Quelle est l'information essentielle à vehiculer dans un descriptif de produit? On ne peux pas tout mettre en gras, car si tout est important, il faudra inventer le surgras, et puis après le sursurgras. Devant ce dilemne de choix, il faut abandonner certaines informations au détriment d'autres, et comment juger de l'autre à abandonner si l'on tient compte de la palette de subjectivisme variant considérablement entre les différents clients potentiels et leur culture? Aussi le choix de l'information importante, l'endroit où va se poser l'oeil du propect, sera déterminant. Certes on pourra toujours dire que la photo prime sur le descriptif, mais que serait une photo sans le précis qui l'accompagne? Il convient donc d'étudier le mécanisme décisionnel de l'internaute, et de déterminer quels sont les paramètres qui influent sur sa sensibilité. Par exemple, est-il plus attentif au prix, au design, au coup de coeur, à la présentation, au visuel, notament au jeux de couleurs, à la rareté, à la réputation du vendeur, aux moyens de paiement, à sa situation financière? Naturellement, tous ces éléments entrent en compte, mais quel sera l'élément prépondérant? Nul le peut le dire, et bien malin celui qui pourrait le faire. Je vous engage néanmoins à réfléchir à ce problème, et si quelqu'un a une idée, je suis preneur