manquante au stock), la cliente a accepté, remboursée par paypal,j ai cliqué sur "paiement non reçu" puisque remboursée et malgré tout elle a eu la faculté de mettre une eval, il se trouve qu'elle est positive, mais elle aurait pu ne pas l' etre, ce n est pas vraiment normal de pouvoir mettre une eval pour une transaction qui ne s est pas realisée...
Claudine pour LILIHOLI
Message 40 sur 54
dernière réponse