annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ventes Ebay et Déclaration impots

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions par rapport à mes ventes et à une éventuelle déclaration aux impots car une ebayeuse fort désagréable m'a menacée de m'envoyer l trésor public...
Je viens de rentrer dans le programme Power Seller car suite à une situation fiancière très difficile, nous avons décidé de vendre tout ce dont on n'avait plus besoin en passant par les meubles, fringues, chaussures, jouets....
Evidemment, depuis août, je réalise de belles ventes mais ce qui ne sera plus le cas à compter de décembre car j'ai mis en vente mes derniers objets où alors ce sera des petites choses par ci par là....
Faudra t'il que je déclare quelquechose sur ma déclaration d'impot l'année prochaine?
SI oui, comment faut'il faire? Et à combien, va t'on être imposé là dessus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

carobonnenfant;-)
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

allez fumer un Hâââmlett ^^

je respire.... sh'akspeare.. je respire....

ouais pas drole 😞
Message 21 sur 34
dernière réponse

Shake, spear !!! (Winston) 😛

dsl :_| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 22 sur 34
dernière réponse

zetes des tordu!!! dans un sens vous faites des tread contre les BS avec une assos et tout le bataclan et de l'autre vous les insiter à continuer à vendre en BS c'est simple pour elle de dire que c'est une passade qu'ensuite elle ne vendra plus une fois tout vendu !

vous prenez pitier sur certain mais pas sur d'autre , pourquoi 2 mesures ?
Message 23 sur 34
dernière réponse

Regarde mieux ses ventes au lieu de brailler, Juju, que du perso d'okaz; pas d'achat pour revente . Très faibles volumes et petits prix; On a le droit de vendre ses objets persos, quand même, et ceux là en sont de façon certaine .

Je ne prend pas pitié, ceux que j'ai allumé, pour ma part, ils savent pourquoi . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 34
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
YEAH, ET ILS S'EN SOUVIENNENT boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 25 sur 34
dernière réponse

oui tout le monde cricri , va y vend tes affaires perso tu vera ce qui t'arrivera maintenant que toi tu es declarer , rien a faire pas 2 points 2 mesures , !!!
Message 26 sur 34
dernière réponse

Rebonsoir,

Me voilà aux nouvelles et vous savez quoi, cette fameuse ebayeuse m'a collée une éval négative (elle a osée!!!) comme quoi je suis une vendeuse à problèmes et une escroc!!! J'ai clos le litige puisqu'elle a quand finie par payer et clos comme quoi la transaction a été finalisée.
son éval va t'elle être enlevée par ebay puisqu'elle n'avait pas répondu du tout au litige?
Je trouve ça vraiment odieux de la part de ces gens là et quelle incidence va t'il y avoir maintenant?
Merci merci beaucoup pour tous vos messages.

Carobonnenfant:-p
Message 27 sur 34
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
et non si tu as clos le litige l'éval est laissé (j'ai eu le cas il y a quelques jours : client n'ayant pas répondu au litige l'éval est bien visible !!)
Par contre aucun incidence officielle, juste le pourcentage du profil qui descend un peu, mais pas de souci
Bon courage
Message 28 sur 34
dernière réponse

Oui, en effet, je viens d'avoir une réponse d'ebay (c'est pas très logique)!
Par contre, j'estime que le mot "escroc" dans mon éval est diffamatoire et Ebay m'a donné la procédure à suivre avec la plainte, qu'en pensez vous?
Pensez que mes ventes vont être touchées par cette éval de mauvaise foi pure?
Merci
Carole
Message 29 sur 34
dernière réponse

Par contre, j'estime que le mot "escroc" dans mon éval est diffamatoire et Ebay m'a donné la procédure à suivre avec la plainte, qu'en pensez vous?

Et non :

Une évaluation peut être supprimée dans les cas suivants :

eBay reçoit une injonction valable stipulant que l'évaluation litigieuse est juridiquement qualifiée de diffamatoire, calomnieuse ou illégale, ou un accord à l'amiable fourni par les avocats et signé par les deux parties.

L'évaluation, en elle-même, n'a rien à voir avec eBay, telle une évaluation portant sur des transactions commerciales qui n'ont pas été réalisées via eBay. Ce point concerne aussi toute évaluation faisant référence à un autre service d'enchères ou faisant la publicité de marchandises ou de services d'une autre personne que le membre visé par l'évaluation.

L'évaluation contient un lien vers une autre page, une photo ou des codes JavaScript.

L'évaluation contient des mots obscènes ou grossiers, ou du texte réservé aux adultes.

Remarque : l'utilisation de termes « incendiaires », insultants ou dénigrants (fraude, menteur, tricheur, arnaqueur, escroc, etc.) est fortement déconseillée. Mais ces termes ne seront pas supprimés.

Une tomate de temps en temps n'a aucune incidence sur tes ventes, je pense . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 34
dernière réponse

Il faut répondre à l'évaluation négative en utilisant le "suivi des évaluations", au moins tes acheteurs verront que c'est une tomate pourrie . Mais tu n'as qu'une ligne disponible, c'est pas beaucoup pour argumenter.:-(
Message 31 sur 34
dernière réponse

djamel78800
Non applicable
Bonjour ...

J’ai 2 questions ?

1er = > je travail je suis un employé.. Je gagne 20 000 euros par ans brut ce qui fait 15 000 euros net que je déclare au impôt comme tout bon citoyen est père de familles ... j'ai paye 25 % de charge sociale
Sur les 15 000 euros je suis imposable de 1000 euros donc il me reste 14 000 euros ils sont blanc de blanchit .... Si j'achète des trucs "meuble, vêtement, etc... etc., dans le commerce " est que je les revente sur eBay ce n'ai pas possible de faire de bénef.. Je ne peu que perdre de l’argent sur les objets que je revente .... Comment je vais déclarer de l'argent que j'ai déjà déclaré est paye des impôts dessus ?

Faut t'il paye des impôts encore ?

2 eme = > est il possible de me déclare comme commerçant alors que je suis un employé ? ..... Je paye déjà 25 % de charge … est comme commerçant je vais paye en fonction de mon C.A environ 40% de charge est il possible de cotiser a plusieurs caisse ... ex : maladie, viellées ... etc. .... etc. ....
Moi je fais que de me débarrasse des objets qui sont chez moi … au lieu de les jeté a la poubelle … dont j’ai déjà paye la TVA dessus
Avant qu’eBay n’existe « ibazare en France» je jetais tout aux poubelles. Qui veux dire il y a plus de 10 ans
Faut t'il paye des impôts sur des objets dont on n'a paye la TVA au commerçant est que l’on n’a pas récupère au impôt ?
Message 32 sur 34
dernière réponse

tu achètes du neuf pour revendre, il faut t'immatriculer .

est il possible de me déclare comme commerçant alors que je suis un employé ?

Cherche dans les archives de ce forum la sarl en activité secondaire avec gérant minoritaire salarié ailleurs .

Bon courage . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
djamel78800Si tu ne revend que tes affaires pas de soucis. En revenche au vu de ce que tu vends, tu fait du commerce donc oui il faut t'immatriculer et payer des impots, sinon, le retour de baton risque de te faire mal. Image Hosted by ImageShack.us
Message 34 sur 34
dernière réponse