annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre sur eBay en tant que professionnel : Statut Pro et différenciation

Bonjour à tous,

Je suis Patrice responsable du programme PowerSeller eBay France.
Suite aux différentes réunions qui ont eu lieu avec certains d’entre vous, nous avons convenu qu’il était nécessaire d’améliorer la communication sur les changements en cours, au moyen du Forum PowerSeller.

Je souhaite donc ouvrir sur ce forum une discussion sur la thématique « Vendre sur eBay en tant que professionnel » afin de publier de façon régulière des informations sur les initiatives en cours qui doivent permettre d’avancer sur les objectifs suivants :

=> Permettre une concurrence plus juste entre vendeurs en redonnant de la crédibilité au label « professionnel » grâce à la mise en place de la vérification du statut

=> Différencier les vendeurs professionnels des vendeurs particuliers dans leur mise en avant auprès des acheteurs

Une grande partie de ces actions est le fruit des discussions et suggestions qui sont ressorties des réunions que nous avons eues avec les PowerSellers.

N’hésitez pas à continuer à nous faire part de vos suggestions afin de progresser ensemble sur tous ces sujets.

Cordialement,
Patrice Wolff

LE CALENDRIER ET LES ACTIONS EN COURS

1. LA VERIFICATION DU STATUT « PROFESSIONNEL »
Ce projet est le résultat direct des réunions que nous avons pu avoir avec les PowerSellers.

a) Pour les nouveaux vendeurs (Octobre)
A compter d’octobre, tous les vendeurs résidant en France se déclarant comme professionnel sur le site devront fournir des pièces justificatives de leur statut.

b) Pour les vendeurs déjà inscrits (En cours et jusqu’à fin Octobre)
- Les vendeurs professionnels qui ne sont pas PowerSellers auront 30 jours à compter de leur notification par email pour fournir les pièces justificatives
- Pour les PowerSellers : eBay a déjà effectué une recherche auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Les PowerSellers dont l’immatriculation n’a pu être vérifiée recevront une notification par email le 12/08, leur demandant de fournir les pièces justificatives avant le 29 octobre 2008.

En résumé la procédure de vérification consiste à :
1. Envoyer au Service Client les documents justifiant le statut de professionnel
2. Recevoir un appel téléphonique pour valider la vérification
Si la procédure de vérification échoue, le vendeur sera bloqué à la mise en vente.

Pour en savoir plus sur les pièces justificatives liées au type de votre entreprise et sur la procédure de vérification du statut, vous pouvez lire la page http://pages.ebay.fr/help/sell/business/existingbusinessvetting.html

2. LA DIFFERENCIATION DES VENDEURS PROFESSIONNELS ET DES VENDEURS PARTICULIERS
(Actuellement en test pour une mise en ligne en Août)

En parallèle de la vérification du statut « professionnel », nous effectuons des tests sur le site Beta http://avantpremiere.ebay.fr pour clairement afficher le statut du vendeur dans les résultats de recherche.

Vous pouvez d’ores et déjà tester l’affichage du statut du vendeur sur le site http://avantpremiere.ebay.fr.

Si les tests sont concluants, nous mettrons en place cette différenciation en même temps que le lancement des nouvelles pages de recherche, courant du mois d’août.

3. PLAFONNEMENT DE L’ACTIVITE DES PARTICULIERS
(A partir du 1er septembre 2008)

Comme annoncé en début d’année, un vendeur aura un mois pour se déclarer comme vendeur professionnel au delà de 2 000€ de ventes réalisées par mois sur eBay sur 3 mois consécutifs. La première période pour effectuer ce calcul est sept-oct-nov 2008. Les premiers emails d’avertissement seront envoyés au 1er décembre 2008, les premiers blocages débuteront en janvier 2009.

Cette limite, non précisée dans la Loi française, a été fixée en accord avec le Gouvernement et l’Agence pour la Création d’Entreprise.
Message 1 sur 258
dernière réponse
257 RÉPONSES 257

Faut la machine à baffes comme dans les sous-doués, là :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 181 sur 258
dernière réponse

c'est bien, bébé a inventé le fils unique
(prononcez "file", rien à voir avec le fiston !)

oui, un grand fil qui redescend pas car punaisé en haut du forum !!!

on va faire le plus grand fil du monde !
Message 182 sur 258
dernière réponse

jusqu'en amérique !
Message 183 sur 258
dernière réponse

:^O

Sans dec' c'est saturne ici;

http://fr.youtube.com/watch?v=tIGdWzXhqlo

They do not live in the real world :| Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 184 sur 258
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Décidément, il n'est pas bon parler des BS ici !!!
La tolérance est toujours de mise ! C'est super !
Nous ferons donc notre ménage par nous mème, et je vais m'occuper personnellement de la partie Info Presse : une bonne campagne de pub auprès de mes potes journalistes (France-info, le journal du Net, VSD, ITRNews pour les pro info, Kaufman et les autres ...).
Les premières lettres sont déja parties concernant certaines listes documentées !
J'en ai marre que certains, par peur d'être examinés sous leurs autres pseudos, jouent les vierges effarouchées dès que l'on parle des BS.

A chaque fois, les mêmes arguments : la pauvre mère de famille, seule dans sa chambre de bonnes, ......
Mais jamais rien sur les ventes de ces riches commerçants (principalement dans l'électronique et le textile) qui vendent des 4000 / 5000 euros par mois sous 3 pseudos différents. C'est pour eux juste pour mettre de l'essence dans leur 4x4 et continuer à nous bouffer l'oxygène
Ceux-là, je n'entends jamais mes chers détenteurs de pensée unique les critiquer ! Complaisance ou complicité ?

Perso, je suis écœuré de cette complaisance !

Au fait cri-cri : tu aimes bien rebondir sur 1 phrase d'un post et ainsi noyer le poisson et détourner l'attention : Je te conseille l'avant dernière !! Ce sera plus simple Xavier

Xavier

Message 185 sur 258
dernière réponse

Je te conseille l'avant dernière !!

Tu peux me conseiller tout ce que tu veux :

Vous ne voyez ici que la partie emmergeante de l'iceberg, et par nature vous vous tromperez toujours de cible .

Tu es écoeuré parce que tu peux voir ici, tu n'as pas conscience de ce qu'il en est vraiment .

Comme dis maddj, les vrais sont souvent aussi et surtout ailleurs . Le autres sites sont bien plus discrets ...

Celà dit, vu le contenu de la homepage du groupement PS, t'as peut-être raison de te frotter les mains; ce qui est flagrant peut-être va sauter .

Peine et argent perdu, les vrais savent faire .

Grâce à vous, j'ai découvert et/ou rencontré les seuls commerçants de France qui ne font pas de black :^O MDR :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 186 sur 258
dernière réponse

Bande de pignoufs :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 187 sur 258
dernière réponse

Scusez, j'en ai raté un bout pour servir le repas à mon homme qui n'est rentré qu'à 22H30, bien que parti ce matin à 5H30... :8}

Je vois que ça continue de bien aller pour tout le monde B-) Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 188 sur 258
dernière réponse

mediev-art
Non applicable
Allez, une dernière fois parce que là c'est un peu trop fort, mais après, vous pourrez bien dire ce que vous voulez, dégoiser ou déformer mes propos, ça ne m'intéresse plus. De toute façon les lecteurs de ce forum jugeront.

Juste pour dire à mamybroum que je ne vois pas elle a pris que je tirais des conclusions arbitraires la concernant. Il faut arrêter la fumette mami, ça rends parano...

Effectivement à présent ses réactions négatives et ses réponses à côté du sujet me permettent de me faire une idée du personnage hélas.

Relisez bien, je ne m'en suis pris qu'à une catégorie bien distincte de fraudeurs organisés, et je ne crois pas avoir prétendu que son commerce à elle provenait de pays du tiers monde. Il faut apprendre à lire.

Prenez votre temps, relisez consciencieusement et vérifiez qui de nous deux profère des agressions verbales contre l'autre. A l'exception de parano que je viens d'employer et qui me paraît véritablement justifié je ne sache pas que mes arguments fussent tournée expressément à votre encontre. Tout au contraire puisque ce que je ne comprends pas c'est la raison qui vous pousse à défendre ceux que j'incrimine. ou alors c'est que vous en faites partie, avez-vous d'autres pseudos derrière lesquels vous écoulez du Black? Honnêtement je ne le pense pas, mais alors pourquoi déformer mes propos et prendre pour vous ce qui ne vous est pas adressé? Je vous réponds mais mes arguments n'étaient pas contre vous, je vous ai un peu brocardé c'est vrai pour votre "expression" 20 h par jour, franchement exagérée, prise en flag c'est peut-être ça qui vous a fait grimper aux rideaux? et ensuite, tel le taureau aveuglé dans sa colère fonce tout droit devant lui.

Parlons d'agression, peut-être vous sentez vous plus en accord et harmonie avec ceux qui papillonnent en polluant les forums et lâchent des sentences qu'ils croient définitives comme des pets, en promettant des quelque 200 baffes...

D'ailleurs je les imagine bien ceux-là, bien calés le Q comme vous dites devant leur écran, leur clavier en prolongement de leur libido déficiente...

En face de moi cela m'étonnerait fort qu'ils osassent la première baffe de leur prétendue série, avant de promettre il vaut mieux savoir à qui l'on s'adresse. Mon adresse est trouvable, je les attends juste pour vérifier s'ils en ont autant dans leur froc.

Cette fois, c'est définitif, ce forum est bien à l'image du reste de eBay, aussi pourri par les parasites qui y sévissent. Merci ibdepot, mais n'insistons pas, les BS c'est sujet tabou et aussitôt qu'un sujet tabou apparaît, on voit se pointer les cricri machin truc et compagnie, avec leurs petites maximes toutes prêtes, pour encombrer la piste et noyer le poisson. Vérifiez sur les autres forums, vous verrez que ce sont toujours les mêmes qui reviennent à longueur de temps, ils n'ont que ça à faire sans doute. Allez, je vais me coucher, demain j'ai une vrai longue journée de travailleur, mais je ne me plains pas moi, j'aime mon métier parce que je l'ai choisi. Je voudrais juste pouvoir le préserver des prédateurs.

Je me demande si je fais la bise à tous cette fois encore? mais allez, bon, on est censé être des pro et power seller en plus, donc en principe gens de bonne compagnie.

Donc la bise à tous, mais j'attends quand même le baffeur de service pour vérifier S'il en a autant qu'il en faut pour assumer ses promesses... Je reviendrai juste dans un mois ou deux pour vous dire si je l'ai rencontré.
Message 189 sur 258
dernière réponse

mediev-art
Non applicable
Mille excuses pour la faute d'accord, merci de lire" je ne sache pas que mes arguments fussent tournés expressément à "etc.

Je ne me suis pas relu avant de balancer en ligne. la fatigue sans doute.

J'espère que je n'en ai pas laissé d'autres, ça fait mauvais genre.
Message 190 sur 258
dernière réponse

Comme vous pouvez le constater, je ne suis toujours pas couchée car je viens de terminer des devis afin que les intéressés les trouvent dans leurs messageries tout à l'heure en première heure...

Vous savez ce que c'est, vous, le grand travailleur 😉

Vous ne vous êtes pas contenté de me "brocarder" puisque vous avez clairement mis ma parole en doute tant sur mes activités, dont vous vous êtes d'ailleurs moqué, que sur le temps que j'y consacre, le tout sur un ton suffisant, en vous posant comme donneur de leçons, prétendant savoir mieux que moi ce qu'est le travail, et mettant en doute mes compétences.

Excusez du peu !!!
Surtout sans me connaitre...

Vous dites maintenant avoir une idée de mon personnage qui, apparemment ne tourne pas à mon avantage.

Vous avez également jugé et condamné les personnes qui ont posté derrière moi.

En quelques phrases, vous avez la prétention de tout savoir d'eux, sans vous demander ce qui a suscité leurs réactions.

Si vous preniez la peine de lire régulièrement ce forum et si vous connaissiez l'Association Erentole, vous sauriez qu'ils ne sont pas ce que vous pensez.

Méfiez-vous des jugements trop hâtifs, surtout dans le virtuel...

Me concernant, je n'ai fait que vous donner mon opinion, le tout sur un ton courtois.
Mais, comme elle ne correspondait à la votre, cela m'a valu votre "brocardage".

Vous avez des idées bien arrêtées et vous n'admettez visiblement pas que l'on vous contredise ou qu'on ne pense pas comme vous.

Je vous rappelle qu'un Forum sert à échanger des idées et des points de vue.

Vous attendiez vous à ce que tout le monde se prosterne à vos pieds et vous applaudisse ?

Pour répondre à vos questions : non je ne suis pas complaisante à l'égard des BS et non je n'ai pas d'autres pseudos pour vendre au black.

Que j'approuve, que je cautionne, ou tout ce que vous voudrez, n'est pas le problème.

Je vous ai dit ce que j'en pensais, juste pour vous faire comprendre que vous êtes à côté des réalités de la vie.

Ne nous leurrons pas, s'il y en a tant et s'ils agissent quasiment en toute impunité, c'est parce que l'état français le veut bien et qu'il y trouve son compte.

Il faut faire avec, que ça nous plaise ou non !

Vous ne pourrez rien faire contre eux, c'est une croisade perdue d'avance.

Nous pourrions également débattre de ceux qui profitent de la S.S., du chômage, des aides et que sais-je, en pillant les caisses de l'état, que nous avons tant de mal à remplir...

Avez-vous également l'intention de les combattre ?

J'ai pourtant cru comprendre que VOS journées étaient déjà suffisamment occupées !

Je ne pense pas que ce post, qui est également le dernier pour moi, vous aura convaincu ou fait changer d'opinion à mon égard.

Mais ce n'est pas grave.
Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que, de ne pas avoir suscité votre sympathie, ne m'empêchera pas de dormir (pour le peu qu'il me reste...).

Pour en terminer, concernant la fumette, je vous rassure, je me contente de 80 cigarettes par jour, vendues dans tous les tabacs du coin !

Je vous souhaite une bonne nuit et bon courage pour votre longue journée de travailleur :-D Image and video hosting by TinyPic

Message 191 sur 258
dernière réponse

Hé ben Mamy, t'es motivée !!! 😄

@ mediev-art

Je m'exprime comme je peux avec de très modestes moyens prosaïques, soit .

Il s'agit de baffes virtuelles, si l'humour et la métaphore vous échappent à ce point là, je vous laisse déblatérer seul .

Ne vous inquiétez pas pour ma libido (LoL), et je ne fréquente que ce forum .

Je n'ai pas de pseudo BS, malheureusement; aussi désagréable que je puisse être, je n'en reste pas moins intègre .

Bonne chance dans votre "combat" . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 192 sur 258
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je donne raison à mediev-art et ibdepot. Je n'aime pas l'agressivité de certains habitués que je ne citerai pas. Le forum appartient à tous et la tolérance est la première des règles à respecter.
Message 193 sur 258
dernière réponse

la tolérance est la première des règles à respecter.

Tout à fait d'accord .

Relis toi donc :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 194 sur 258
dernière réponse

on a bien toleré mcb
Message 195 sur 258
dernière réponse

Ce qui prouve à quel point nous sommes tolérants ! B-) Image and video hosting by TinyPic

Message 196 sur 258
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
Il y aurait beaucoup à dire sur ce débat ( et je ne m'interdis pas d'y revenir...)
Une chose est sûre c'est que tolérer le black parce qu'on croit que l'argent va être réinvesti chez nous est une douce illusion...le black est principalement réinvesti dans le black....
Message 197 sur 258
dernière réponse

Voui, ben moyen la tolérance quand même :

"Suggérer" ici qu'on a des pseu partics au black ... X-(

Et "noyer le poisson", "détourner l'attention", ...

Ils nous ont pris pour qui ???

Les Corleone d'ebay ???

Tout ça aura eu un mérite : y en a un qui parle trop plus haut, je comprend pourquoi la clique du lorrain ne la raméne plus du tout ; on connaît maintenant les priorités des actifs .

Pendant ce temps là ...

Malgré que ce soit la seule chose que j'ai réussi à faire écrire nommément à la nénette de la tribune sur les asias, les pointeurs lasers chinois sont encore en vente par wagon sur .FR, ils semblent même booster pour la fin de l'année, comme toutes leurs ventes directes illégales .

Y a au moins 300 000 annonces HK/Chine sur .FR . Et ça non seulement, croyez le bien, ça crée vraiment du chomage chez nous; mais de plus ces vendeurs là ne risque pas de racheter chez vous avec leur gains ensuite !!!

Mais non, y a qu'à taper sur les BS, ils sont plus faibles . Agir pour se faire reluire ne sert qu'à ... se faire reluire ...

No future . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 198 sur 258
dernière réponse

Ce qu'il y a de sûr aussi, c'est qu'il ne nous appartient pas de les dénoncer !
Nous n'avons pas à faire la loi à la place de la loi... Image and video hosting by TinyPic

Message 199 sur 258
dernière réponse

Heu... je répondais à Lacogi.

Mais + 1 avec Cricri.
Ce sont les Asias les vrais fléaux !!! Image and video hosting by TinyPic

Message 200 sur 258
dernière réponse