annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

atoucoeur
Non applicable
Janicko : vois tu je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je donnais simplement mon avis sur la question. Pour ma part je n'ai aucun soucis avec BB et je persiste à dire que si j'en avais un, j'envisagerais une solution fondée sur une analyse légale de la situation et tenterais de trouver un arrangement. ( ce qui a déjà été fait ).
Je pense simplement que même les gros comme BB sont tenus de respecter les règlementations en vigueur, et que lorsque les écarts sont flagrants, il n'y a pas à tortiller, même les plus grands avocats n'ont pas pu empêcher ni Microsoft ni la bande à SFR de devoir se plier aux règles du commerce ( concurrence déloyale et ententes anticoncurrencielles ).
Mainteant vois tu, les intérets convergents devraient être les mêmes pour les PS présents sur ce forum : vendre plus en en toute sécurité. Le reste serait un plus.
Je persiste à dire que personne n'est obligé de faire quoi que ce soit, mais de grace que ceux qui ne se sentent ni concerné ni impliqués ne viennent pas saborder les bonnes volontés. ( Ouai je sais Bourly, on est sur un forum et tout le monde dit ce qu'il veut ... liberté d'expression ... tu me l'a déjà dit 😉 )

Vous aurez remarqué quand même qu'il suffisait de viser sous la ceinture ( Petit Slip ...;-)) pour faire naitre un soudain interet et un rassemblement de ceux qui se sentaient visés ... il y a quelques semaines la même histoire concernant les risques de cloture abusive des boutiques n'avait pas motivé autant de monde ... los bolos avant los boulos :^O :^O
Je pense que concernant ce dernier point certaines analyses féminines ne devraient pas tarder à apparaitre ... ;-):-D
Message 161 sur 242
dernière réponse

janickola
Non applicable
même les plus grands avocats n'ont pas pu empêcher ni Microsoft ni la bande à SFR de devoir se plier aux règles du commerce ( concurrence déloyale et ententes anticoncurrencielles ).
t'es vachement optimiste...moi j'observe qu'on leur demande une participation financière pour avoir le droit de continuer tranquillement d'enfreindre ces règles.
Message 162 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Tu vois c'est déjà ca 😉
Message 163 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
maintenant quant à mes propos concernant la défense des intérets de chacun, je suis resté sur le cul : matte page 3 ( ca descend ... )
Petition : Pour une protection des boutiques Pro.

La ca n'engageait à rien, ben pourtant. C'était, pensais-je dans l'intéret de tous, et c'est simplement ce que j'expliquais à priminus dans ce thread : abscence de volonté de se grouper pour défendre les intérets des PS. C'est tout.
Bon ok j'ai dit ... PS petit slip ... :_|
Message 164 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
euh *** c'est sur mon séant 😉 ( on a le droit de tout dire, il suffit de rester poli ... :^O )
Message 165 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"mais de grace que ceux qui ne se sentent ni concerné ni impliqués ne viennent pas saborder les bonnes volontés."

quelle bonne volontée?
pour l'instant tu blablattes comme nous tous et tu ne fais rien
tu as juste été véxé que personne ne signe ta petition...

les ps ont juste des interets divergents et des accords de facade.
pour le reste, c'est chacun pour sa peau (comme dans la vrai vie)
Message 166 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
:^O
pour l'instant tu blablattes comme nous tous et tu ne fais rien
tu as juste été véxé que personne ne signe ta petition...

non promis mais alors pas vexé pour un sous ... ca fait longtemps que je sais gérer mon ego.
Pas vexé du tout, juste surpris. Je te l'ai expliqué, il n'y a rien à faire sans l'appui d'autres PS. Votre très forte présence sur le forum et vos liens apparent pouvaient laisser penser que vous étiez justement suffisament proche pour vous regrouper. Mais bon, je le repette : J'AI LAISSE TOMBER, ET J'EXPLIQUAIS JUSTE A PRIXMINI QUE C'ETAIT PAS ICI QU'IL FALLAIT ESPERER TROUVER MATIERE A AGIR DE CONCERT.

Concernant : et tu ne fais rien ben je le répette aussi ... pour le moment ca va. L'action était à titre préventif ... mais il est bien plus reposant de rester peinard et de s'occuper de son petit business ... c'est ce que je fais, et encore ... pas pour longtemps par ici, pas assé rentable.
Message 167 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
et ok vous etes tous des très gros slip !!! ca vous va comme ca ?? Pas des PS mais des TGV :^O ( la V.... c'est justement ce qu'il y a dans le slip ...
Quelle histoire pour un petit slip ...:_|
Message 168 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
... merci de relire le post 77 : c'est assé clair non ?
Message 169 sur 242
dernière réponse

janickola
Non applicable
oui...dommage que ton humour se soit un peu égaré sur les post suivants;-)
le principal c'est que tu l'ai retrouvé.Ca doit être grâce au fameux yoga du séant.
Message 170 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
en plus, bourly, tu dois être content, le forum retrouve du coup quelques couleurs perdues ... 😉
Message 171 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" bourly, tu dois être content, le forum retrouve du coup quelques couleurs perdues ... "

le forum n'a hélas plus grand chose d'interressant, je n'y resterai pas longtemps, surtout que je deplace mon activitée sur d'autres pseudos pour eviter les copieurs et les planteurs de vente auxquels je suis habitué depuis quelques temps.le pseudo bourly" est destiné disparaitre a long terme

ceux qui nous reprochaient nos "delires" sont les premiers a avoir desertés le forum d'ailleurs.
eux qui voulaient assainir le forum grace a la censure sont partis dés l'arrivée de la censure.
qui seme le vent....
Message 172 sur 242
dernière réponse

janickola
Non applicable
il te reste]:) encore 87 bourly à passer...on en a pour un moment
Message 173 sur 242
dernière réponse

lol

Message 174 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Bourly je te propose pour ton prochaine pseudo : SylvainDole007 - il y a helene061245 qui le cherche ... :^O si ca se trouve elle est très jolie ... 😉 en plus elle laisse un bout de son GSM, il reste 99 essais à faire et tu peux l'appeler directement.
Message 175 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
cela dit la petite priminus ... on lui a pas réglé son problème avec tout ca ...
Message 176 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bon et bien me revoilà, après une semaine tumultueuse - pour info, à tous ceux qui on eu la gentillesse de participer à ce forum : je l'ai dans le BABA !!
Mon fournisseur est bien sous contrat avec la marque et est bien déclaré auprès de cette marque en tant que revendeur en gros - jusque là, je m'en doutais ... donc il a le droit de revendre par 5-10 ou 100 leurs articles - mais pour cette marque je n'ai effectivement pas le droit de revendre ce que j'ai acheté en gros !!! pour eux c'est légal ..... bien entendu j'ai envoyé un mail à la marque pour demander une autorisation, réponse : NON, car ils ne prennent sous contrat que des GROS revendeurs !!! Pour résumé : la marque fait de l'abus , mais les moyens de se retourner coûteraient cher et sans aucune garantie de réussite ! L'avocat de mon grossiste que j'ai eu plusieurs fois en ligne a fait des recherches dans la semaine et réponse de vendredi : aucune jurisprudence !!! Du vrai foutage de gueu..e !! j'essayerais sous un autre pseudo de vendre ce qu'il me reste de mon stock et JE CHANGE DE MARQUE !!! voilà,
ET ENCORE MERCI A TOUS - A+++++
Message 177 sur 242
dernière réponse

J'espère au moins que cette fois-ci, tu te renseigneras sur les conditions de revente... le grossiste, ce n'est pas son problème : on peut très bien bien acheter en gros des dizaines de Channel 5 pour les offrir à ses meilleurs clients.
Message 178 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@ Primius : cela me parait très clair, si ton grossiste est un officiel et qu'il t'a vendu ses objets sans aucune conditions générales de vente spécifiant des conditions de revente spéciales, tu PEUX revendre !! C'est alors à la marque de t'attaquer, laisse les venir. Fais un courrier à ton ébergeur et annonce que tu les tiendras responsable s'ils supppriment tes annonces, qu'ils ne leur appartiennent pas de juger de la recevabilité d'un tiers quant à la légalité de tes ventes. Tu es pro, fournis ton KBIS, copie de ta facture ( tu peux cacher les montants ). Si la marqque insiste, qu'elle prouve que tu as violé tes obligation de revente ... mais comme tu n'as rien signé ... Tu peux aussi te retourner contre ton grossiste et demande lui de te reprendre tes objet (laisse tomber les domages intérets). Sinon, je te rappelle que les frais d'avocats sont libres aujourd'hui en France , et que tu trouveras toujours de jeunes avocats désireux de se faire les dents et un nom qui accepteront de bosser au résultat.
Sinon, deal tes fringues en compte perso et change de crèmerie, c'est effectivement la solution la plus sage. ;-):-D
Message 179 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
@ parisgratos :
tu te renseigneras sur les conditions de revente...
il appartient au grossiste de faire accepter et signer les conditions générales de vente AVANT la confirmation de commande.
jus est ars boni et aequi :-x
Message 180 sur 242
dernière réponse