annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

yakmi.1
Non applicable
loin de cette pensée le sens de mon post...

Je m'en excuse si on peut l'interpréter comme cela.

;-)
Message 161 sur 258
dernière réponse

Bravo pour le pamphlet, Yakmi B-)

On peux difficilement mieux expliquer . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 162 sur 258
dernière réponse

je propose donc: PS declaré en micro jusqu'à 76000. ensuite BS pseudo1 24000, ensuite BS pseudo 2 24000 et aisi de suite
Message 163 sur 258
dernière réponse

mediev-art
Non applicable
Merci pour Erentole, j'avais déjà lu ce mot mais j'ignorais qu'il s'agissait de l'association des pros mécontents de eBay.

Je vais donc y adhérer avec enthousiasme.

Pour ce qui concerne les avis sur l'approbation du travail au black qui suivent mon intervention, ils me navrent et m'attristent car avec un tel raisonnement on peut cautionner les dealeurs et trafiquants de tout produit dangereux et mortifère puisque le bel argent qu'ils récoltent frauduleusement leur sert aussi à acheter chez vous...

Les gentils trafiquants d'armes, les bons fabriquants de mines anti-personnel, tous ces braves gens ne nuisent donc à personne puisque je vous cite:

"l'argent qu'il va gagner, il ne va pas le bruler."

"leur argent va rentrer dans mon chiffre."

"On dira, c'est nul, c'est pas équitable...Mais c'est le jeu ma pauvre lucette."

"tant qu'il y en aura, le commerce marchera et les marges seront plus fortes. Donc je l'accepte."

Désolé, moi je ne l'accepte pas. La société doit être régulée sinon c'est la jungle, le libéralisme vient de montrer ses limites avec la crise financière, le renard libre dans le poulailler libre n'est pas le type de société dont je rêve.

Je n'ai rien contre le chômeur ou le travailleur du bas de l'échelle sociale qui fait un peu de black pour arrondir ses fins de mois, Je vous cite encore:

"vous pouvez aller tondre la pelouse du voisin, vous pouvez aider votre voisine à monter ses courses toutes les semaines."

M'en suis-je pris à ces petits grignote-misère qui en bavent pour survivre et que je respecte infiniment?

ne mélangez pas tout, mon propos était résolument contre les filous très bien organisés, ne faites pas semblant de croire qu'ils ne portent tort à personne, et à commencer justement à ces grignote-misère qui sont les plus fragiles, les plus vulnérables et donc les premiers touchés.

Je ne prétends pas non plus défendre certains pro qui se comportent tout aussi mal que les faux particuliers quand ils ne sont pas carrément en collusion avec eux, je viens d'en découvrir...

Mêmes produits, mêmes photos, avec des liens dans les annonces (pourtant interdits) qui renvoient vers le même site de vente en ligne... Et pour parachever le tout, des tarifs différents pour créer une fausse concurrence...

Ce qui justifie soudain que certains pro s'accommodent très bien de la filouterie de certains particuliers, s'ils en croquent et sont de mèche pour truander...

Je sais très bien qu'il est illusoire de vouloir tout moraliser, mais au moins que ce qui peut-être fait soit fait, c'est seulement du bon sens. La fraude est à peine dissimulée, ça suinte l'arnaque, eBay cautionne le pire.

LVMH grâce à sa puissance à fait plier les genoux du léviathan et a clairement démontré l'illégalité des pratiques et la complicité de eBay. J'espère qu'ils vont s'en reprendre une bonne couche en appel.

Je ne prétend pas que les pros sont meilleurs que les particuliers, mais comme certains exemples ont été démontrés (voir plus haut dans le forum) il y a des abus qu'il serait très facile de faire cesser pourvu que l'on y mette un minimum de bonne volonté ou qu'on cesse de regarder à côté pour ne pas voir ce qui dérange.

Je suis aussi d'accord pour la chasse aux pros magouilleurs, je ne veux pas porter le fer dans une seule direction ni m'en prendre à une seule catégorie sans distinction, excepté celle des abuseurs publics. Combien de pros font 2000 Euro par mois sur eBay?

Allez, rendez-vous sur Erentole (pour les fout.. en tôle)
non, je décon.., si on les mets déjà honnêtement au travail je m'estimerai satisfait.

Je vous souhaite plus de discernement,

La bise à tous.
Message 164 sur 258
dernière réponse

le principe de valider le black quand cela convient n'est pas correct,nous choisissons d'être intègre ou pas.
Validez les ventes parce qu'ils dépensent leur argent sur le marché ouvre un débat dans fin, les dealers de drogues dépensent aussi leur argent sur le marché etc etc etc
donc soit nous sommes pros payons nos taxes et autres et sommes considérés comme tels et en avons les droits ou tout le monde fait ce qu'il veut et c'est la pagaille, dénonciation, etc etc etc, j'ai subi moi même une dénonciation alors que j'étais pro!!!!!
je veux seulement que les jobs et les petites entreprises puissent vivre et continuer à le faire
adan10_1
christian
Message 165 sur 258
dernière réponse

Je ne valide ni ne cautionne le travail au black !

Je suis simplement réaliste : cela existe depuis toujours et tout le monde trouve son compte dans cette économie parallèle...

Je ne pense pas qu'il nous appartienne de les traquer et de les dénoncer.
D'autant que c'est un puits sans fond.

Pourtant victime d'un domaine particulièrement touché, je préfère garder mon énergie à faire vivre mon commerce plutôt que de la gaspiller dans une lutte sans fin.

S'il y a un combat à mener, c'est plutôt contre les charges exorbitantes dont un professionnel doit s'acquitter, qui empêchent les petites entreprises de se développer, d'embaucher, d'investir, et qui encouragent, justement, le travail au black.

Qui serait assez fou, maintenant, pour travailler 20 heures par jour et 7 jours sur 7 dans le seul but d'arriver à payer ses factures et de n'avoir que des miettes pour vivre ???

Moi !! :8}

Mais j'envie les BS et partic' qui n'ont pas d'états d'âme et vivent bien mieux que nous.

Ils ont compris le système et l'exploitent à fond, pendant que nous le subissons...

De là à les mettre dans le même panier que les dealers ou autres marchands d'armes, vous mélangez tout et ce n'est pas comparable, à mon avis ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 166 sur 258
dernière réponse

yakmi.1
Non applicable
C'est exactement ce que je voulais dire...

Merci pour le reformulation 😉
Message 167 sur 258
dernière réponse

c'est pas le travail au black qui est gênant - ce qui va pas, c'est que bébé favorise des réseaux de bs en les dispensant du b a ba du règlement - bref, les bs sont égaux devant la loi, chacun prend ses risques, mais pas devant le règlement bébé et ça c'est pas juste
Message 168 sur 258
dernière réponse

mediev-art
Non applicable
Merci Africantic, on se comprends 5 sur 5, Mais yakmi et mamybroum je vous laisse avec l'élasticité de votre conscience, c'est bien commode de pouvoir s'arranger avec sous le prétexte de faire 20 h par jour 7 jours sur 7, ce qu'au demeurant je ne crois absolument pas, ou alors votre boulot doit être bien reposant pour tenir ce rythme.

Pour ma part, lors d'un très gros chantier pour un film il m'est arrivé de faire effectivement exactement cet horaire 7 jour sur 7 et ce pendant 2 mois et demi... Avec à gérer 17 personnes à l'atelier. Il ne reste que 4 heures pour manger, se laver et dormir... Je ne crois pas que vous l'ayez jamais fait, vous exagérez surement de quelques heures, car quand on l'a fait une fois, on s'en rappelle et on ne recommence jamais quel que soit le gain.

Je fais pour ma part couramment des 13 à 15 heures par jour et depuis seulement 2 mois j'ai décidé de ne plus travailler les dimanches. C'est déjà un rythme assez soutenu, pas besoin d'en rajouter.

Quant aux charges et aux impôts, d'accord c'est souvent trop lourd et très mal calculé, mais si on gagne sa vie il n'y a aucune raison pour ne pas participer à l'effort collectif de la société et il faut lutter pour une meilleure répartition ou calcul des charges.

Si vous voulez vivre au western, acceptez en les risques et allez vivre dans des zones ou des pays de non droit, je parie que vous en reviendrez très vite (si vous en revenez...) Pas d'impôts, hormis ceux qui vous seront imposés par les mafias locales et les seigneurs de guerre, l'illégalité comme sport national c'est amusant lorsque c'est superficiel, mais quand ça devient organisé par une multinationale c'est très grave et rien ne justifie qu'on le cautionne.

Le petit black d'argent de poche rien à dire, mais érigé en système non merci.
Message 169 sur 258
dernière réponse

20 heures sur 24 est une expression, mais je n'en suis pas loin, et je vous confirme que je travaille 7 jours sur 7, et ce depuis 15 ans.

Quant à gérer un atelier c'est, entre autre, mon lot quotidien.

N'ayant pas à me justifier auprès de vous qui ne connaissez rien de ma vie, je vous laisse à vos commentaires et appréciations.

D'ailleurs, que vous me croyez ou non m'importe peu, même si je n'apprécie que modérément d'être traitée de menteuse !

Vous faites un amalgame douteux entre ce qui se pratique ici et vos fameuses multinationales, que je n'ai jamais dit cautionner, et qui ne jouent ni dans la même cour ni à la même échelle...

Je ne pense pas qu'un particulier, même vendeur récurrent et s'en mettant plein les poches, deviendra un jour un dangereux hors la loi.

Certes c'est illégal, mais comme dit précédemment, cela a toujours existé et n'a pas transformé la France en une zone de non droit.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il n'était pas normal de participer à la collectivité.
Je déplore simplement que ce soit dans des proportions aussi élevées, étranglant les petites entreprises où les conduisant au dépôt de bilan à la moindre baisse d'activité.
Je ne suis pas la seule à m'en plaindre, parlez-en à votre boulanger !

Alors, n'interprétez pas mes propos à votre façon et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Merci. Image and video hosting by TinyPic

Message 170 sur 258
dernière réponse

mais érigé en système non merci.

Ca l'est depuis bien avant ta naîssance, voyons .

Et allez, encore un inquisiteur, ça faisait longtemps .

Quand on ne regarde que son nombril, on ne voit que son Q . (Enfin je me comprend, :^O)

l'illégalité comme sport national c'est amusant lorsque c'est superficiel, mais quand ça devient organisé par une multinationale c'est très grave et rien ne justifie qu'on le cautionne.

Stupido .

Internet n'est que l'extension du monde "physique", tu dois en être bien éloigné pour ignorer ce qu'il se passe dans ta rue .

Ebay n'a rien inventé, demandes donc à PM où à 2X- si ils s'en soucient ... :^O

Quand à l'elasticité des consiences, c'est un aboutissement normal pour tout ensemble de neuronnes cohérent . T'as du boulot, là je crois :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 171 sur 258
dernière réponse

Cross Mamy 😉

Encore un nain-capable de redresser les torts :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 172 sur 258
dernière réponse

;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 173 sur 258
dernière réponse

mediev-art
Non applicable
Ma chère mamybroum, c'est facile de se plaindre de travailler 20 h par jour pour après dire que ça n'est qu'une expression, je dois donc en conclure que toutes vos assertions ne sont qu'exagérations littéraires, quand je parle de multinationale, je parle de eBay qui favorise outrancièrement des pratiques très douteuses qui vont bien au delà du simple travail au noir que vous semblez défendre alors que je ne l'attaque pas vraiment..

quand je dis moi faire entre 12 et 15 heures, ça n'est pas une expression, c'est du réel tout ce qu'il y a de plus concret. Et je ne reste pas dans ma boutique à attendre le client ou derrière mon ordi pour enregistrer des commandes.

Il se trouve que je fabrique tout ce que je vends. Et oui ma bonne Dame, je suis un dinosaure une race en voie d'extinction, fabriquer un produit en France aujourd'hui relève de la gageure, si quelqu'un peut parler de charges et de coût de main d'œuvre, je suis bien placé. C'est autre chose que de revendre un produit acheté, souvent fabriqué d'ailleurs dans des pays à bas coût de main d'œuvre quand ça n'est pas purement du travail de prisonniers, d'enfants voire d'esclaves comme le font ceux justement que je mets en cause dans mes récriminations. En tant que professionnelle, cela devrait plutôt vous agacer aussi...

Je ne comprends pas votre animosité, mon message initial ne faisait rien d'autre que fustiger les abus que j'espère vous ne cautionnez pas non plus, même si pour une raison que j'ignore vous ne voulez décidément pas les voir.

Ma grand mère disait qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre, je pense qu'il en va de même pour la comprenette.

Vous semblez dire et défendre le vieil adage qui veut que l'argent n'a pas d'odeur, et bien moi j'entends démontrer que même blanchi par des banques foireuses et des systèmes véreux dont eBay se fait complice, et réintégré dans le système pour arriver en fin de course jusqu'à être dépensé chez vous, cet argent à entre temps dans l'intervalle fait beaucoup de dégâts.

Je sais que beaucoup s'accommodent très bien de cet état de chose, on veut tous acheter au moins cher et vendre au plus cher, mais il y a une fin à tout. Au bout du compte poussé à son paroxysme le système ne tient plus. Lorsqu'il n'y aura plus que des chômeurs chez nous, qui achètera chez vous?

Les voisins des camps Nazi croyaient tous habiter à côté d'une usine de pâté, ou du moins le prétendaient-ils... il ne faut pas avoir peur de regarder ce qui ne va pas dans le système et avoir le courage de le dénoncer, à moins bien sûr de s'accommoder avec sa conscience pour justifier d'en profiter dans la mesure du possible. Mais il faut se dire que les petits profits minables que l'on croit faire ne sont rien en regard des énormes magouilles qui finiront par nous ruiner tous.

Parlons-en de mon boulanger, il fait un pain excellent et même s'il y a un super éco marché machin dans mon village, qui est par ailleurs très bien aussi pour tout le reste qu'on ne trouve évidemment plus que là, j'achète toujours mon pain chez mon boulanger, même s'il est 50% plus cher! Pourquoi à votre avis? Serais-je un crétin invétéré pour payer 50% plus cher ce que je peut acheter moins cher sans même faire un détour?

Tant qu'il y aura des crétins dans mon genre, il y aura des boulangers, au moins dans mon village. Beaucoup de commerces ont déjà dû plier les clous, et ça n'est pas uniquement à cause des charges contrairement à la rengaine coutumière. Tant qu'ils avaient des clients ils pouvaient payer leurs charges et même faire des choux gras. Alors le chœur des pleureuses merci, ne pas se tromper de cible, ce qui tuera le commerce c'est le libéralisme outrancier dont eBay défend la cause. On voit bien où cela à mené le système financier et où cela conduit les économies des pays pauvres qui n'ont pas accès au marché tandis qu'on les exploite éhontément et pour finir on asphyxie leur économie.

Tant qu'il y a du travail, il peut y avoir un peu de travail au noir, ça peut mettre un peu d'huile dans les rouages, mais quand le travail vient à manquer du fait que ce travail au noir est phagocyté par une poignée de malfaisants qui se l'approprient en mettant en place des systèmes maffieux, il n'y a plus rien. Quand l'argent viendra à manquer pour que le gagne-petit aille tondre la pelouse de son voisin plus riche, du fait que ce voisin sera devenu aussi pauvre que lui alors on fera quoi???

Allez, je suis fatigué, j'avais bien dit que je ne perdrais pas mon temps à ergoter sur les forums, je lâche l'affaire et laisse la place à d'autres qui voudrons bien perdre du temps a essayer de vous expliquer ce que vous ne voulez décidément pas entendre.

je n'ai rien contre vous ni contre les vendeurs particuliers, bien au contraire, d'ailleurs je préfèrerai que eBay ne soit réservé qu'aux particuliers. J'ai un site perso et un gros qui plus est mais eBay prends tellement de place que je suis contraint d'y être également présent ne serait-ce qu'à titre promotionnel et pour faire la pige justement aux importateurs de pacotilles, ce que je réussi du reste très bien. C'est comme un supermarché qui étrangle les petits fabricants pour qu'ils aient le droit de mettre quelques échantillons dans leur belle vitrine.

Je ne veux faire la peau qu'aux faux particuliers qui poussent le bouchon un peu trop loin, rien d'autre, c'est pourtant simple à comprendre, pas la peine de faire semblant de comprendre autre chose, ou alors c'est qu'il y a volonté de mal comprendre mais alors dans quel but?

PS: c'est juste une question en l'air, je n'y reviendrai pas, je fais réellement mes 12 à 15 heures moi, et je n'ai pas de temps à perdre en fadaises.

La bise à tous. (et à toutes, y compris mamybroum)
Message 174 sur 258
dernière réponse

Mon cher mediev-art,

Une fois de plus, vous tirez des conclusions arbitraires me concernant, sans me connaitre.

Je ne passe pas mes journées le Q derrière mon ordinateur.
Je ne vends pas d'articles fabriqués dans les pays du tiers monde, puisque je suis Brocanteur et que je me bats pour sauver le patrimoine français.
Je suis la femme d'un Artisan Menuisier donc, en matière de fabrication et de gestion d'un atelier et de son personnel, je pense m'y connaitre un tout petit peu 😉

C'est 2 activivés cumulées + la maison et mes enfants m'occupent au delà des horaires de travail légaux.

Je ne vous cache pas que de perdre mon temps à répondre à vos agressions verbales me chagrine au plus haut point, alors que j'apprécie, à cette heure-ci, de me détendre un moment avant de me replonger dans mon travail, et notamment la saisie comptable, jusque tard dans la nuit.

Gardez vos considérations, s'il vous plait !

Je ne voudrais pas être obligée d'adopter le même ton que vous, que je trouve désagréable et déplacé ici...

Je vous embrasse également. Image and video hosting by TinyPic

Message 175 sur 258
dernière réponse

199 ]:) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 176 sur 258
dernière réponse

200]:)
Message 177 sur 258
dernière réponse

200 paires de baffes au guingnol sus-cité B-) Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 178 sur 258
dernière réponse

Bravo Car 😄

J'en place plus un :_| Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 179 sur 258
dernière réponse