annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Y a t'il un postier parmis nous ??????

macleolou
Non applicable
J'aimerais connaitre les modalités d'envoie en lettre . A savoir qu'avons nous le droit de mettre ou ne pas mettre dans une lettre . Si l'un de vous peut me renseigner sur l'existence d'une réglementation de la poste accéssible aux particuliers .
Merci à tous
macleolou
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

brukhy2
Non applicable
j'ai le même probleme que toi qui a été vite resolu par un postier moins stupide que les autres!

tu ne peux envoyer en lettre que des documents ecris: livres et lettres.
Tout le reste doit etre envoyé en colieco (jusqu'au 1 er mars ) et apres uniquement en colissimo.

La poste ne peut pas te refuser l'envoi d'un ouvrage en lettre.
Le moyen de pression que tu peux exercer et qui fonctionne et d'argumenter sur le Poste livre qui est un envoi prepayé de livre en format lettre.

D'un autre coté je connais beaucoup de personnes qui envoie des textiles et autres CD/DVD en format lettre mais qui font en sorte que l'aspect general de l'envoi ressemble à un livre.

J'espere que cela repondra à ta question.
Message 2 sur 30
dernière réponse

la.caverne.de.sophie
Non applicable
Lettres : Vous pouvez expédier vos articles au tarif LETTRE jusqu'à 3 kgs.
La Poste est parfois réticente à accepter le tarif lettre pour autre chose que du papier, rappelez dans ce cas que La Poste accepte l'application du tarif lettre à tous les "supports modernes de communication enregistrés (cassettes audio/vidéo, disquette, CD, CD-ROM, ...)"
pour ma part j envois tous les jours des lettre contenant 2 jeans environ 850 grs pour 3.62 jamais de probleme.c est vrai dans bonne enveloppe a souflets bien au carré deja avec etiquette 'lettre' ca toujours bien passé
Message 3 sur 30
dernière réponse

macleolou
Non applicable
Merci oui effectivement je savais pour les "supports d'information" mais je vends souvent des petits vetements de mes enfants et envoyer des collants ou un sous pull en colissimo c'est pas très cool pour l'acheteur donc j'envoie en lettre dans des enveloppes à soufflets . C'est dans ses cas que le guichets me les surtaxes parfois . Ce que je cherche c'est le texte , la réglementation de la poste à ce sujet .
Merci à tous pour vos réponses rapides et précieuses
Message 4 sur 30
dernière réponse

Je ne sais pas ou on peut trouver ce texte "de loi" mais il parrait evident que lettre = papier , et support informatique mainteant.
Concerant le fait de se faire taxer par le guichetier le plus simple est de peser ses articles directement chez soi et de les timbrer en fonction - Puis direct dans la boite aux lettres sans passer par l'employe de la poste.Certaine postes ont des boites aux lettres plus "large d'ouverture" que d'autres.
Il suffit de demander au bureau de poste la fiche avec les tarifs et vous faites cela directement chez vous avec un stock de timbres (ou il faut investir un peu en timbres au depart..) Je fais a 80% des envois en timbres a 1.22 et 1.98 donc ce ne sont pas des gros articles.Il m'arrive de faire des envois a 2.76 euros donc je ne suis aps representatif du "risque de taxage a l'arrivee" mais je n'ai jamais eu de soucis. Par contre il est sur que si vous "bourrez" la boite aux lettres tous les jours avec des trucs trop gros ils vont en avoir marre a la longue.Mais pour un pull un tee shirt un collant cela passe sans soucis - Enfin chez moi....

Message 5 sur 30
dernière réponse

macleolou
Non applicable
Merci je fais comme vous , j'affranchie à la maison et je met directement dans la boite sans passer par le guichet mais mon guichet de poste taxe derriére moi , c'est donc l'acheteur qui paye la surtaxe . Au début ils me téléphonaient pour que je vienne modifier mon envoie : le passer en coliéco au lieu de lettre alors que j'avais suffisamment affranchi (je met des vignettes 1.22 1.98 2.76 ou 3.72 après avoir pesé) comme j'ai refusé de le faire ils le font après moi maintenant .
merci de votre réponse
Macleolou
Message 6 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

...et ca c'est valable que pour la France.

Pour les envois à l'étranger, une lettre c'est jusqu'a 2 kg quelquesoit le contenu.

On arrive à l'aberration suivante : pour les objets jusqu'a 300 grs, c'est moins cher de l'expèdier dans un pays de la CEE que en France.

Maintenant, quand vous connaissez bien votre postier - ce qui doit être le cas pour tous PS - il n'y a jamais de problème pour glisser un petit objet dans une enveloppe à bulle...(en tous cas, je ne m'en prive pas pour les couteaux, portes clefs, petit compas....)

@+

Yann
Message 7 sur 30
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Il y a le problème de surtaxe éventuelle, mais aussi celui d'un retour à l'envoyeur pour affranchissement non correct (vu sur le forum général, je crois).
Ceci dit, je n'aime pas me prendre des réflexions désobligeantes quand j'envoie des gros paquets (deux à trois livres de format divers). Il s'agit de livres (je ne vend que ça), mais certains employés du guichet me disent "ou la la , je vais encore me faire gronder si j'accepte de vous passer ça en lettre".
Pour une grosse enveloppe de moins de trois kilos, bien sûr!:-(
Message 8 sur 30
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
vi jpr 🙂 chez chez moi comme j habite a 600 metre de la poste si je met une lettre timbre avec mon tampon expediteur et que je la met dans la boite au lettre elle me revient le lendemain avec un mot " la prochaine fois on la taxe en colis "
Message 9 sur 30
dernière réponse

Marco:^O
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 30
dernière réponse

Malheureusement je ne vois pas de solution pour toi macleolou....
si il venait a m'arriver la meme chose (etre taxe apres la mise dnas la boite aux lettres) je ne sais pas comment je ferais...
il faut essayer de tasser ca au max facon "format lettre" mais là je crois que tu es reperee....
tu peux eventuelement aller dans un autre bureau de poste pour poster tes gros trucs, qui passeront surement par un autre centre de tri qui sera peut etre moins vigilant.
Tu previens l'acheteur du style : je posterai votre article tel jour avec un peu de retard car je dois me rendre dans un autre bureau de poste - si vous etes presse de le recevoir je peux le poster des recpetion de votre reglement mais dans ce cas ce sera un tarif coli et non lettre. etc... etc..
Avec un minimum d'explications je pense que ton client comprendra, de plus c'est lui qui paie les frais de port donc il sera content pour l'economie.
Lorsque j'ai trop de gros trucs a poster genre 5 enveloppes a 2.76 j'en mets une partie dans ma boite aux lettre normale et les autres j'en profite quand je vias quelquepart (course medecin etc..) pour les poster ailleurs avec un peu de retard.
Et entre 3.30 avec le suivi et 5.10 les clients sont contents meme si ils doivent attendre 24h de plus.
Nombreux sont les acheteurs qui mettent sur leurs annonces "les lettres sont postes tous les jours les colis le samedi " ( sous entendu le jour ou cette perosnne ne travaille pas.)
Si quelqu'un a une autre solution (hormis augmenter les frais de port et tout passer en colis -merci du tuyau-) cela m'interesse aussi pour "plutard" ....

Message 11 sur 30
dernière réponse

faire appeler le chef de bureau ; lui mettre les points sur les i ; et depuis 2 ans plus de problèmes ; ils sont memetrès sympas ; et j' ai des petites faveurs de temps en temps .
j' oubliais : à noël une boite de chocolat pour le bureau.
meme chose : le tarif européen livres et brochures ; jusqu' à 5 kg ; et c' est valable pour les lettres mais aussi pour les colis.il faut insister car les guichetier sont poussés à vendre certains produits et évidemment sont réticents à vendre les autres.
Message 12 sur 30
dernière réponse

Bonjour à tous moi je m'arrange à poster des envois lettre et un envoi colissimo, ça passe mieux.
Mais je suis comme vous j'essaie de contourner leur règlement en glissant dans une enveloppe à bulle deux couches de carton qui rigifient l'enveloppe.
Je vends des coupons de tissus.
Quelque fois j'ai des lettres qui n'arrivent pas à leur destinataire. Pourquoi ????
Je ne sais pas.
Cordialement
Pavots
Message 13 sur 30
dernière réponse

macleolou
Non applicable
Effectivement , j'ai déjà eu une conversation avec le responsable car alors même que me mettais mes enveloppes dans la boite extérieur la personne responsable m'a interpellée par l'ouverture en me disant qu'elle allée surtaxée!! le tps de rentrer pour récupérer mes enveloppes et mes enveloppes etaient surtaxées d'où une discution avec le responsable qui a prétendu ne pas etre une entrerise de charité !!! Avec tous ce que je lui laisse !!!!C'est pour cela que je recherche ce texte qui doit bien exister au sein de la poste . En contre partie j'ai eu une carte pro pour passer directement à certaines haures mais pour mes enveloppes molles je les met le soir ou ailleurs quand je le peux!!!!
Message 14 sur 30
dernière réponse

c'est vrai que c'est un sacré problème cet envoi en en "lettre"
j'envoie moi même 6 à 7 colis "lettre" environ a 2.76 euros chaque jour et ce que je fais j'ai pris des enveloppes à bulles cela est moins visible (le cout du colsi est plus onéreux mais sur le nombre on s'y retrouve) et j'ai essayé de me faire bien voir de chaque postier
pour ceux que je connais ne voulant pas me les passer en lettre le matin là je les affranchi à la machine et les dépose directement
plusieurs fois je me suis fait interpeller par la responsable de la poste mais depuis un an avec ce système tout est rentré dans l'ordre
(lorsque le postier me propose des lettres timbrées bien sur j'essaie de les lui prendre afin de garder de bonnes relations)
bon courage
Message 15 sur 30
dernière réponse

bonsoir à tous !
pour ma part, je fais bcp d'envoi par jour (minimum 10 et en moyenne une vingtaine), et sur 20 par exemple je ne vais avoir que 3 colissimo. Je vends des vêtements, donc souvent c'est lourd et épais, mais je mets cela dans des enveloppes bulles, je pèse et timbre moi-même, et je fourre tout dans leurs boites directement sans passer par le guichet, sauf les colissimo que je porte à part évidemment. Jusqu'à maintenant ma poste ne m'a jamais rien dit, mais il suffit de tomber sur un con (et oui !) pour que tout change ! en fait je pense que cela ne dépend pas du bureau de poste lui même mais du guichetier !
et c'est vrai que rien qu'avec mes enveloppes bulles, leurs boites doivent être pleines juste après mon passage...
alors des jours où je m'absente et que je dois envoyer une cinquantaine de paquets à mon retour, j'y vais une fois le matin et j'y retourne le soir quand c'est fermé, pour une deuxième fournée...lol ! je m'arrange comme ça.
sinon j'essaye de passer dans une autre poste, mais vers chezmoi c'est la seule qui ait des ouvertures suffisamment grandes pour mettre mes grosses enveloppes.
sinon je pense que de toute façon, ils n'ont pas le droit d'ouvrir nos enveloppes donc ne peuvent en vérifier le contenu....
moi ça me fout en l'air toutes ces postes à la con qui nous font payer les tarifs colis alors que ça passe très bien autrement ! tout est bon pour leur faire de l'argent !
le jour où ma poste me fera des problèmes, je croise les doigts que non... je pousse une gueulante !! merde avec tout le boulot que je leur donne, je suis bonne cliente non mais !!!! lol
allez à + tout le monde
Sylvie
Message 16 sur 30
dernière réponse

macleolou
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses . Nous n'avons pas encore eu celle d'un professionnelle de la poste !!!!Alors si l'un de vous peut nous donner CE MAUDIT TEXTE INTERNE !!!
Je crois que nous serons plusieurs a l'en remercier !!!
Message 17 sur 30
dernière réponse

si ça passe dans la boite, c'est une lettre (bah une autre version de la poste)
Message 18 sur 30
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bjr,
si vous respectez les conditions de forme d'une lettre (taille, poids), il suffit de dire que c'est de la correspondance avec un échantillon (à confirmer par un postier) et de rajouter que c'est prévu par le règlement que les échantillons passent en lettre. Comme 9 fois sur 10 (statistique personnelle) le guichetier ne connaît pas le règlement, ne sait pas ou le trouver, ou n'a pas de supérieur pour le renseigner, ça passe.

De plus j'ai entendu dire qu'une directive européenne avait récemment admis qu'un envoi de correspondance pouvait contenir des valeurs commerciales, mais je n'ai pas les références du texte...et j'attends toujours la réponse de la poste...
Si un postier passe par là...
Message 19 sur 30
dernière réponse

macleolou
Non applicable
Merci votre réponse est très interressante Effectivement si un POSTIER nous lit!!!!!Qu'il nous réponde
Message 20 sur 30
dernière réponse