Vrai eBook annoce retirée, nous sommes au moins 3 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-03-2006 22:03
Voic ci-après ma réaction email auprès du service conso d'eBay France.
From: Membre eBay: patrick4393 [mailto:member@ebay.fr]
Sent: Sat 2006-03-11 21:00
Subject: Annonce eBay retirée : Compilations et supports d information (=LS &12362 JM8323918)
Date: Sat, 11 Mar 2006 12:00:03 PST
Topics Message : Bonjour eBay, eBay Trust & Safety
Je suis PowerSeller e vends depuis un an divers objects bijoux, antiquité etc.. at j'ai rédigé un journal destiné aux débutants. Cela m'a pris un an d'expérience et 6 semaines de rédaction en plusieurs étapes. J'ai décidé de le vendre 1,99 Euros sous forme d'eBook. Je sais qu'il y a de nombreuses infractions avec la notion d'eBook mais vous n'aviez aucune raison valable de retirer mes annonces:
Annonce eBay retirée : Compilations et supports d information (=LS &12362 JM8341751)
Date: Sat, 11 Mar 2006 08:41:42 PST
7011745952 - eBook Perso d'achat vente sur eBay allez-y c'est nickel
et
Annonce eBay retirée : Compilations et supports d information (=LS &12362 JM8323918)
Date: Fri, 10 Mar 2006 06:14:56 PST
7013354358 - eBook Perso d'achat vente sur eBay allez-y c'est nickel
Qui indiquaient clairement à VOTRE intention le texte suivant
AVERTISSEMENT A DESTINATION DU SERVICE CONSOMMATEUR D'EBAY:
Pour montrer que je respecte le règlement d’eBay, je précise que je suis l'auteur unique du livre que je décris ci-après.
Règlement sur la vente eBay de supports téléchargeables:
Ebay interdit la mise en vente d'objets ou de produits pouvant être transmis via Internet.
Exception, le vendeur peut mettre en vente des objets sans transgresser le règlement si :
Celui-ci est propriétaire du droit d'auteur ;
Le matériel support appartient au domaine public.
Si vous êtes propriétaire du droit d'auteur relatif au matériel téléchargeable que vous mettez en vente sur ebay,
vous devez l'indiquer dans votre annonce.
C’est fait !!!
Patrick4393
Je vous signale que j'ai RE-DEPOSE cette annonce sous le numéro
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7014890997
MERCI DE NE PAS A NOUVEAU LA LAISSER ETRE ENLEVEE PAR VOS ROBOTS LOGICIELS Cybercop ?
Cordialement
Patrick GUILLEMIN , un eBayer HONNETE agacé car ce n'est pas la première fois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 12:17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 12:30
l'edition avait mis en place un sorte de serveur sur minitel...ou chaque pro passait sa commande...avec internet envolé le monopole.. Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

c'est' ici..
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 13:09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 13:44
Mon but en postant cette discussion et d'obtenir une réponse dans mon cas particulier pour savoir comment signaler que j'ai écrit un guide sérieux et utile expliquant mes trucs issus de l'expérience eBay. Sans quelques bons conseils pour démarrer les achats et la vente j'ai galéré, surout avec les escroqueries, phising, frais excessifs (par manque d'expérience), pb de courrier non sécurisé..tout le travail que tout le monde connait au début.
Je le vends 1,99 Euros et il est souvent payé par PayPal donc eBAy prends les frais d'annonce et la commission, PayPAl (filiale eBAy) prend sa commissions, ça ne devrait gêner personne, car en net je gagne 1 Euros par eBook?
Ami Power Seller et support eBay merci de statuer svp.
A Bientot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:08
ya un truc que je pige pas un eebook est un livre telechargeable par le net ?
qu est ce qui empeche un gars d en acheter un et de le revendre en modifiant quelque detail ? ( un peu comme les cd d aides pour sa console ou son pc )
Je le vends 1,99 Euros et il est souvent payé par PayPal donc eBAy prends les frais d'annonce et la commission, PayPAl (filiale eBAy) prend sa commissions, ça ne devrait gêner personne, car en net je gagne 1 Euros par eBook?
Ben y en a aussi qui vendent de faux dior ebay prend sa com mais si le gars se fait pesquer ebay donne ses coordonnée a la justice lol 🙂
Chez ebay rien ne se perd 😉

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:11
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:13
1) acheter pas cher
2 ) vendre plus cher
3 ) se declarer eventuellement un jour 🙂 ( si les revenu sont consequent )
vala pas besoin de bouquin 🙂

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:16
Après l'avoir finalisé dans un coup de bourre de 6 semaines après ma journée de travail jusqu'a point d'heure, j'ai vérifié ce qui avait été fait et imprimé. PAr exemple j'ai acheté "JE vends et j'achète sur Internet avec eBay" chez Eyrolles (10Euros) et "LE tour en poche" chez CampusPress (10Euros) deux eBook sur eBay à 2 Euros et j'ai lu des tas d'eBook gratuits. Le mien se distingue par le côté personnel, illustratif, analystique. Pour des tas de collègues je l'ai imprimé mais la consommation d'encre d'imprimante couleur dépaase largement les 1 Euros net par eBook de 83 pages. LE faire imprimer serait "encore un de plus" dans les bacs et cet eBook est fait pour complèter la relation eBay donnée par le status evaluation, profil, page perso, boutique, avis et guide eBay. Je trouve que c'est un moyen de "parler" avec la masse muette des eBayer..ce n'est pas pour rien que je finis par entrer dans ce forum en réponse au grand silence des Cybercops eBay qui m'enlevent cette annonce portant sur un "vrai" eBook confondu avec les eBook d'enrichissement promettant des fortunes faciles etc...
Ah que j'aimerais une REPONSE venant d'eBay security eTrust qui a signé les nombreux retrait de mon annonce.
Merci a Bientot
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:18
Vendre un ouvrage de 80 pages en gagnant 1 euro par ebooks, ça parraît tout de suite louche vu le temps qu'il faut pour écrire ça sérieusement. surtout quand on regarde le reste de tes ventes, tu n'as pas l'air de quelqu'un qui vend des bricoles... Et surtout, perso j'en ai plus de 20 du même type, en anglais et en français, qu'"on peut facilement trouver gratuit en P2P ou acheter sur les multiples serveurs qui utilisent Allopass ou autre (pour 2 euros on a 6000 ebooks dont ceux là, plus une trentaines de listes de grossistes et autres débilité...). En plus tu risques de te faire alpaguer par les auteurs anglais à qui tu as emrunté des passages (enfin j'imagine que tu n'as pas écrit ça tout seul sinon tu ne le braderai pas à 1 euro)
C'est pas pour te mettre le moral en bas, mais vendre ce genre de truc avec un pseu PS c'est clairement sans avenir et porteur d'ennuis. On t'as fait sauter une annonce, big deal, mais la prochaine fois c'est peut être toutes tes ventes qui exploseront en vol si tu persiste...
Si vraiment tu cherches à te dévelelopper sur ce créneaux, je te conseille de mettre en place une page commerciale entièrement automatisée, avec un allopass ou autre système de réglement automatique. Une fois que c'est en place tu ne t'en occupe plus, les sous tombent tout seul (mais je connais, c'est quand même pas la fortune), et ça t'évite d'avoir à payer des annonces et d'avoir des ennuis avec.
Enfin tu dois avoir assez d'immagination pour comprendre tout ce que tu pourrais tirer de ce genre d'idée.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:25
Particuliers, pas besoin de micro entreprise!
ca me donne envie d acheter le livere pour voir ce qu il est propose tiens 🙂
Ceci dit c a l air bien mais bon ebay n est tjr pas le centre du monde il faudra faire uen edition vendre sur price , 2X etc ...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:37
Donc je me demande quel statut il propose vendeur d article perso peut etre ? 🙂
flan ou pas j en sais rien je ne suis pas en micro

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:40
Pour en revenir à mon post dans ce forum je voudrais savoir si quelqu'un connait l'équipe eBay qui se "cache" derrière les programmes CyberCop eTrust d'eBay pour m'expliquer comment faire faire une exception avec mon annonce.. une idée ?
A Bientot
PAtrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:40
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:47
mouais la tu vois un peu la vie en rose je pense mais bon chacun son point de vue sur la communauté ebay 🙂
Pour en revenir à mon post dans ce forum je voudrais savoir si quelqu'un connait l'équipe eBay qui se "cache" derrière les programmes CyberCop eTrust d'eBay pour m'expliquer comment faire faire une exception avec mon annonce.
leur envoyer un email suite a celui recu pour l eviction de lannonce leur demandant le motif et l explication de pourquoi il ne faut pasd virer cette annonce si ils approuvent il vous diront vous pouvez la remettre en ligne .
Si tu veux voir, pourquoi pas y jeter un oeil? C'est clair que je ne vends pas l'eBook dans la boutique pour y gagner
Ben je me vois mal faire une facture d achats d un ebook pour savoir vendre a ma comptable , deja qu il me faudra 3 heure a lui expliquer ce qu est un ebook oulala 🙂
En plus meme si je ne doute pas qu il soit bien fait ebay c est un point de vente pour moi pas mon unique source de vente donc je vend le gars paye j envoie le colis et hop .
LE social j ai pas trop le temps helas
Je prend paypal les cheque les virement je fais que 6.50 de port meme si ca me coute plus cher et que le gars prend 50 articles , les photos sont claire la douane ca fait 3 ans que j importe des produits donc je sais comment ca se passe donc a part une curiosite sur un ou deux articles du livre le reste je sais deja 🙂
Moi eurl 🙂 pas d asssocie 🙂

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:52
tu clique sur le lien : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedbackMemberLeft&memberid=*www.kamehameha-shop.com*&items=-1&item=-1&de=off
en bas tu choisis 200 et tu verra qu en 1 mois jai du mettre 10 negative ( sans compter les non inscrit a qui je ne peux en mettre )

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:53
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-03-2006 14:57
Ben figure toi que jai recu un courrier de l urssaf me demandant mon rib car il doivent me rendre le trop percu de mes premeires annéees 🙂