le 24-02-2012 09:03
Chaque fois que je contacte le CS, quelques jours plus tard, je recois systematiquement une enquete de satisfaction a remplir. De temps en temps aussi, j'en recoit une concernant un vendeur en particulier, me demandant des details sur la transaction.
Je suis inscrite sur le site US, ca vient donc d'eux, et je me demandais si vous en receviez aussi du site .fr ?
le 24-02-2012 09:15
J'ai commandé des cartouches d'encres sur eBay US et j'ai effectivement reçu une enquête de satisfaction concernant ce vendeur.
le 24-02-2012 13:33
Je sais que nous envoyons des enquetes de satisfaction apres un contacte CS. Par contre c'est la première fois que j'entends parler d'enquète sur une transaction.
Sur le site americain ils le font regulierement. D'apres ce que j'ai pu comprendre, c'est lorsqu'on laisse une eval positive, mais 1 ou 2 etoiles quelque part. Ca doit etre vrai parce que je n'ai recu ces enquetes de satisfaction que sur des transaction ou j'avais laissé 5 etoiles partout, mais 2 en frais de livraison. Je précise que dans ces cas particuliers, le vendeur m'avait facturé 3 a 5 fois le cout réel de l'envoi, et m'avait répondu que ces frais représentaient l'affranchissement, l'emballage, le salaire de ses employés, les photos, et autres frais de manutentions associés a la vente.
D'ailleurs, avant sur le site US, certain vendeurs indiquaient ces informations dans leurs annonces, mais c'est a présent interdit par le reglement.
Il paraitrait meme, que si un acheteur laisse regulierement des evaluations positives, avec des DSR a 1 ou 2 etoiles, il peut se faire bloquer son compte. Je dois avouer que j'aime assez l'idée 😉
le 24-02-2012 14:03
Pour ma part je n'avais pas mis d'étoiles 1 ou 2 à ce vendeur.
Bloquer le compte des acheteurs qui "taillent" continuellement les vendeurs serait en effet une bonne chose !
le 24-02-2012 14:04
!!!!!!!!!!!! quand les vendeurs se flinguent entre eux.......mdrrrrrrrrr..........
il me semble que les FDP sont clairement indiqués au moment de l'achat et AVANT la validation du paiement , qu'ils soient 10x supérieurs à la normale ou pas , nous sommes libres de les accepter ou pas , il y a d'ailleurs une loi qui dit que tous les frais inéhrents à un achat et énoncés clairement ne peuvent etre contestés par la suite , sauf sur ebay (par le biais des dsr) !!!
pourquoi acheter en toute connaissance de cause et raler ensuite ? autant ne pas acheter !!
le 24-02-2012 14:12
C'est vrai que personne n'est obligé d'acheter et que nous ne vendons pas des choses vitales donc libre aux acheteurs d'acheter ou pas...
Maintenant je pense que pour les vendeurs c'est plus "malin" de caser les frais dans le PDV, l'acheteur aura moins a redire même si au final c'est moins intéressant pour lui puisqu'il paierat la "surcom" d'Ebay....
le 24-02-2012 14:17
Desole, Maroc, mais quand tu achetes a l'international, que le vendeur te facture une envoi "express mail international" a $45 et qu'il t'envoie le colis par "flat rate international" a $6 et qu'il se paye ta tete, en invoquant ses frais de personnel, etc, je trouve qu'il merite ses 2 etoiles.
D'autant que pour la solution a $45 tu recois ton colis en 5 jours, et celui a $6 tu le recois en 2 ou 3 semaines. Alors en general, je ne flingue pas un autre vendeur sauf s'ils se paye ma bobine. Je signale au passage que j'exprime toujours ma "surprise" avant de passer a l'acte.
Y'a pas mal de vendeurs americains qui font ca, crois moi.
PS: et t'inquietes que je me fais flinguer par d'autres vendeurs aussi.
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 24 Feb 2012 14:18 CETle 24-02-2012 14:25
T'inquiètes j'achète aux US aussi.. ou pas 😄
Et rien que pour pas cautionner ce système illégal des DSR , je mets des 5 partout re-:-D