annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur particulier ou professionnel, le point.

kilchap0
Non applicable
Bonsoir a toutes et a tous.

Je suis un vendeur 'particulier' qui ne vend que sa collection personnelle, ca se termine d ailleurs.

Rappelez vous, Ebay a l origine a ete concu et proposé comme site internet de ventes aux encheres entre particuliers.
Un membre de leur staff marketing s est apercu qu il y avait d autres possibilites de revenus en etendant le modele a vous memes, les professionnels.

Le seul probleme, a mon avis, est qu Ebay n a pas adapte totalement son offre de cout aux professionnels (degressivite tarifaire peu interessante), et de plus, les professionnels n ont pas adapte leur offre en terme de prix pour un modele economique qui n est pas celui recherche par la clientele Ebay.

Je m explique. Ce que recherche les acheteurs sur Ebay quand ils ont affaire a un professionnel est :

1 Le prix, internet leur permet de comparer plus rapidement et efficacement les offres.
2 La qualite de la communication, bien souvent negligee par manque de temps, excuse la plus souvent relevee.
3 Le soin apporte a la qualite de l emballage, generalement pas beaucoup meilleur que ceux des 'particuliers', alors que cela devrait distinguer le professionnel de l amateur.
4 La rapidite et le suivi des expeditions, inexistant. Je puis vous assurer pourtant qu il rassure l acheteur et le fidelise.

Ces quatre points resulte de mon experience tant d acheteur que de vendeur amateur.
J applique d ailleurs ces quatre points en temps que vendeur.

Pour terminer, il n est pas rare que de meme acheteurs n hesitent pas a surencherir fortement s ils ont eu un bon precedent et sont convaincus du serieux, de la qualite et
du respect que leur temoigne le vendeur.

Il n en reste pas moins exact que ce canal de distribution
doit rester, pour le professionnel, un moyen de debuter une activite ou un accessoire a un site principal de vente externe sur le net.

La raison en est simple, tout s achete et se vend sur Ebay, tant par des particuliers que des professionnels et ceci sur un meme site, meditez.... (idee de reflexion offerte gracieusement a la societe Ebay).

Salutations distinguees. Kilchap0
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

strombinger
Non applicable
je ne savais pas que les particuliers avaient accès au forum PS

Il semble que vous ne connaissez pas grand chose!. J'achète beaucoup et je vends pas grand chose (voir le nombre d'achat par rapport à mes ventes). Je ne fait qu'une seule catégorie, et j'ai une belle collection. Si, je suis PS, c'est du hasard. J'ai été PS en 2002, pour les mêmes raisons (vente d'une partie de ma collection et achat de plus belles monnaies). Si cela ne vous va pas, c'est votre affaire, mais, comme la dit le non pro, ebay était au début, un site pour les particuliers. Je suis content que les PRO, soient aussi sur le site, mais, je dois dire, que l'ambiance n'est plus tout à fait la même et que la chasse au non PRO me prend la tête. Quand à savoir, si les particuliers doivent ou non être sur le forum PS, il me semble, dans votre cas, que je suis sur ebay, bien avant vous, donc......
Au fait, salut mon Boubou et bonsoir à toi FURCONE!.
Message 41 sur 55
dernière réponse

Hey, streum 😄

Ava ?
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 42 sur 55
dernière réponse

saccotino

Tout compte qui réalise sur une moyenne de 3 mois glissants 1000 eur/mois ou met 100 annonces/mois sur ce site a accès à ce forum .

On en a vu vendre un appart et être ici pour des mois (et je suis pas là depuis longtemps) ...

Strom est un honnète et juste, qui a déjà dégusté ici car particulier, d'ou certainement son ton .

Tous les pros se prennent de pleine face la concurrence de particuliers qui achètent -par exemple, tu peux aussi simplement te déplacer en Be) par voie postale non-dédouanée- de la marchandise (en US $ ... Bientôt 1,37) et revendent en masse, sans tva, charge, taxe pro charges sociales & co . Ceux-ci peuvent (et doivent) nous lire à loisir et se gausser . Ils ne risquent pas grand chose .

L'ambiance est ce qu'elle est; résultante logique sur ce sujet .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 43 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
salut strom
Message 44 sur 55
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Merci CRICRI, désolé saccotino, cricri, a très bien fait l'explication de texte. Donc, bienvenue dans le monde "parfait" d'ebay
Donc, il faut combattre fermement les PE et les black seller, qui eux, font du tort au PRO, mais aussi à ceux qui sont honnête. Comme Chris, je suis membre ENRB, et j'ai horreur des tricheurs

Message 45 sur 55
dernière réponse

strombinger
Non applicable
ENRB, c'est une référence au USA, pour les personnes qui achètent ou vendent des monnaies. Il regroupe que des professionnels et experts en numismatique + des membres ebay du monde entier et font la chasse aux vendeurs de fausses monnaies (toutes monnaies). La direction ebay USA, nous écoutes, et supprime les fraudeurs sur notre demande. L'inscription est gratuite, et on devient membre après enquête, par des membres pro.
Bon dimanche à vous.
PS : tout le monde m'appelle sur le site STROM. Donc, faites pareil.
Message 46 sur 55
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
Bourly a dit : "la teleportation n'est pas encore inventé"

tu m'as piqué une de mes répliques !!:)
Message 47 sur 55
dernière réponse

renov-trains
Non applicable
a furcone

Rasciste ?????
Message 48 sur 55
dernière réponse

bourly88
Non applicable
hé oh!

on touche pas a fufuX-(

y'a que moi qui ai le droit de l'asticoter!:-p
Message 49 sur 55
dernière réponse

je vous l'ai dit; Retenez-le, il va me faire la bise!
Message 50 sur 55
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Message 51 sur 55
dernière réponse

kilchap0
Non applicable
bsr
Message 52 sur 55
dernière réponse

raconte_moi_une_histoire
Non applicable
Toujours aussi instructif ce forum.:-)
Message 53 sur 55
dernière réponse

renov-trains
Non applicable
de toutes facon moi je dis une seule chose
et je le dis ouvertement quoi qu'on en dise ou pas EBAY CAUTIONNE LE TRAVAIL SOUTERRAIN lol et abuses des pros, c'est pour ca que je vais créer un AUTRE COMPTE et faire DU TRAVAIL SOUTERRAIN EST OUVERTEMENT comme ca je gagnerais encore PLUS !!!!

J'en ai ral le ku de payer les caisses de l'urssaf et RSI pour des branleurs qui abuses du systeme et viennent ensuite se plaindre de leur statut.
Message 54 sur 55
dernière réponse

renov-trains
Non applicable
et RASCISTE n'était qu'un jeu de mot decomposer comme cela RAS CISTES Voir les dico
bah pas graven on s'en Br.... de toute façon
Message 55 sur 55
dernière réponse