annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ventes médiocres...

jpr75
Membre eBay
Je suis confronté depuis trois semaines à un net ralentissement des ventes. Certes on a déjà évoqué les manifs CPE, le mauvais climat... Je ne dois mon salut qu'à une frange de ma clientèle fidèle, et à une ouverture récente sur l'international. Certains jours, mes ventes s'élèvent à 50 ou 80 euros, pas de quoi pavoiser. Les objets rares et beaux continuent à se vendre, mais les produits moyens (ni vraiment rares, pas vraiment donnés) se sont littéralement effondrés. Quant aux produits communs, ils sont noyés sous l'abondance générée par les dernières promos. Partagez vous mon point de vue?
Message 1 sur 212
dernière réponse
211 RÉPONSES 211

Ventes médiocres...

Bien sur que c'est une pratique que j'applique aussi, mais je ne melange pas la vente en gros et le detail de la boutiqueB-)
Hier j'ai vendu 6m3 de marchandise pour une valeur de ??????? Mais ca n'as rien a voir avec la boutique.
On parle bien des boutique la?:| Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

evebazog
Non applicable
Je regrette mais moi, si quelqu'un m'achète 10 articles, je lui offre les frais de port !
Je trouve ça normal.
je le mets même dans mes annonces (pour achat de 5 articles ).
Je trouve que c'est un argument vendeur .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 22 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

Pour une vente a 2€, je repond meme pas au mail. L'article le moins cher que j'ai en boutique est a 8€. Et il est hors de question que je fasse un colis une lettre ou une annonce pour une somme inferieure a ca. Et encore c'est recent. Ma base etais 10€;-)
Car faire 100 vente par moi a 1 euro = 100€. Ca ne m'interresse pas. C'est sur ca fait jolie dans le evals. Mais ce qui compte c'est pas les eval, mais ce qui rentre suir mon compte et le bennefice.
D'ailleur j'ai plein de petit article que je vend a 2 ou 3 euro sur les marche et que je vend en gros egalement avec un bon coef a la clef;-) Mais je les mets pas sur ebay, car on va dire 2 euro - les frais ebay - paypal. Non il faut arreter;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 23 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

Eve, cette pratique je l'utilise depuis Novembre, c'est une strategie de vente et non une ristourne, c'est un fait calculer et premediter Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

dld.goodies
Non applicable
je confirme une baisse d'ailleurs depuis janvier, la premiere semaine de janvier etait excellente, ensuite la catastrophe, fevrier honorable mais rien d'extra, mars compliqué car ventes yo yo un jour c'est bien le lendemain minable, si avril semble bien partir c'est grâce à l'ajout de 200 annonces environ, donc comme dit dream revenir à un niveau de ventes correct en augmentant la boutique c'est bien une baisse, même les ventes hors internet se compliquent sur des articles vendus 20 centimes à des pros...
Message 25 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

>Pour une vente a 2€, je repond meme pas au mail.

Ca c'est vraiment pas bien....

>L'article le moins cher que j'ai en boutique est a 8€. Et il est hors de question que je fasse un colis une lettre ou une annonce pour une somme inferieure a ca. Et encore c'est recent. Ma base etais 10€

là, je suis à 100% d'accord...je ne comprends vraiment pas comment font les vendeurs de cartes postales ou de timbres....
Et même 10 euros, c'est bien faible...
J'ai quelques articles dans les 15/20 euros, mais ca reste exceptionnel...
Vu le boulot (annonce - réponse au mails - gestion du paiement - envoi du colis...) j'ytrouve que le seuil n'est pas à 10 euros, mais plutôt autour de 35 ou 40 euros...

Bon d'accord, tout dépende de la marge...mais même à marge 10, 10 euros ca reste faible....

Yann
Message 26 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

lepetitmag
Non applicable
PRIX DE DEPART 2euros sur ventes avec encheres
Message 27 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

Yan faire du coef 100 sur un un article a 1 euro en enlevant les frais ebay, et en etant payer par un autre moyen que paypal, fait un benef de 88cts, si c'est payer par paypal ca fait 58cts. Cela si on a payer l'article 1cts:O

Ya rien a faire, je peux pas comprendre:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 28 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

@lepetitmag , j'ai deja fait ce genre d'annonce 1 dizaine de foi foi espacer sur un an d'ebay. Mais ce n'etais pas dans le but de vendre mais de faire visiter la boutique;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 29 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

les_tresors_de_justine
Non applicable
N'empêche ça casse le marché.

Il y a actuellement un petit gars inscrit en particulier qui met des bijoux fantaisie à 1.99, avec des frais de port à 1.53, plusieurs centaines d'annonces, il squate toutes les pages...

Il a de la chance que j'ai des principes celui là. bijoux et oeuvres d'art

Message 30 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

Moi, j'en ai un kamikaze aussi il vend moitie prix:-(, Il mets une quantite d'annonce impressionnante pour un resultat mediocre. J'ai regarder et compter, je sait pas ecrire mais je suis expert en compteB-) pour 10 enchere, il vend 2 article:O. Le jour il realisera qu'il vend pour le plaisir, il passera a autre chose.
Moi aussi c'est un particulier:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 31 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

lepetitmag
Non applicable
c'est bien le probleme ,mise en vente depart 2 euros c'est bien pour esperer en tirer plus et amener des gens sur la boutique , c'est pour celà , que les mails faites moi un prix pour 10 + un cadeau + le port gratuit , au bout d un moment ça lasse , et si je reponds pas , c'est les mails T ES QU UN CLOWN etc ..
Message 32 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

les_tresors_de_justine
Non applicable
Le mien, le problème c'est que les gens se précipitent sur ses bijoux à 2 euros. Il en vend des wagons. Mais bon, avec une marge aussi faible sur des prix aussi bas, il va juste avoir bossé tout le mois pour gagner 200€... bijoux et oeuvres d'art

Message 33 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

lepetitmag
Non applicable
en ce moment ,ce genre d'enchere ne grimpe pas beaucoup , il y en une paire qui doivent faire de bonnes affaires (acheteurs) en même temps c est presque un investissement pub pour la boutique , si ça reste raisonnable
Message 34 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

alicethearchivist
Non applicable
Je déboule un peu tard mais je confirme également un mois de mars pourri pour ma pomme. Chute des ventes et enchères qui ne montent pas, ou si peu par rapport à d'habitude. Mais il ne faut pas se leurrer, face à la masse incroyable de tous ces particuliers qui cassent les prix car pas de charges pour eux, (comme le dit si bien Justine pour ne citer qu'elle) , je ne vois pas trop comment lutter. En tout cas ça devient franchement hard, encore qques mois comme ça et je suis plus là à la rentrée...
Message 35 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

009epiphanie
Non applicable
BONSOIR, pour ceux dont les ventes baisses et qui ont des boutiques, faites un tour en page d'accueil et cliquer sur chaques liens des catégories dans laquelle vous mettez en vente et verifier si la concurrence ne vous as pas éliminer en mettant leurs annonces dans n'importe quelle catégorie de façon à etre vue , moi réguliérement pros ou particuliers me le font , du coup on ne me voit plus et les ventes chutes,si pour moi ça joue , vous aussi je pense ! cordialement E
Message 36 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

les_tresors_de_justine
Non applicable
wow... Epiphanie, je ne connaissais pas ce type de business. Chui impressionné, là! bijoux et oeuvres d'art

Message 37 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

jpr75
Membre eBay
Ca ne va plus être le Club des , mais plutôt le clan des 7... Mais cela confirme la tendance générale.
Je suis particulièrement exposé puisque je vend des Livres (objets dont les frais d'insertion osont passésà 1 cent en Achat Immédiat). Résultat des courses: le nombre d'objets en vente a été multiplié par deux.
Mais pas les vendeurs...
Je ne suis pas le seul vendeur a étre touché par la mévente dans cette catégorie, où beaucoup de lots ne trouvent pas preneur...
Message 38 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

jpr75
Membre eBay
Je voulais dire Club des 5 bien sûr!
Message 39 sur 212
dernière réponse

Ventes médiocres...

evebazog
Non applicable
Justin, qui est ce vendeur de bijoux à 2 balles, stp ?
que j'aille voir ça .. Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Message 40 sur 212
dernière réponse