annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

Kikou Chris' :-x

Te demandes pas, j'ai le même sentiment... :| Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 201 sur 258
dernière réponse

Répondu ! ;-) Image and video hosting by TinyPic

Message 202 sur 258
dernière réponse

Chris,

Dsl, c'est inaproprié de la part d'un adhérent qui peut un jour être redevable .

Juste inquiet de la page de garde du site, et de savoir que les premières lettres sont parties . Le prochain aliment de la page de garde, c'est le tableau de chasse ??? Et la soudaine consanguinité avec le CBA et son action rédemptrice ???

Qu'un "assistant-vendeur" sur ebay hurle après ... les particuliers (!:^O), n'est-ce pas over tout ???

Bon, over .

Pour principale raison que si ebay nous laissent se fritter sur le sujet à coups de noms d'oiseaux (pourquoi ce thread reste t-il ouvert ? ]:)), c'est bien qu'on y peut rien et qu'ils pensent que ce sujet nous divise, toujours bon à prendre pour eux ]:) .

Demande à mon thread sur les chinois (qui a sauté 3 fois, et qui était correct), si quand celà dérange vraiment (donc est histoire de vrais gros sous), personne ne s'en occuppe voir l'accepte implicitement (on faît "avec" maintenant ...) .

Ce thread ne concerne que d'éventuelles directions de communication (de toutes parts ...) qui pourraient être mal perçues .

Se faire bananer est dans l'ordre des choses, ce sont nous les dépendants d'ebay . Leur offrir un renfort généralisé par l'intérieur, ça fait beaucoup je trouve . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 203 sur 258
dernière réponse

Tu vois Chris' !
Et sans se concerter... Image and video hosting by TinyPic

Message 204 sur 258
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est qu'il ne nous appartient pas de les dénoncer !
Nous n'avons pas à faire la loi à la place de la loi..."

@mamybroum
c'est bien ce que j'ai toujours dit...

mais apparemment les services qui doivent s'en charger sont très tolérants aussi....
Message 205 sur 258
dernière réponse

webwarrior01
Non applicable
BONJOUR
PETIT passage tres rapide
un nouveau pourfendeur de bs est arrivé.N est ce pas a B B de faire ce travail et de faire respecter les reglementations en vigueur ? si bien sur tout proprietaire de site est responsable du contenu de celui ci seul ou conjointement avec les intervenants;et je suis certain d autre part que les services francais surveillent la toile et font le necessaire sans que des zorro vienent ferrailler.
Avant de vouloir faire le ménage chez les autres il faut etre certain d etre a 100% CLEAN chez soi et souvent ce n est pas le cas meme chez ceux qui jurent le contraire.
Je pense honnetement que ceux qui ne respectent pas la reglementation finissent toujours par se faire pincer et/ou arreter;vous savez avant de vouloir sanctionner les soit disant BS il faudrait sanctionner ceux officiellement declarer qui leur vende de la marchandise sans verifier kbis ou autres documents justifiant du statut de commercant;il faudrait egalement commencer par mettre les renseignements adresse n) rc n) tva pour ceux qui en ont bien apparent ce qui est une obligation y compris sur e bay, il y a des intervenant sur ce forum qui ne font pas apparaitre ces renseignements
voila j en ai fini de ma modeste contribution et vous souhaite a tous un bon w e:-D
Message 206 sur 258
dernière réponse

mais apparemment les services qui doivent s'en charger sont très tolérants aussi....

Ca aussi je l'ai dit à plusieurs reprises...

La politique de l'autruche que joue l'Etat depuis toujours, adoptée maintenant par les sites de vente sur internet, prouve bien que cette économie parallèle est une manne.

Je n'ai jamais dit que j'approuvais ou que je cautionnais.

Chacun fait avec sa conscience, moi j'ai fait avec la mienne, même si j'enrage de voir qu'ils vivent et s'en sortent mieux que moi.

On a rit au nez d'Erentole qui voulait s'attaquer à Ebay.

N'est-ce pas risible et inutile de vouloir combattre une Nation et son pouvoir ?

Personne n'a réussi à instaurer la paix dans le monde, même pas Dieu !

Par contre, je rejoins Cricri contre le péril jaune.

Ils sont un réel danger pour les Sociétés françaises qui ne peuvent rivaliser avec les coûts de production.
Ils ne participent pas à l'économie de notre pays, de quelque façon que ce soit.
Ils vendent en toute impunité des produits ne respectant pas les normes et/ou contrefaits, rendant leur utilisation ou leur consommation très dangereuse.

Mais là, c'est un sujet qui dérange !
On ne va pas se fâcher avec ce beau pays qui détiendra bientôt toute l'économie mondiale, si ce n'est déjà fait... Image and video hosting by TinyPic

Message 207 sur 258
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
à mon avis le problème est tout à fait similaire, ainsi que les moyens pour s'y attaquer :

laxisme/tolérance/insuffisance de moyens des services de l'Etat....
Message 208 sur 258
dernière réponse

Je n'ai fait qu'exprimer ma pensée !

Comme on me reproche d'être trop tolérante, pour certains, et pas du tout, pour d'autres, je les laisse dire, croire et faire ce que bon leur semblera.

En ce qui me concerne, j'ai été de tous les mouvements et de toutes les révoltes permettant de défendre les intérêts des vendeurs, mais je ne participerai pas à la lutte contre les BS.

A bon entendeur... Image and video hosting by TinyPic

Message 209 sur 258
dernière réponse

je ne participerai pas à la lutte contre les BS.
idem
Message 210 sur 258
dernière réponse

ebay est un outil de travail
c'est pas les utilisateurs qui sont chargés de la maintenance, encore moins de la sécurité
Ils paient assez cher pour ça, c'est prévu dans le contrat...
s'il doit y avoir des milices privées...cela risque de dégénérer
J'ai bien noté vos derniers efforts...
Ca sent la reprise en main.
Je ne pense pas que vous soyez complètement corrompus et que l'arnaque en bandes organisées soit la base même du fondement de votre entreprise...
Je vous laisse continuer à faire le ménage en interne tout en espérant que nous sommes bien sur la même longueur d'onde...
Message 211 sur 258
dernière réponse

et c'est reparti mon kiki pour le terrorisme en spam à la Une

http://shop.ebay.fr/merchant/marcollye_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ

c'est pas possible !
Ce gang est de la famille à mister von machin ?
Message 212 sur 258
dernière réponse

giga-dreams
ex-tasmanie
the-verts
monsieur-klein
forfait-golf
123-palmares
mangerbouger
bengladeshe
soumbrana
porzampar
escar-got
scotland-iard
referendum-uk
groupama-nord
adriana-legs
bill-et
prima-best

Ca vous ira comme bébés pousses pour avancer dans vos investigations longues et difficiles ?
Message 213 sur 258
dernière réponse

bien....

merci pour le ménage d'urgence niveau bébés pousses

c'est toujours ça de pris, je crache pas dans la soupe...

ce serait bien aussi et surtout de sanctionner un peu les organisateurs de ces arnaques...
Message 214 sur 258
dernière réponse

matejesame
Non applicable
Bonsoir,

personnellement je trouve que le système n'est pas encore au point !!! et loin de là j'ai réussi a trouver des malins qui se disent professionnels et on tous le même numéro de tva intracommunautaire a savoir FR 123456789 BRAVO !!!!!!!!

pour nous qui payons, TVA, SALAIRES CHARGES ETC.... c'ets vraiment rageant de voir des particuliers vendre du neuf parfois moins cher que ce que nous payons à nos fournisseurs !!!! Qu'un particulier vende son grenier ou ses objets dont il se sépare c'est normal et Bravo à Ebay de permettre un tel échange, mais de voir la quantité d'argent défiscalisé, détaxés et j'en passe, c'est scandaleux.

Je reste à la disposition des éventuels responsables d'aby pour leur donné les pseudo, j'ai pas honte de le faire !!! Car ces gens qui font cela bien entendu au noir ne pensent pas aux salariés qui nourrissent leur familles !!!

Professionnellement MATEJESAME
Message 215 sur 258
dernière réponse

bonsoir, pourquoi ebay nous redemande encore les papiers pour la vérification de notre status pro, on va pas leur envoyer les papier tous les 3 mois, il ferais mieux de viré les particulier qui sont revenu a la charge pour vendre sur ebay,en créant de nouveau pseudo pour passer outre les 2000 euro, c est eux qu il devrais + vérifier que nous etant pro
et la il demande de tous leur renvoyer encore ,et la je ne vois pas pourquoi encore,en s peu de temps
bref qui peu m'éclairé merci
Message 216 sur 258
dernière réponse

bonjour à tous,

@ manuella-discount-fr

avant d'envoyer quoique-ce-soit laissez-moi me renseigner auprès du service concerné.

je reviens vous dans la journée.

Yannis
Message 217 sur 258
dernière réponse

bonjour je les ai appelé hier ebay et ne comprenne pas je vous met le message qui apres l'avoir relu est totalement anormal car les date sont deja dépasser, et je l'ai recu hier a 16h50 et on etais le 24 novembre

Cher(ère) manuella-discount-fr (sarl.pvrd2@laposte.net),

Jusqu'ici, l'inscription sur eBay en tant que particulier ou professionnel était déclarative et sous la responsabilité des inscrits.

Afin de permettre une concurrence plus juste entre vendeurs sur notre plateforme, nous avons décidé de demander systématiquement aux vendeurs ayant un compte professionnel sur eBay de faire la preuve de leur statut professionnel.

Cette nouvelle procédure de vérification du statut professionnel concerne tous les vendeurs professionnels du site, les nouveaux inscrits comme les existants.

Cette mesure vous concerne donc également. Nous vous demandons de bien vouloir effectuer cette vérification du statut professionnel.

Vous avez jusqu'au 13 novembre 2008 pour finaliser la procédure de vérification.

Attention : une fois ce délai écoulé, vous ne pourrez plus mettre en vente sur ebay.fr tant que la vérification n'aura pas été effectuée.

La vérification du statut professionnel sur eBay.fr consiste en deux étapes obligatoires :

1. Envoyer à notre Service Client les documents justifiant votre statut professionnel.
2. Recevoir un appel téléphonique de notre Service Client pour valider cette vérification.

Attention :
- Tant que vous n'aurez pas reçu notre appel téléphonique, la vérification n'est pas considérée comme effectuée.
- Ne vous y prenez pas à la dernière minute: comptez au moins une semaine pour rassembler puis envoyer les documents, ainsi que pour recevoir l'appel téléphonique de notre Service client.

Pour effectuer cette procédure, rendez-vous sur la page suivante:

http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

Sachez qu'à partir du 14 novembre 2008, tout nouvel inscrit en tant que professionnel ne pourra pas mettre en vente sur www.ebay.fr sans avoir effectué au préalable la procédure de vérification de statut professionnel.

Comment vérifier que ce message provient bien d'eBay ?

Vous pouvez vérifier qu'un e-mail provient bien d'eBay en consultant la rubrique Mes Messages de votre page Mon eBay. Cette section vous permet de recevoir les messages importants relatifs à votre compte eBay et les messages d'autres membres de la communauté. Vérifiez que vous avez une copie de l'e-mail.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez contacter notre Service de vérification du statut professionnel en répondant directement à ce message.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation à nos efforts favorisant la confiance et la sécurité sur le site www.ebay.fr

Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour vos futures ventes sur eBay.

Cordialement,

Le Service de vérification du statut professionnel

H41843
Message 218 sur 258
dernière réponse

première chose à vérifier: la provenance. rien ne me dit que ça vient réellement d'ebay.
Message 219 sur 258
dernière réponse

Y a eu un bug, y en a d'autres qui ont reçu une nouvelle requète de ce genre avec dates erronées .

J'en ai recommandé des K-BIS, desfois que ... Image and video hosting by TinyPic
http://fr.youtube.com/watch?v=3ycCLXLiZWs
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 220 sur 258
dernière réponse