annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier autorisé à mettre en vente aux enchères GRATUITEMENT!

sister-of-pearls
Non applicable
En tant que pro, comme vous tous, chaque mise en vente comporte des frais d'insertion. Et bien nous sommes moins bien loti qu'un particulier qui met en vente à moins de 1 euro! C'est gratuit pour lui! Il suffit qu'il se rattrape sur les frais d'envoi (en dehors des commissions d'eBay), et c'est tout bénéf! Mes concurrents chinois n'ont pas tardé à s'en apercevoir, et, si eBay n'y met pas de l'ordre, on va être envahi par des vendeurs peu scrupuleux, soit disant "particulier", dont la seule "particularité" sera de se moquer de tout le monde: les vendeurs pro et eBay!
yuqi320 pour ne citer que lui vend 67 fois le même bijou avec une mise à prix à 0,35 euro, des frais d'envoi de 16,99 euros, et 1 euro d'assurance! Avec le statut de vendeur particulier, ce qui signifie que ses mises en vente aux enchères à moins de 1 euro ne lui coutent RIEN. Si eBay tolère de telles pratiques, quel intérêt d'avoir un compte pro avec lequel chaque mise aux enchères est PAYANTE????? PASSONS TOUS EN "PARTICULIER"! Ou bien qu'eBay fasse respecter ses règles! C'est pas avec ce genre de nouvelle tarification qu'eBay va remonter la pente!
Message 1 sur 163
dernière réponse
162 RÉPONSES 162

Oui ton exemple et un bon exemple et il y en a tant d'autres, je ne comprends pas pourquoi eBay favorise ou plutot handicap un pro fasse a un partic, il me semble que dans toutes entreprise "normal" on met en place un systeme de fidelité qui recompense donc les client fidèles.
Bref c'est pas 15cts qui couteront chers a eBay donc pourquoi faire payer les pro et pas les partic ?
quelle est votre logique sur ce point ?
c'est tout simplement, idiot et innadmissible meme si ce n'est que 1, 15cts ou 10 euros c 'est le principe qui est revoltant.
Message 2 sur 163
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Le principe est en effet révoltant, mais il est PIRE QUE çA: si un pro ouvre un compte "particulier", il peut mettre AUTANT DE MISE AUX ENCHÈRES QU'IL A ENVIE, PUISQUE CELA NE LUI COUTE RIEN! Dans le cas de yuqi320, avec 20 000 mises aux enchères, cela me coûterait en tant que pro 20 000 x 15 centimes! C'est à dire 3 000 euros!!!!! Si je fais 0 vente, j'ai une perte sèche de 3 000 euros! Si yuqi320 fait aucune vente, il ne perd que le temps qu'il a passé pour mettre les objets en vente. CE N'EST PAS SEULMENT UNE QUESTION DE PRINCIPE, MAIS C'EST UNE QUESTION DE CONCURRENCE DÉLOYALE QUI VA PÉTER À LA GEULE DE TOUS LES EBAYEURS FRANçAIS TRÈS VITE!
Message 3 sur 163
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
euh, 2000*0.15 = 300...bon, ce n'est pas rien non plus, mais....
Message 4 sur 163
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Désolé lacogi29, c'est toi qui te trompe d'un 0, yuqi320 a bien mis plus de 20 000 bijoux aux enchères, pas 2 000! Ce qui fait bien 3000 EURO!!!!!

Mais ça ne change rien car demain yuqi320 peut ( et va!) mettre en vente 1 000 000 de bijoux GRATUITEMENT, ce qui coûterait pour un pro 150 000 euros, UNIQUEMENT EN FRAIS DE MISE EN VENTE!

Un coneil: remplissez vite la liste que je propose avant que ce soit la catastrophe TOTALE!
Message 5 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ca fait déjà 17 jours que c'est en place et longtemps que c'est annoncé. Il serai temps de réagir !!! De plus les promos pour partics à mises en vente gratuites existent depuis plus de 6 mois.
Et que pense tu des chinois inscrits en pro ? Tu penses que c'est mieux ?
De toutes façon E bay fait ce qu'il veux Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 163
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Bien sûr c'est mieux que les chinois qui exercent une activité pro doivent être inscrits en pro! Les chinois inscrits en pro respectent le règlement d'eBay. Il ne s'agit pas d'une nationalité qui est en cause, mais LE RÈGLEMENT D'EBAY ET SA NON APPLICATION.
Les eBayeurs français basés en France qui veulent vendre aux enchères sur eBay ont intérêt à s'inscrire comme "particulier", même s'il ont une vraie entreprise enregistrée! Rien ne le leur interdit! Du moment qu'ils sont en règle du côté du fisc...
C'est vrai que je n'avais pas réagi sur les nouveaux tarifs "particulier" car je n'ai regardé que ceux qui me concernent, celui des "pros". Et parce que ce n'est que depuis quelques jours que c'est en place.
Je te conseille de lister les ebayeurs que tu as identifié dans la liste que j'ai créée. eBay est aussi victime dans cette affaire, et je crois pas que perdre de l'argent soit leur but (mais à observer comment ils gèrent ce qui était un formidable outil de vente en ligne, on peut parfois légitimement se poser des questions!)
Message 7 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Mais il n'y a aucune non application du règlement. Le règlement des 2000 euros ne vaux rien au regard de la loi française alors je te dit au regard de la loi chinoise !!!

Bine sure que tu a le droit de vendre en tant que particulier. Pas de soucis pour ça.

E bay n'est victime de rien. E bay se saborde, il en a conscience ou pas mais nous ne pourrons rien y faire ! Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 163
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Des millions de mises aux enchères GRATUITES, cela va être un beau BAURDEL!
Message 9 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
C'est déjà le Bazard ! Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 163
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Le règlement d'eBay n'est pas défini par la loi d'un pays. eBay définit des règles de fonctionnement sur son site. S'ils décrètent que pour un CA supérieur à un certain montant le compte bascule en "pro", ils peuvent l'implémenter même automatiquement. La loi française ou chinoise ne le leur interdit pas! Ils ont un règlement, mais ils ne l'appliquent pas! Voilà le problème!
Message 11 sur 163
dernière réponse

C'est quoi cette mascarade ??? :^O

Concurrence déloyale !!!

L'hopital qui se moque de la charité :^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
arf mince je comprends pas pourquoi ?

.
Message 13 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
pourquoi cricri ? Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
OK cricri pigé !!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 163
dernière réponse

Elle est pas belle, la vie ? :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
LLLOOOLLL .
.
Message 17 sur 163
dernière réponse

si je peux me permettre un petit avis

Ebay pense en Americain!!
Réfléchissons en Américain!!
c'est pas évident!

sa peut aider!?:|
Message 18 sur 163
dernière réponse

brocantecevenole
Non applicable
Me suis tromper de fil;-)
En + des frais d'insertion gratuit
Voir aussi la commissions sur le prix final pour les particuliers.
http://pages.ebay.fr/offres-speciales/Promo_VA_090909.html
Message 19 sur 163
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Ca pense comment un américain ? Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 163
dernière réponse