annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virée de la poste

Ce matin la postière a été limite de refuser mes colis......et m'a dit que si ça continuait, il faudra que je m'adresse au centre de tri, à 12 kms de chez moi...ce qui ne m'amuse guère

Ont ils le droit de faire ça? En tous cas, c'est vraiment pas sympa, je leur laisse environ 300 euros par semaine, j'ai un peu du mal à comprendre comment ils peuvent cracher dans la soupe.
Message 1 sur 72
dernière réponse
71 RÉPONSES 71

Virée de la poste

eliote2003
Non applicable
"80% des vendeurs pros d'ebay sont en régime micro"

80% c' est trop ,beaucoup de vendeurs possédent une boutique physique et font de la vente sur Ebay que pour un + .Ils ne sont pas en micro mais en SARL et passent cette TVA dans leur comptabilité .
Message 41 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

Perso , y'a pas d'interet , c'est de l'arnaque !!!! B-)
Message 42 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

bourly88
Non applicable
"80% c' est trop ,beaucoup de vendeurs possédent une boutique physique et font de la vente sur Ebay que pour un + .Ils ne sont pas en micro mais en SARL et passent cette TVA dans leur comptabilité ."

c'est faux, tu prends ton cas pour une généralité
Message 43 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

c'est quoi vos poste !!! ils sont completement à la masse ou quoi!!! chaques bureau de poste est aussi payer à la comm plus ils vendent plus leurs salaire est gros ! je vous dit , à bailleul je suis acceuilli à bras ouvert , ils sortent de la poste et dechargent meme avec moi les colis , je passe à un guichet special (3 guichets 2 seulement ouvert et le troisieme pour les pros avec nombreux colis ouvert uniquement si besoin) resultat je met environ 7à10min par jour à la poste sans votre logiciel à la c, juste avec mes collissimo scotché sur mes colis et mes expert !
Message 44 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

t'es pro et tu paye + cher que les particulier , en + tu uses tes cartouches d'encre , ton imprimante , ton electricité , il faut faire une avance de tresorerie de 100 etiquettes mini , soit 700 euros ht , en cas de retard on te rembourses par cheque la valeur de l'envoi au lieu d'un bon valable pour un envoi jusqu'a 30 kg , je vois vraiment pas d'interet a part pour la poste !!!!! en + comme dit bourly , 80% des gars sont en micro , donc zob pour la recup de tva , moralité , c'est l'******** B-)
Message 45 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

t a vu ou jano qu'il fallait en acheter 100 mini ???? c du nimporte quoi change de poste ils te berne à fond!

perso je telephone à la responsable de centre de bailleul si je suis au depot a faire mes colis et que je vois qu'il me manquera 5 ou 6 bon expert elle vient me les rapporter !

j'en prend 40à la fois et donc environ 2 fois par semaines car je privilégie toujours les colissimo car mes colis font moins de 2 kilo pour la plupart

faut vous affirmer les gars c'est vous qui payer! si ca va pas allez ailleurs !
Message 46 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

et en + jano un tit truc pour la route , faut etre malin , envois tes expert le jeudi en les posant à la poste vers 16h , tu verifier le mardi et generalement c'est 100% de recup car il arrivent à chaques fois en retard (rien que le jeudi!) donc j'ai remboursement par cheque pour chaques liasse entre 7 euro 9 euro 13euro ou meme 21euro au max par liasse

a bon entendeur !
Message 47 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

Juju , personne ne m'a berné , j'ai pas d'expert , pour moi c'est de l'arnaque pure et simple , je fais du colissimo normal et pour les retards je recois des bons valables pour des envois jusqu'a 30 kg meme si le colis de depart coutait 5,10 , de + a ma poste , ils m'arrondissent souvent le poids des colis ( ex si ca pese 520 g , ils marquent 500) et ne me facturent pas les 3,80 des colis encombrants , de + la combine de se pointer 5 mn avant le changement d'heure je la connais depuis longtemps :^O:^O:^O
Message 48 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

rigole jano !!!

j'ai environ 850euro en cheque de remboursement des colis expert retard ce qui me permet de payer une partie des frais ebay! je crache pas deçu et coller juste une etiquette sur le colis puis le laisser dans un coin en attendant que le facteur passe le prendre c'est plutot cool !
Message 49 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

ca serait un colissimo normal , ca arriverait en retard de la meme maniere et ca te couterait moins cher au depart en + 😉
Message 50 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

moin cher de quoi ??? c'est le meme prix puisque je recupere la tva!
Message 51 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

si tu récupères la TVA , le contrat pro peut etre intéressant et en plus tu gagnes du temps ...

si t'es en franchise de TVA , ça coute 20% + cher donc quelque soit les éventuels avantages à coté ( temps gagné , 5% de réduc éventuelle , systeme d'indemnisation etc ... ) , je vois pas trop comment ça peut etre intéressant ...
Message 52 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

moin cher de quoi ???
le colissimo expert c'est 7 euros ht pour un paquet de 0 a 2 kg , non !!!!!
Message 53 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

et perso je suis pas assujetti a la tva , alors j'y vois aucun interet
Message 54 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

salut,

Moi je l'aime bien mon contrat pro (je recupere la TVA : choix judicieux je pense a tous points de vue) et les colissimo j'en fait 20 par jours maintenant.

Franchement niveau compatble c'est plus facile de recevoir une facture mensuelle, de recupere la TVa, d'imprimer tout chez soit (1 toner a 30€ par an), et d'avoir toutes les adresse client habituels dans un logiciel ou y a juste amettre le poids.

Les 1500 euros ca va vite a faire je trouve. Au début j'avais peur de ne pas y arriver (et d'etre sanctionné de 200 euros je crois) mais non tout est bon : mon commercial m'appelle chaque trimestre pour faire le point et passer sur une grille tarifaire plus interessante si possible.

Je dit que c'est pas mal et mieux que de passer des heures au guichet, de remplir les Bordereaux et d'avoir des tickets de partout.

De plus je trouve que lorsque l'on passe par le service pro, les colis sont mieux gerer (c'est pas la poste qui traite les colissimo...ils sont juste la en depot et sont traité par un service a part)...je n'ai eut que 1 probleme de colis endommagé depuis le début (pas de retards, ni perte)....sur 900 colis environ c'est cool je trouve.

Ca laisse le temps de s'occuper des clients convenablement...

ps : pour ce qui est de la micro entreprise : j'avais previsionné un CA de 10000 euros annuel (estimation pour une rentabilité nulle) et ca vallais deja la peine de faire un peu de compta et de recuperer la TVA sur tout (gazol, etc....)....et ca en fait des zeuros mine de rien lol 😄
Message 55 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

NIKIOS lui c'est un VRAI
Message 56 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

si tu peux éviter de payer la TVA , tu peux faire 20% de marge en plus sur chaque vente donc bon l'intéret de payer la TVA si on peut éviter , je vois pas trop ...

pasque bon si ça fait des euros à récupérer , ça en fait généralement encore plus à débourser ( le principe de base de la TVA , c'est quand meme de donner des sous à l'état , pas l'inverse ... )
Message 57 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

tout juste , entierement d'accord 😉
Message 58 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

je tiens a signaler que se moquer de l'orthographe sur les forums, c'est révolu depuis 83' je crois
Message 59 sur 72
dernière réponse

Virée de la poste

keep it thoro
Message 60 sur 72
dernière réponse