annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

Bonjour à tous...

Je suis un petit nouveau sur eBay comparé à beaucoup d'entre vous, et je sollicite vos avis / opinions.

J'ai ouvert ma boutique en avril de cette année et au début, tout allait bien : bon démarrage et forte croissance jusqu'en août. Mais depuis septembre ça ne va plus...

Bon, début septembre, il faut se remettre (financièrement) des vacances, il y a la rentrée des classes, les impôts..., enfin autant de raisons qui permettent d'expliquer une baisse de la consommation.

Malgré tout, la fin septembre à rattrapé un début de mois catastrophique.

Mais depuis début octobre, c'est la débandade. J'ai 4 fois plus d'articles dans ma boutique, et je vends 4 fois moins !!!

J'ai un peu parcouru ce forum avant de poster, et je ne vais pas revenir sur les différentes explications, vraies ou fausses (vraies en partie quand même...) expliquant ce que j'appelle "une situation de crise sur eBay" (car je ne suis pas le seul à me plaindre d'une baisse importante).

Le but de ce post est simplement de demander à un maximum d'entre vous comment leurs ventes évoluent depuis ces 2 derniers mois. Soit c'est moi qui ne sait pas m'y prendre, soit c'est un peu général, et ça me rassurera un peu...

Merci d'avance 🙂
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

master.price
Non applicable
bonjour
pourtant t'as l'air d'etre dans la moyenne depuis six mois
ça le fait toujours pendant cette periode , ça repart plus tard ne vous inquietez pas.
moi j'ai arrete pendant 4 mois, et je remets des objets en vente petite a petit et je suis sur que ça va repartir le mois prochain
Message 2 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

Oui, c'est vrai que ma moyenne d'éval est encore correcte (bien qu'un peu basse quand même), mais les éval sont toujours décalées par rapport aux ventes (logique...). Et vu ce que je vends en ce moment, mes éval vont sacrèment chuter d'ici 1 à 2 semaines...

Mais bon, ça a donc l'air d'être "normal" en ce moment, et c'est aussi vrai pour les commerces en ville...

Mais j'espère que ça va remonter car je viens d'investir pour préparer la fin d'année : beaucoup d'objets en préparations !!!

Merci 😉
Message 3 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

Ebay travaille sa marge, +10% de resultats net au 3eme trimestre 2006 :

http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=AO&numero=887217&Cat=SOI

Au 2eme trimestre, le CA etait en hausse mais le resultat net en baisse de 14%.

Moins d'acheteurs, c'est une certitude, donc on travaille la marge avec ses clients ( nous 🙂 ).

on défavorise les boutiques pour mettre plus d'annonces au enchères, et on gagne + d'argent sur les invendus ... Pas c.n non ?

C'est quand même le comble quand on y reflechis, gagner de l'argent sur les invendus 🙂 🙂
Message 4 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

salut alex,

Cela ne vient pas de toi, c'est général ; sur e-bay comme partout d'ailleurs...

http://permanent.nouvelobs.com/economie/20061024.REU45626.html?0703

On a bien envie de dire : courage.... fuyons !
Message 5 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

Merci à vous 😄

C'est peut-être (certainement même...) complètement psychologique, mais ça me conforte un peu de voir que ce qui se passe pour moi et en fait dans l'air du temps...

Et en ce qui concerne les changements apportés récemment aux boutiques (visibilité, tarifs...), je trouve moi aussi que ça les défavorise énormément. Mais pour faire passer la pilule, on a eu droit à une jolie séparation (plus visible qu'avant) entre les objets boutiques et les autres, et aussi à la photo de la galerie.

C'est gentil non...
Message 6 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

sapions79
Non applicable
Ebay travaille sa marge, +10% de resultats net au 3eme trimestre 2006 :

oui et moins 20 au premier trimestre 2007... be vi parce que les soit disant clients qui souhaitent que la lisibilté s'ameliorent sur Ebay ont fini leurs achats

Y faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 7 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

Faut pas se poser de questions: ca fait 5 ans que l'économie française est en dent de scie: au mois d'août tout le monde veut acheter, en septembre plus personne...

Faut pas chercher à comprendre, mais c'est fini les années 96-2000 ou on pouvait gagner des sous rien qu'en vendant sur les brocantes, par exemple
Message 8 sur 9
dernière réponse

Volume de vente évoluant... à la baisse !!! Et vous ?

computerdream
Non applicable
Je pense que l'on est sur une economie de periodes
Fini les achats reguliers ou impulsifs tout au long de l'année, les achats se concentrent de plus en plus sur certaines periodes, chacunes etant conditionnées par un evenement particulier ( rentrée, fetes, treizieme mois, primes...) et tout le monde (moi y compris) joue ce jeu ( cela fait deux mois que je veux acheter un tv lcd et je me dis que ce sera plus intéréssant pendant les fêtes...donc j'attend ) je ne peux donc pas m'etonner de la relative baisse des ventes
Message 9 sur 9
dernière réponse