annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ventes Ebay et Déclaration impots

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions par rapport à mes ventes et à une éventuelle déclaration aux impots car une ebayeuse fort désagréable m'a menacée de m'envoyer l trésor public...
Je viens de rentrer dans le programme Power Seller car suite à une situation fiancière très difficile, nous avons décidé de vendre tout ce dont on n'avait plus besoin en passant par les meubles, fringues, chaussures, jouets....
Evidemment, depuis août, je réalise de belles ventes mais ce qui ne sera plus le cas à compter de décembre car j'ai mis en vente mes derniers objets où alors ce sera des petites choses par ci par là....
Faudra t'il que je déclare quelquechose sur ma déclaration d'impot l'année prochaine?
SI oui, comment faut'il faire? Et à combien, va t'on être imposé là dessus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

carobonnenfant;-)
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Salut , faut demander direct aux impots !!!!
Message 2 sur 34
dernière réponse

Pourquoi, direct aux impots? Il n'y a pas un texte là dessus ou un montant à ne pas dépasser?
Je ne suis pas une pro car à partir de maintenant, mes ventes vont fortement chutées...
En tout cas, merci!
Message 3 sur 34
dernière réponse

" Pourquoi, direct aux impots? "
Parce que c'est eux qui s'en occupent pardi !!!! :^O
Message 4 sur 34
dernière réponse

Ou sinon !!!! http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500033752&tstart=0&mod=1194982220984 L:-pL
Message 5 sur 34
dernière réponse

Passes un p'tit coup de fils à "Allo service public" au 3939...

C'est un service étatique de renseignements administratif, qui à l'avantage pour toi d'être anonyme...

Tu verras leur réactions.
A mon avis, tant que c'est occasionnel et sans acte d'achat/revente, ca devrait passer...

@+

Yann
(légèrement de mauvaise humeur, parceque je viens de faire le traditionnel virement URSAFF en date du 15 novembre X-()
Message 6 sur 34
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
à mon avis aussi, pas de souci. Le côté ponctuel, le caractère d'urgence, le faible niveau d'affaires ...

Finissez vos ventes pépères, et profitez bien de l'argent récolté 😉

(demandez effectivement le 3939, en leur donnant un montant global un peu sous-estimé, vous verrez bien :-p. Peut-être même eBay aura une idée là-dessus.

Vous rentrez pile-poil dans la démarche fondamentale et historique d'eBay non ? bah alors ! non mais ! \o/

z'ont pas intérêt à vous embêter, sinon 'vont entendre parler de nous !

si c'est que depuis aout aucun probleme, si en plus c'est des trucs d'occase tout va bien.
Message 8 sur 34
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
d'accord avec distrib, faut pas non plus se prendre la tête pour 3 bricoles, si vous vendez votre voiture vous allez pas le declarer aux impots. triste-sniff
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 34
dernière réponse

Re,

Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai une ebayeuse en ce moment plus que, menacante, puisque règlement envoyé très tardivement et j'ai souhaité attendre l'encaissement du chèque (au cas où) pour lui envoyer son colis et celle ci m'a mise en demeure de lui envoyer son colis sous 8 jours sous peine de plainte à la police et me mettra le fisc au c-l!
C'est cool car c'est elle qui ne respecte pas les conditions et qui n'a pas communiqué du tout sauf me dire que le chèque était parti (ce qui était faux) et ne répondait pas au litige cloturé à ce jour et voilà que ça se retourne contre moi maintenant! Voici ce qu'elle vient de m'envoyer:
"A partir du moment ou vous vous lancer dans le commerce vous avez 3 semaine pour vous regulariser aupres du registre de commerce. donc au plus tard en juillet vous auriez du vous declarer. A partir du moment ou vous vous lancez dans le commerce vous etes plus considéré comme particulier et il n'est plus question de déclaration annuelle mais il est question de déclaration trimestrielle. Dans votre cas la déclaration prise en compte est au 1er juin. Désolé vous n'allez pas m'apprendre mon metier."

Que dois je faire? Je ne vais tout de même pas me déclarer au registre pour une activité de juin à novembre voirdécembre grand maxi pour de la vente d'occas?

Merci d'avance:-)
Message 10 sur 34
dernière réponse

Du nouveau, voici son dernier message:
"Toute ventes soumise a un benefice doit etre soumise a declaration. Neuf ou occasion ca na rien a voir. Vous avez voulu me prendre de haut je vais donc vous denoncer. Si vous n'etes pas soumis a unredressement tant mieux pour vous. Maintenant ca ne me regarde plus. Je vous le repete je ne ve plus avoir a faire a vous et vous continuez a faire ce que vous voulez. Maintenant je ne vous repond plus c'est une perte de temps pour moi. J'attend just de recevoir l'article que je vous est acheter pour ne pas porter plainte contre vous."
Elle est gonflée celle ci..... C'est elle qui ne respecte pas les conditions de paiement et Madame veut son colis de suite sous peine de plainte!!!! Elle dit qu'on la prend de haut, qu'elle n'a pas le temps de se connecter car elle travaille et qu'elle ne peut pas répondre au litige!!!
Elle trouve le temps de nous envoyer des menaces et pas des plus gentilles!!!
Bref, je l'avais prévenu que son colis partirai lundi car ma banque m'a dit attendre 7/10 jours l'encaissement du chèque.
Je me suis dégouttée de la situation alors que je pensais ne rien faire de mal en vendant mes objets que l'on n'utilise plus!
Maintenant, que va t'il se passer?
Bye
Message 11 sur 34
dernière réponse

ben oui meme les black seller doivent raquer !!! y a pas que les pros qui doivent vider leurs poches!
Message 12 sur 34
dernière réponse

Bien justement selon elle, il faudrait payer les cotisations tous les trimestres depuis juin!
Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas et ça me tombe dessus pensant ne rien faire de mal!
C'est fou et Ebay indique dans les obligations que nous ne sommes pas considérés comme pro pour vider ses placards.... alors oui, j'avoue que ça me fait flipper!
En tout cas, merci.
Message 13 sur 34
dernière réponse

bjour il s'agit de vos affaires perso, donc rien à déclarer
envoyez donc votre dénonciateur dans les r..ses et si elle continue adressez ses mails à ebay pour harcellement;
SI soucis contactez-moi.
Message 14 sur 34
dernière réponse

Vu la nature et le nombre de vos ventes, vous ne risquez absolument rien . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 34
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
envoyez la paitre, par contre l'attente de 7 a 10 jours pour le chèque, c'est un peu long, mais si ça peut lui en rajouter un couche, alors allez y, vous n'avez rien à craindre sauf une tomate triste-sniff
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 16 sur 34
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Et franchement une tomate ...

... votre profil restera très correct 😉

Oubliez tout de ce mauvais stress, laissez votre harceleuse s'exciter toute seule, prenez une prune avec le sourire et allez fumer un Hâââmlett ^^

allez fumer un Hâââmlett ^^

Pi si y en a trop pensez aux potes :-D Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 34
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
:-D triste-sniff
3d-coeur-sourire