annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous faites quoi contre le vol d'images ?

shany-lingerie
Non applicable
Salut a tous,
J'ai fait des photos que j'utilise sur mon site pro ou bien sur ebay (en fonction des besoins) et y'a une minette qui me les pique et s'en sert pour ses annonces. Jusque la, si c'etait une cliente je dirai rien (j'autorise mes clients uniquement a les utiliser) et si elle vendait au detail j'aurai laissé tombé, mais le soucis, c'est que ce n'est pas une cliente et qu'elle vend en gros comme moi (enfin en gros est un grand mot, elle vend en lot on va dire). Bien sur c'est un particulier, non déclaré mais bon a la rigueur ca je m'en fou un peu. Ce qui me derange c'est qu'elle refuse de retirer ses photos (dont deux ont mon nom ecrit dessus) en disant que je ne suis peut etre pas shany-lingerie et que je suis une imposteuse qui essaie de lui faire enlever ses images en me faisant passer pour shany-lingerie (elle y va fort la minette). C'est vachement long a faire les photos, c'est pas normal qu'on ne puisse rien faire, j'ai appelé ebay qui m'a dit qu'ils essaieraient de voir mais bon, c'est la deuxieme fois que la minette le fait et a priori elle peut y aller tant qu'elle veut, elle me fait de la conccurence en utilisant mon travail, vous trouvez ca normal ? Je ne veux pas en arriver a la dénoncer ou que ce soit, mais j'aimerai qu'elle comprenne que ca ne se fait pas et qu'elle fasse ses photos elle meme... je ne comprends pas qu'ebay ne fasse rien, y'a carrement mon nom sur les images et puis j'ai les fichiers sources, donc je ne vois pas ou est le soucis, elle les enleve et point barre. Ca vous est arrivé ? Et vous feriez quoi ou qu'avez vous fait pour régler le probleme ?
Merci d'avance de vos opinions parce que si je ne dédramatise pas, ca va me monter au crane...
Sonia
Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

shany-lingerie
Non applicable
Et imaginez que mes clients croient que c'est moi et qu'ils achetent dans cette optique ? Ca craint non ?
Message 2 sur 31
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Bien sur c'est un particulier, non déclaré mais bon a la rigueur ca je m'en fou un peu
Vi mais comme tu t en fous de ca autant t en foutre du vol de photo , elle te pique deja peut etre des clients avec des prix moins elevé donc t es plus a ca pres 😉

elle me fait de la conccurence en utilisant mon travail, vous trouvez ca normal ? Je ne veux pas en arriver a la dénoncer ou que ce soit

Ben que veux tu faire ????? donne l autre joue ...

Faut savoir dans la vie si tu veux sauver ton outil de travail ou essayer de pas le sauver la fille est non pro vend peut etre ( surement moins cher que toi ) et le seul truc qui te gene c est qu elle vole tes photos , par contre qu elle vendent le meme produit a prix plus bas te gene pas ..

On dirait les gens dans les hyper qui rigole quand il en voient un autre manger les produit et les laisser trainer dans les rayons ... mais le probleme c est que ces pertes passent en demarque et l hyper les rajoute au prix de vente du magasin si tel année il perd 3 millions il augmentera les prix en consequence.

Donc au final celui qui rigole est perdant quand meme ;)
Message 3 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Non en faite kameha elle vend 14 euros plus cher que moi le lot de 6 guepieres et ses frais de port sont plus eleves aussi d'au moins 2 euros, donc de ce coté la au moins ca va. Quant a la dénoncer, c clair que vu son comportement j'en reverai mais en meme temps j'ai pas l'impression qu'elle se rende compte de ce qu'elle risque, en plus elle n'a qu'une seule etoile a son actif pour le moment donc on peut pas dire encore qu'elle fasse un business sur ebay si tu vois ce que je veux dire...
Message 4 sur 31
dernière réponse

philatorium
Non applicable
Service juridique de ta Chambre de Commerce, il devrait pouvoir te conseiller utilement.

Service de la Concurrence aussi.

Dépôt d'une plainte, mais c'est parfois long.
Message 5 sur 31
dernière réponse

Non applicable
ah oki bah le mieux c est de mettre ton nom en filigrane sur tes photos ( en travers ) avec un soft de dessin .

Pour le vol de photo ebay s en occupe serieusement surtout quand tu as ton site internet recement un vendeur pro a qui j ai dit 3 fois d arreter de prendre mes photos ( et ses reponse " desole pas le temps d en faire " ) s est fait virer 2 annonce par ebay , je leur ai dit regardez ici monsite.. etc c est mes photos qu on trouve sur ses ventes et la ebay a bien vu que ce sont mes photo qui sont volée .

Toi les tiennes sont sur ebay donc dur pour eux de savoir si c est bien l autre qui te les as voler ou l inverse .
Message 6 sur 31
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
dur pour eux de savoir si c est bien l autre qui te les as voler ou l inverse .

Il suffit d'envoyer a ebay un numero d'annonce anterieur a celle de ta piqueuse de photo et ils virent ses annonces.

:)
Message 7 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"les tiennes sont sur ebay donc dur pour eux de savoir si c est bien l autre qui te les as voler ou l inverse ."

il y a son nom en bas de chaque photo!
Message 8 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Oui en plus il y a mon nom (voir l'objet numero 250023385302) c'est la derniere annonce qu'il lui reste parce qu'ebay a laissé les deux autres se finir gentiement en temps et en heure comme la derniere fois et ensuite elle attends une petite semaine et elle les remet... mais toutes les images sont sur mon site pro en plus mais ebay m'a dit que si ca provenait de mon site, ils ne pourraient pas faire grand chose... en tout cas merci de vos reponses, si elle les remet, je me résoudrai a appeler la DGCCRF, apres tout kameha a raison... et en attendant, je vais rajouter le filigrane sur toute mes photos sous photoshop !
Message 9 sur 31
dernière réponse

Non applicable
il y a son nom en bas de chaque photo!

ben tu peux piquer celle de mon site et mettre ton nom lol ! ca ne prouve rien 😉

le mieux est de mettre son nom au milieu d une photo .

Sinon tu porte plainte pour concurrende deloyale aupres de la dgccrf c est pas de la delation c est ton droit tu bosse , tu paye tes cotis t as une concurrence deloyale tu la signale apres c est plus ton soucis .

Ecrire aux impots en douce ca oui c est de la delation ou au gendarme" mr vend ca " oui c est de la delation mais une plainte pour concurrence deloyale c est ton droit .
Message 10 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
oui si elle continue je serais obligee de le faire de toutes facons parce que la c'est du foutage de g****e.
Mais pour en revenir au nom sur les photos, c'est elle qui vole ma photo, MON nom est dessus, je vois pas l'interet qu'elle aurait a faire une photo elle meme et mettre mon nom dessus, donc elle est grillée... en plus la photo des strings, c'est un montage, j'ai les fichiers sources, j'ai du prendre une photo par string, puis gommer le tour de chaque image et les assembler pour ne faire plus qu'une image, donc je peux le prouver si besoin est... mais la, j'en arrive a un point ou ce n'est meme plus l'image qui me derange c'est le comportement de la personne en face, c'est comme si elle m'insultait vu que je lui ai demandé gentiement et qu'elle s'en fiche ! (enfin tu vois ce que je veux dire...)
Message 11 sur 31
dernière réponse

bourly89
Non applicable
dans ce cas la: dgccrf

aprés tout, puisqu'elle se fiche de toi....pas depitié a avoir
Message 12 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Ok mais comment je fais, parce que je n'ai que son nom, prénom et sa ville (et son portable) et puis comment prouver ce que j'avance, d'ici qu'ils reagissent ses annonces ne seront plus en ligne et elle n'est pas bete, la derniere fois elle a attendu 15 jours ou 3 semaines pour les remettre et elle ne les met que 3 jours ou 5 tout au plus, elle n'est pas bete, elle sait très bien ce qu'elle fait ! Y'a un numero special ou appeler ? Ou peut etre un email ? Enfin je sais pas, vous avez peut etre déja eu a les contacter ?
Message 13 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Alors le programme VeRo, la dame d'ebay m'a expliqué a quoi ca sert, d'après elle c'est par exemple réservé a une marque (genre chanel, dior etc) et s'ils voient un vendeur qui distribue leurs produits sans autorisation, ils utilisent le programme VeRo. Donc en faite, tout est prévu pour les gros mais les petits vont mourrir...:_|
Message 14 sur 31
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
Moi c'est direct eBay que je préviens !

ça m'est déjà arrivé et eBay a retiré l'annonce de la personne ( je me suis fait traiter d'abruti mais franchement je m'en cogne !)
Message 15 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Ebay c'est fait, par mail, téléphone puis remail parce qu'ils m'ont redemandé confirmation mais rien ne bouge je suis verte... je crois que ca va etre DGCCRF et puis on verra bien, après tout, elle n'enleve pas la derniere annonce restante alors a la rigueur ca devient meme une affaire personnelle a force si vous voyez ce que je veux dire... X-(
Message 16 sur 31
dernière réponse

Non applicable
Pour la dgccrf tu imprime les email deja envoye et recu par la vendeuse , son profil d eval et des annonce qu elle met , tu regarde sur le site de la dgccrf l adresse de celle du departement de ta vendeuse et tu leur envoie les document en leur demndant quoi faire , ils te renseigneront assez vite et ouvriront peut etre une enquete sur cette vendeuse .

tu leur explique qu elle te vole malgres tes avertissement tes photo , qu en plus elle serai non declaré et donc non inscrite au rcs ,etc ...
Message 17 sur 31
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bonjour,
Il m'est arrivé la m^me chose, un mail a ebay et ils ont retiré l'annonce en moins de 24 h (je n'avais pas mon filigrane sur la photo).
Un truc simple pour prouver facilement que la photo vous appartient : peindre un fond avec un motif aléatoire (planche ou toile) que vous utilisez sur chaque photo.
J'utilise un tel fond (bleu vert) sur 95% de mes annonces.
Message 18 sur 31
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Super ! Merci kameha, ca me donne les grandes lignes a suivre, je vais faire comme tu me l'expliques parce que la je ne savais plus par ou commencer... Merci beaucoup 😄
Message 19 sur 31
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Sinon un coup de fil à la brigade de gendarmerie de son domicile à elle, en plus de la plainte, et l'en informant. Si elle est dans une petite ville, cela fait son effet...
Sinon d'accord avec KAME...
Si tu fais rien, on va se mettre à vendre de la lingerie puisque tu nous fait les photos gratos et qu'on risque rien...;-)
Message 20 sur 31
dernière réponse