Malheureusement je ne vois pas de solution pour toi macleolou....
si il venait a m'arriver la meme chose (etre taxe apres la mise dnas la boite aux lettres) je ne sais pas comment je ferais...
il faut essayer de tasser ca au max facon "format lettre" mais là je crois que tu es reperee....
tu peux eventuelement aller dans un autre bureau de poste pour poster tes gros trucs, qui passeront surement par un autre centre de tri qui sera peut etre moins vigilant.
Tu previens l'acheteur du style : je posterai votre article tel jour avec un peu de retard car je dois me rendre dans un autre bureau de poste - si vous etes presse de le recevoir je peux le poster des recpetion de votre reglement mais dans ce cas ce sera un tarif coli et non lettre. etc... etc..
Avec un minimum d'explications je pense que ton client comprendra, de plus c'est lui qui paie les frais de port donc il sera content pour l'economie.
Lorsque j'ai trop de gros trucs a poster genre 5 enveloppes a 2.76 j'en mets une partie dans ma boite aux lettre normale et les autres j'en profite quand je vias quelquepart (course medecin etc..) pour les poster ailleurs avec un peu de retard.
Et entre 3.30 avec le suivi et 5.10 les clients sont contents meme si ils doivent attendre 24h de plus.
Nombreux sont les acheteurs qui mettent sur leurs annonces "les lettres sont postes tous les jours les colis le samedi " ( sous entendu le jour ou cette perosnne ne travaille pas.)
Si quelqu'un a une autre solution (hormis augmenter les frais de port et tout passer en colis -merci du tuyau-) cela m'interesse aussi pour "plutard" ....