annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

janickola
Non applicable
si tu veux faire quelquechose...fais le
oui c'est clair...atout tu es sans doute le seul à y avoir pensé et à savoir comment s'y prendre.Nous qui nous plaignons ne sommes que des benets.
au fait tu as un exemple où ta technique a fait plier le mammouth ou tu t'amuses juste sur le forum pour rigoler?
Message 141 sur 242
dernière réponse

atoutcoeur, il n'existe aucune loi ou principe communautaire qui t'autorise à utiliser une marque sans son consentement. Et ça peut aller très loin: les journaux sont systématiquement poursuivis en justice s'ils utilisent le mot "caddy" sans y faire figurer le sigle copyright. Dans un but commercial, c'est évidemment pire. Et contrairement à ce que tu affirmais sans savoir, dans les téléshopping lorsqu'ils vendent des produits de "grande marque" sans les citer, c'est bien parce que celles-ci s'y opposent, jugeant ces ventes dévalorisantes pour leur image. Entre M6 boutique et Sony, il y a effectivement un rapport de force mais celui que tu supposes ?:|
Message 142 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
héhé, comme vous, je m'amuse juste sur le forum !
On dirait que j'ai dit quelque chose qui ne vous a pas plu ... le forum est la pour discuter et palabrer, je donne mon point de vue sur la légalité du système. Franchement je n'ai absolument rien contre vous, je lis des choses que je trouve infondées et je le dis. Janiko, j'espère pour les PS que je n'ai pas été le seul à y avoir pensé ... mais bon, un association est plus puissante qu'un forum, c'est tout. Cela permet aussi de créer des rencontres, faire des chsoes différentes que bl bla bla bla bla bla bla avec les doigts. Mais vous aurez remarqué ( ou pas ) que je me cantonnais ( comme le riz ) à discutailler distribution sélective avec prixminus. J'ai abandonné la grande cause du raliement général.
Cricri, la ref SIGNALE n'était ABSOLUMENT pas une menace, c'est un truc que je ne ferais pas, je préfère dégager que de jouer à ce jeu ; et je te signale (justement) que j'ai 2 voix !! dans mon escarcelle : Coin et Love :-x !
Message 143 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Tout cela étant dit, oui j'avoue avoir été déçu par votre réaction et votre 'apparente' manque de combativité. Cela n'enlève rien à vos qualité et si j'ai pu froisser qui que ce soit ici, je vous prie de m'en excuser. Boubou, on s'était déjà fritté avant que je connaisse les règles non écrites du forum qu'une dixaine de PS (vous) avez créé de fait. Lorsque tu t'es fait dégager du forum PS, tout nouveau sur le forum, je suis venu saluer Zoro et lui donner mon soutient moral ( bah a pas plus ) et ai suivi le boycot ( inutile) lancé par Jano. Les PS Petit Slip ca me fait marrer, c'est tout, tout comme les SM Signale Moi.
Voila amende honorable est faite, paix sur Ebay et sur les PS de bonne volonté.
Message 144 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ET SI VOUS M'EMBETEZ JE VAIS LE DIRE A LOVE !!!!X-(
Message 145 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@ parisà2balles : tu affirmais sans savoir
La c'est toi qui sais pas ... mais bon ... on en parle, c'est tout, moi ca va, et toi ? 😄
Message 146 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@jack : ta technique a fait plier le mammouth tu parles de Rocco ?
Message 147 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
cricri : Avec déjà une voix dans ton escarcelle, tu le sais atou, cochon qui s'en dédit .
Faut être 7 pour une assoc. en droit local ( je suis de l'est )
Message 148 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
cricri : Ce n'est pas dans mes principes non plus d'avaler cru la tu parles pas encore de rocco quand même ?:|
Message 149 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Bon z'êtes chaud comme la braise vous ... je ploie de la façon la plus sage ...
Bonne nuit à vous tous ... me suis encore fait des amis ce soir ... :_|
Message 150 sur 242
dernière réponse

me suis encore fait des amis ce soi

T'inquiquéte, Gary, on saît lire comme il faut, no prob !
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 151 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"j'espère pour les PS que je n'ai pas été le seul à y avoir pensé ... mais bon, un association est plus puissante qu'un forum, c'est tout. "

en effet dreamsimport n'a pas fait qu'y penser.
il a reçu le soutient d'une centaine de ps

ou en est il aujourd'hui?

si tu n'es pas un "ps" petit slip, prouvez moi que tu peux mieux faire.
Message 152 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"prouves moi"

je suis fatigué, ce soir, je rentre d'un salon
bonne nuit
Message 153 sur 242
dernière réponse

boubou

Good night dear friend !

N'empêche qu'une asso 1901 de PS nous ferait du bien ...

I'd told u the plat' dot com issue, u know it's not directly goes to "the trash can" if we can do it, except if we'll all can accept the current conditions ... WE CAN DO THE SAME !

154 B-)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 154 sur 242
dernière réponse

N'empêche qu'une asso 1901 de PS nous ferait du bien ...

;-) Certaines en ont faient plier et trembler des gros !
Message 155 sur 242
dernière réponse

janickola
Non applicable
une asso 1901 de PS nous ferait du bien
je sais pas si ca nous ferait du bien mais au mammouth ca lui en toucherais une sans faire bouger l'autre.
Ben oui atout, parlons de rocco...
sinon pas de problème contre toi, c'est juste que tes constats d'huissiers et autres extraits du code civil et le reste me font marrer...mais oui on peut s'amuser]:)
Message 156 sur 242
dernière réponse

janickola
Non applicable
bonne nuit:-x
Message 157 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Janicko, pas du code civil ... du code de la concurrence 😉
Pour la partie légale, malheureusemlent il n'y a que de ce coté qu'il y ai une chance de faire vaciller la bête. Ce n'est effectivement pas une pétition avec 2 ou même 200 signatures qui ferra quelque chose. La seule personnalité ( morale ) à pouvoir faire plier le mamouth, c'est justement la règlementation... ok c'est pas ce qui a de plus fun ... mais c'est une fronde efficace contre pas mal de goliath.
Faites murir l'idée ... un groupement divise les frais quelqu'ils soient par autant de membres ... et peut même organiser ce qu'il veur afin de se créer sa propre trésorerie ... comme ouvrir une boutique sur EB par exemple ... ou en faire développer une autre, indépendante, pour ses membres etc etc etc :8}
Message 158 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Bourly :
si tu n'es pas un "ps" petit slip, prouvez moi que tu peux mieux faire.

pas sans vous ... pas sans dautre Petit Slip 😉
Message 159 sur 242
dernière réponse

janickola
Non applicable
atout les groupements de petits interets pas toujours convergents, on a vu ce que ca a donné.Ce n'est pas du défaitisme ni de la soumission c'est du pragmatisme.
donc si les evenements te donnent raison je le reconnaitrai;-)
Message 160 sur 242
dernière réponse