annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Y a-t-il un ergonome?

dmp7712
Non applicable
Quelle est l'information essentielle à vehiculer dans un descriptif de produit? On ne peux pas tout mettre en gras, car si tout est important, il faudra inventer le surgras, et puis après le sursurgras. Devant ce dilemne de choix, il faut abandonner certaines informations au détriment d'autres, et comment juger de l'autre à abandonner si l'on tient compte de la palette de subjectivisme variant considérablement entre les différents clients potentiels et leur culture? Aussi le choix de l'information importante, l'endroit où va se poser l'oeil du propect, sera déterminant. Certes on pourra toujours dire que la photo prime sur le descriptif, mais que serait une photo sans le précis qui l'accompagne? Il convient donc d'étudier le mécanisme décisionnel de l'internaute, et de déterminer quels sont les paramètres qui influent sur sa sensibilité. Par exemple, est-il plus attentif au prix, au design, au coup de coeur, à la présentation, au visuel, notament au jeux de couleurs, à la rareté, à la réputation du vendeur, aux moyens de paiement, à sa situation financière? Naturellement, tous ces éléments entrent en compte, mais quel sera l'élément prépondérant? Nul le peut le dire, et bien malin celui qui pourrait le faire. Je vous engage néanmoins à réfléchir à ce problème, et si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Image hosted by TinyPic.com
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Y a-t-il un ergonome?

Je pense que la mise hors jeu symbolique du véritable signifiant a en effet une certaine importance, d'autant quelle se double d'un des effets fondamentaux des aspirations.

Le principe des grands économistes ( donc je vais répondre à a question ) est un principe très élaboré. C'est organiser la vente pour produire l'achat dans l'effet :" Cela va de soi." où " on ne peut pas, ne pas acheter ces objets".

Un peu comme le fils du mineur qui veut descendre au fond de la mine parce que c'est le monde des adultes, même si la mine c'est l'enfer... Donc la réponse se trouve bien dans la sociologie du désir de Illitch.Mais à mon humble avis, tu places la barre un peu haut.

Ps :A te lire, et merci de ce message très savoureux.
Message 2 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

dmp7712
Non applicable
Ben mince, moi qui aurait privilégié Keynes ... 😉

Merci de cette gâterie 😉

Message 3 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

tiens, va voir le post de Prpbrc j'en parle de keyne, mais sans S ( peau de banane 😉
Message 4 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

il est prouvé que nous ne retenons que 10% de ce que nous voyons, les 90 sont du superflus ! je le constate dans mes ventes, j'ai des annonces avec un minimum de texte et ça se vend aussi bien, à cogiter...
Message 5 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

Parce que vous connaissez les travaux de laborit en matiére de sociobiologie ?

C'est bien ça....

De plus, un texte doit contenir ce qu'il doit contenir, donc c'est pas tout neuf votre propos.Donc rien à cogiter.
Message 6 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

dmp7712
Non applicable
La prolifération des textes est proportionnelle à l'avancement de l'ignorance. Platon l'avait dit, n'en déplaise à notre chère éducation nationale, qui a eu la suffisance de publier "l'erreur de Platon". Les balais sont au chômage et la devanture des portes s'encrasse.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

ben oui, donc p'tet quelle peut vendre des balais en disant que c'est Platon & co qui les fabrique?

A cogiter " que elle dit" ? Rien vu ....;-)
Message 8 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

prbprc
Non applicable
Je peux te proposer un "économe" pour éplucher les patates:^O
Message 9 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

dmp7712
Non applicable
Pas constructif le prb. Pourquoi tant de haine? Déçu de la vie à voir de l'esclavage comme conséquence des multinationales. Sympa pour Ebay, et merci de cracher dans la soupe

Message 10 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

Si, il construit des chateaux en espagne, mais il touchera pas les loyers. Ptrrrrr;-)
Message 11 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

:^OMais attention que le tiens ne soit pas qu'un chateau de cartes. Par ces motifs, casse!;-)
Message 12 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

ha ! businessman a fait sa bulle, yesssssssssssssss;-)
Message 13 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

Je ne faisais pas référence à Laborit, merci de votre agréable accueil, sur ce bonne soirée !! Les choses simples sont les plus vraies ! ciao
Message 14 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

dmp7712
Non applicable
Ouch! Quelle personnalité 😮
Message 15 sur 16
dernière réponse

Y a-t-il un ergonome?

fieu ! c'est vrai que la simplicité qui ne méne à rien ça va loin..............laura..
Message 16 sur 16
dernière réponse