annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vive les balances INJUSTIFIEES sur BB

prixmini45
Non applicable
Un grand coup de gueulle aujourd'hui - j'allume mon PC et là surprise message de BB me disant que 2 de mes annonces d'articles vendus ont été supprimées ! Motif : Utilisation d'une marque sans son accord - Pour info j'ai vendu 1 bracelet et 1 collier Tiff & co AUTHENTIQUE (vendeuse pro déclarée, je ne m'amuserais pas surtout sur une grosse marque comme ça à vendre des copies - trop chaud aux fesses dans ces cas là !) le pire c'est qu'hier l'acheteur 1 heure avant la fin de l'enchère me demande des photos supplémentaires - pas de soucis en 10mn, je prends les photos que je lui envoi par mail - le type super content me dit que c'est un test, car quand il fait ce coup là à d'autres vendeurs les autres sont incapable d'envoyer des photos supplémentaires puisque celles de leurs annonces sont des photos piquées et que les articles sont des contrefaçons !! Là, l'acheteur potentiel super heureux de voir en gros plan les détails des bijoux(donc de constater que c'est du VRAI) et bien est devenu l'acheteur ferme - et en plus il a payé ce matin par paypal ! -
Moi, là, suite au message de BB je vais voir dans les objets en vente et je cherche des Tiff et bien il y en a d'autres en vente (dont une vrai contrefaçon) et ce sont tous des vendeurs particuliers - leurs annonces n'ont pas été retirées (pour ma part c'est une demande faites par quelqu'un de chez tiff) OU VA T'ON et surtout COMMENT FAIT-ON DANS CES CAS LA ???
Quand on est honnête on se fait virer ! MERDE ALORS Excusez moi mais ça vient du fond du coeur ! Pu ...n je paye mes charges, je paye mes frais ebay et j'me fais ejecter des annonces ! fait ch..R Ca je sais que c'est de la BALANCE de quelqu'un de jaloux mais BB ne vérifie pas avant, ne demande pas plus d'info au vendeur ???
Message 1 sur 242
dernière réponse
241 RÉPONSES 241

prixmini45
Non applicable
par contre je vais tous vous faire rire (jaune) - vive BB france et surtout vive paypal france !!!!!

ma 1ere cliente (australienne) qui a acheté un des colliers de la marque, et bien a ouvert un litige sur paypal suite au mail de bb (d'ailleurs dans son litige elle dit bien que c'est suite à ça) elle m'a acheté un collier de la marque mais également un autre collier "fantaisie" (pas de marque !) et bien paypal a déduit la totalité de la transaction de mon compte !!
Là je me dis au secours, attends, elle a la marchandise encore en ça posséssion et on m'enlève l'argent !! j'allucine totale
J'ai donc transformé le litige de la cliente en réclamation, en spécifiant qu'elle n'avait cas me renvoyer le collier, et que je rembourserais celui-là, mais pas les frais de port n'y l'autre collier qu'elle veux garder ! Et que je refuse qu'on m'enlève la somme totale de mon compte ! pour des articles expédiés au client - Ben au bout de 5 jours toujours pas de réponse (c'était jeudi dernier !)

Pour ma part, j'ai ouvert un litige puis réclamation paypal le 6/02/07 sur un autre compte pour un achat, et bien toujours pas reçu ma marchandise payé et toujours pas rembourser !! POURQUOI une telle différence entre paypal selon les pays de sites BB ????

SUPER BB AUSTRALIE et paypal !!! t'achète un article là-bas tu fais un litige bidon, on te rembourse et tu garde la marchandise - je vais allez m'exiler là-bas !!!!
Message 181 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
arretez d'utiliser paypal!
Message 182 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben oauis, mais les clients préfère payé par paypal ! au début je ne le prennais pas et franchement je ne fais pas du tout le même chiffre !! quand je vois ce qui tombe grâce à ça !! et sincèrement je suis la 1ere à préférer payer mes achats avec ce mode de paiement : rapidité et + ou - une garantie !
Message 183 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
les 3/4 de mes ventes sont faites grâce à paypal !
Message 184 sur 242
dernière réponse

bourly88
Non applicable
alors arretes de te plaindre
Message 185 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
ben pour paypal, c'est les boules et pour ceux qui ignorait ce genre de pratique de leur part et bien je préviens - moi-même j'ignorais qu'à l'étranger ils étaient aussi bien protéger (si on peut appeller ça de la protection) moi j'appelle ça du vol ! mais bon !!
Pour conclure je l'ai eu dans le ... jusqu'au bout !!!!
Aie ça fait mal ..................
Message 186 sur 242
dernière réponse

atoutcoeur c'est n'importe quoi, elle n'a aucun droit précisément parce qu'elle n'a rien signé, et non le contraire. et ce n'est pas non plus au grossiste de faire la loi à la place de la marque qu'il vend. On ne peut même pas plaider l'obligation de conseil : c'est un grossiste, un grossiste, ça fait de la vente en gros. Point.
Message 187 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Jano630, sans donner un avis définitif, je dirais que vous vendez des articles visant une clientèle d'un certain âge, don qui accepte internet mais pas encore ses moyens de paiement - pour ma part, c'est principalement une clientèle jeune (les moins jeunes je les repère en "général" sur les prénoms sur les chèques) donc qui dit jeune dit moyen de paiement "nouveaux" !!! Maintenant je fais sans aucun doute une généralité, mais il y a 3 ans jusqu'à l'année dernière j'avais un autre compte Bb et je ne proposais pas paypal - j'avais au moins 20% de demande paypal (plusieurs mails par jour me le demandant) et seulement 1 fois sur 10 une personne m'ayant demandé paypal, achetait chez moi et me payait par chèque !! concernant les espèces bizarement on ne m'a jamais demandez et je n'en ai jamais reçu ! Virement je l'ai mis en place il y a 1 mois suite à une demande d'une belge et bien j'ai eu 2 paiements de cette manière depuis ! Exemple : pour ma part vendredi pas de bug de vente au contraire : 25 ventes et bien 21 payées par paypal et de suite !! C'est clair qu'une fois comptés les frais BB de mise en vente + la comm BB + les frais Paypal et bien j'arrive à la fin du mois à 1/4 de mon chiffre de vente ! les boules, mais c'est ça ou la cata ! déjà que franchement depuis février c'est pas folichon !
Message 188 sur 242
dernière réponse

prixmini, tu m'énerves un peu à te poser en victime. ce n'est pas un peu bizarre qu'une australienne trouve moins cher en france, malgré les frais de transport, un bijou d'une marque prestigieuse américaine ?
tu as voulu te faire de l'argent facile en faisant une concurrence déloyale aux réseaux de distribution officiels qui, eux, ne trichent pas. Personne n'est assez culotté pour vendre sur ebay les musts de cartier (équivalent de tiff and co pour tiffany), n'importe qui avec un grain de bon sens se douterait bien que la marque lui tomberait dessus. un commerçant est censé savoir ce genre de choses, ou alors il faut que tu te trouve un autre métier. Alors assume ton erreur et trouve une idée honnête pour gagner de l'argent.
Message 189 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
priminus : moi j'appelle ça du vol ! mais bon !!
c'est le principe de paypal, l'acheteur est sur-protégé, c'est pour cela qu'ils aiment ce moyen de paiement.
Mais fais comme BB et PP (non, pas comme Brigitte Bardot et mon grans père), bluffe ! Pour PP tu contestes le litige, tu envoies copie de tes factures ( sans prix ) et tu joints copie de ta preuve d'expédition de l'objet et copie de la lettre que tu expédies à BB (toujours pas Brigitte). Dans cette lettre tu les mets en demeure de remettre tes annonces en ligne par ce que tu as légalement fais l'acquisition auprès d'un revendeur agréé, et d'infirmer les mails envoyés, et tu joints les factures de ton grossiste.
Soit ils acceptent, soit pas ... qui n'essaye rien ...;-)
Message 190 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
fais iech Jano X-( l'était pour moi !
Message 191 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
ziva le robot gentilmots d'BB y cause pas l'verlan ! narco d'bourricot, sa rèm en short devant l'mamouth .... :^O
Message 192 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
Pour atoucoeur, la lettre pour BB est faite et en recommandée bien sur - pour paypal j'ai fait la même en recommandée aussi et tout part dans maintenant 1 heure TOP CHRONOsssss !
et qui vivra verra, mais en tout cas je peux me dire que je ne suis pas restée les bras croisés et que j'ai réuni les papiers nécessaires pour ne pas me laisser faire - maintenant il n'y a plus KA ! ??? ....... ATTENDRE !! mais un grand merci pour les infos
Message 193 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
YAPUKA !! 😄 la règlementation est de ton coté, maintenant il ne reste plus qu' espérer que celui qui lira ta lettre pensera que tu est prette à aller jusqu'au bout ...
t'es bonne au pocker ?
Message 194 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
... je me demande si je pourrais faire passer ces info en fiche conseil sur Ebay ... :^O
Message 195 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
maintenant je réponds à parismoinscher :
1) les frais de port : par avion sans assurance le colis m'aurait coûté 4€ moins cher qu'un colissimo pour la France !! avec l'assurance m'a cliente à payé 12€ !!! Et à ce prix là, il y avait un autre achat dans le colis et un cadeau de ma part !!
2)je rappelle que j'ai acheté à un grossiste, que celui-ci est en régle avec la marque (vu son contrat !) que j'ai donc acheté honnêtement et légalement !
3)le prix de la vente finale : j'ai fait un X2 pas folichon comme marge (je dirais franchement dans les choux) mais à moins j'aurais arrêté la vente pour ne pas être à perte !
4) ce n'est pas un des hauts de gamme de cette marque (innacessible en achat en gros !) mais un des bas de gamme revendu sur le site internet à 195$ et aux galeries lafayette il était vendu 235€ maintenant je ne sais pas combien il est vendu en australie ! mais ma cliente frais de port compris la payé un peu moins de 100€ donc franchement c'est plus rentable pour elle ??? non ? !
5) regarde dans ma boutique et tu verras ce que je vends .... Tout ce qui est à l'unité est acheté en france sur facture (tout sans exeption résultat le fisc m'adore !!) - par contre les vrais fantaisies que je vends en lot sont achetés chez un fournisseur de hong kong (j'en ai un seul, pas 2 ou 10 !) avec facture (bon celles-ci peuvent être mise de côtés, je suis d'accord sur ce fait) mais si il y a bien une chose que je peux dire c'est que je suis honnête à 200% ! certains disent même de trop !! ...
maintenant que l'on me dise que j'ai fait preuve de laxisme, là je veux bien car c'est vrai, je ne me suis pas renseignée avant sur les conditions de revente de la marque tiff, mais là est uniquement mon erreur !!
Ca fait des mois que je dis que je vais rendre mon RC car c'est la misère comme beaucoup entre les charges et taxes diverses et surtout la concurence des particuliers qui s'en mettent pleins les fouilles au black - mais je ne le fais pas : par peur de se faire attraper sans doute mais surtout par légalité !!
Tu veux un exemple de ma vie (même si c'est la mienne et qu'on s'en fout ...) : il y a 10 ans j'aurais pu prétendre au RMI comme beaucoup (on a tous eu à un moment de sa vie des bas), mais je ne l'ai pas pris car je bossais au black comme serveuse !! Ben oui, qui ne l'a pas fait un jour (du black) ? mais j'ai refusé de prendre de l'argent en plus que j'estimais ne pas avoir le droit !! la frontière pour moi est là : ne pas prendre le beurre et l'argent avec !!
Alors la critique est facile, sur les forums on ne se connait pas personnellement ! mais il est de bon ton je pense, de s'entraider (encore de la naïveté de ma part sans aucun doute) on est tous plus ou moins dans la même galère (je parle des pro qui en chi.. pour y arriver alors que la facilité est à porté de doigt)

NAIVETE = OK - MALHONNETE ou ILLEGALITE = NON !!!
Maintenant comme me faisait remarquer atoucoeur tout au début de ce forum, c'est de l'utopie de croire qu'on peut s'entraider ou se donner des conseils, mais moi je crois en ces valeurs ...........
Message 196 sur 242
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
atoucoeur : JE NE SAIS PAS JOUER AU POKER - je suis une pietre menteuse !! mais j'espère au moins que les courriers que j'ai fait seront lu !! MER..E j'y ai passé 1 heure sur ses 2 courriers, que ça ne soit pas pour rien !!!
Message 197 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
priminus : il ne s'agit pas de mentir, mais de faire croire simplement que tu es prettes à defendre tes droits jusqu'au bout. Comme n'importe quel juriste un minimum averti te donnerait raison, il arrive que si le dossier semble trop épineux à celui qui en fait le tri pour qu'il le fasse suivre aux instences supérieures, et que celles ci, qui savent très bien quand il faut se plier aux règles de droit, remettent les choses dans l'ordre.
Maintenant quant à aller au jusqu'au bout, ce n'est qu'une question de temps, d'acharnement et souvent d'argent :_|
- may the stutss be with you - B-)
Message 198 sur 242
dernière réponse

j'achète légalement mes voitures, c'est pas pour ça que j'ai le droit de voler une banque avec. Mon concessionnaire ne me demande pas non plus de signer un contrat m'engageant à respecter le code de la route. Et effectivement, moins de cent euros au lieu de 235 c'est une excellente affaire. Sauf que si il y a un défaut de fabrication et que son bijou casse, on lui demandera la facture et ce n'est pas celle d'un revendeur officiel, donc pas de garantie. Tout ça tu l'as précisé dans ton annonce ? atoutcoeur te donne de très mauvais conseils, tu n'as pas le droit d'utiliser leur marque et tu es dans la plus totale illégalité. Au lieu d'insister et risquer de te faire griller complètement auprès d'ebay en faisant un scandale alors que tu es en tort, songe plutot à monter un autre business, légal celui-là...
s'entraider d'accord, mais mentir pour te faire plaisir, non. zappe et passe à autre-chose. s'entraider, c'est te donner de bons conseils, pas contribuer à t'enfoncer davantage en niant l'évidence comme le fait atoutcoeur. en tout cas, on a progressé : la première fois que je t'ai dis que tu t'étais montrée naive et tu avais refusé de l'admettre. que tout cela te serve d'expérience pour ne pas répéter les mêmes erreurs, et dans ce cas-là, j'estime que je serai vraiment venu à ton aide. envoie-moi un courrier en privé et je t'orienterai sur un copain qui te fera quelques heures de consulting gratuit pour t'aider à trouver le bon projet pour internet. Mais arrête de t'acharner avec Tiff. Tu ferais un procès à Cartier ? Tiff est encore plus gros.
Message 199 sur 242
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Parismoinscher :
pas celle d'un revendeur officiel, donc pas de garantie
chaque vendeur est responsable de la garantie légale d'une année, si ton vendeur direct te fait faux bon tu peux te retourner contre chaque maillon de la chaine de distribution (si tu les connais) cela s'appelle de la responsabilité solidaire. Essaie de lire et de comprendre ce que j'écris.
Personne ne va faire de procès à qui que ce soit, il suffit de faire croire qu'on est pret à le faire lorsqu'on a le droit avec soit.
Si tu est si fort en droit des marques et de la distribution, tu dois bien connaitre le CETIF et le CEPI... moi aussi.
Tu ne m'a pas répondu concernant ton analyse de l'ordonnance 86-1243 du premier décembre 1986, il est facile de dire je sais, mais peux tu donner quelques bases théorique à ton raisonnement ? Je ne prétends pas détenir la science juridique infuse, mais j'essaye comme toi d'analyser une situation. Mon analyse repose essentiellement sur l'ordonnance de 86 et de ses origines communautaire. Mais si tu connais de nouvelles évolution en matière de distribution er de vente, nous en serons très friant. Mais s'il te plait évite les 'il ne faut pas' , 'ne fait pas' etc etc, cite tes sources et les fondements de ton raisonnement. L'intuition ou l'expérience ne suffisent pas toujours.
Et n'oublions pas : ce thread n'est pas un ring, mais un échange de point de vue concernant un cas particulier, celui de prixminus. JE RAPPELLE A TOUS : les avocats de votre région organisenet 1X par semaine des consultations gratuites généralement dans votre Tribunal de grande instance. Renseignez vous.
Message 200 sur 242
dernière réponse