annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

YANNIS paypal obligatoire?

yannis pouvez vous nous expliquer ce texte car une fois de plus les communiqués ne sont pas clair!!!

etes vous en train de nous annoncer que paypal va etre obligatoire?

-quels vont etre les criteres de selections" des vendeurs avec de faibles évaluations " (sachant que nous avons TOUS +/- de transactions non evaluées +de 180 pour ma part)

-les transactions non payées vont elles faire parti de ces criteres? (allez vous enfin faire quelques chose contre cela?pour moi non payé= pas d'eval possible)

-comment allez vous calculer au volume de vente ou aux nombres d'annonces (je vends + de 1000 objet par mois mais je n'ai que 600 evals )qu'en est il d'une personne qui vend 10 objets (cher) mais qui n'a que 8 évals/mois

si paypal devient obligatoire nous devons le savoir afin de pour ma part de demander un paiment immédiat(cela m'evitera peut etre les excuses a 2 balles et les 700 euros d'impayés par mois)

voici le texte vous avourez qu'il n'est pas clair que vous nous pondez ça 15 jours avant !!! et que nous ne savons pas a qui il s'adresse

PayPal comme moyen de paiement
Les acheteurs seront plus confiants en faisant leurs achats sur eBay et les vendeurs apprécieront certainement que PayPal soit proposé comme moyen de paiement. Cette option nous permet également, de notre côté, de contribuer à la protection des acheteurs et des vendeurs en cas de problème.

A partir du 1er juillet 2009, les vendeurs avec de faibles évaluations détaillées seront également tenus de proposer PayPal comme moyen de paiement dans toutes leurs annonces. Cette nouvelle mesure s'ajoute à l'obligation qu’ont les vendeurs dont le Profil d’évaluation est inférieur à 50 de proposer PayPal comme moyen de paiement dans l'ensemble de leurs annonces.

En exigeant de certains vendeurs de proposer le mode de paiement via PayPal, nous offrons aux acheteurs la possibilité de bénéficier de la Protection des achats PayPal, qui est susceptible de renforcer leur confiance pour effectuer leurs achats sur eBay. Le Règlement sur paiements acceptés sur eBay sera modifié en conséquence.

Blocages de paiements pour certains objets eBay

Pour garantir que chaque transaction sur eBay soit satisfaisante pour l’acheteur et l’incite à renouveler sa démarche, PayPal recense toutes les transactions, peu nombreuses, susceptibles d'être les plus risquées pour l'acheteur. A partir du 1er juillet 2009, PayPal pourra bloquer certains paiements pour contribuer à la sécurité des transactions.

merci d'avance pour vos réponses

Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Salut TPLO :-x

Ces modifs (ou mises à jour) sont affichées sur le site de Paypal depuis quelques mois (faut avouer que c'est aussi flou, donc, ebay a juste fait copié-collé)
Message 2 sur 33
dernière réponse

coucou irina
je ne sais pas toi mais moi le flou je ne l'aime que sur les tableaux et encore....
concernant l'activitée qui me permet de nourrir et de faire vivre ma famille j'estime avoir droit a du clair net et précis!!!
je me fiche des formules de politesse et les belles phrases ce que je veux savoir c'est a quelle sauce je vais etre manger afin de pouvoir si possible ou pas m'adapter a la situation

Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles Le message a été modifié par :
tout-pour-les-ongles
Message 3 sur 33
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
t'as raison TPLO c'est le bazar total car on ne sais pas du tout où cela va nous menerX-(
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 33
dernière réponse

j'estime avoir droit a du clair net et précis

Dsl, ça ne fait que 8 ans que je vis en France, et j'ai déjà compris (plutôt, on m'a fait comprendre) que "il n'y a pas de généralités, tout est particulier" (je te cite les paroles d'un des fonctionnaires que j'avais croisé au début de mes démarches administratives)

Donc, "le flou", c'est normal (ça doit être dû au climat humide :^O
Message 5 sur 33
dernière réponse

les vendeurs avec de faibles évaluations détaillées seront également tenus de proposer PayPal
comme moyen de paiement dans toutes leurs annonces.

En exigeant de certains vendeurs de proposer le mode de paiement via PayPal (...)

Abus de position dominante ?:| (Article L-420 du Code de Commerce Français)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 33
dernière réponse

Je comprends rien - je m'arrache les cheveux à essayer de comprend:_|re ce brouillard - ILHEM
ILHEM
Message 7 sur 33
dernière réponse

il me semble qu'en temps que commercant nous devons accepter divers moyens de paiment ,
nous ne pouvons déja plus prendre les mandats cash!!!

mais bon ce que je veux savoir c'est qui sera concerné et comment ce choix sera fait et surtout quand seront nous mis au courant
Message 8 sur 33
dernière réponse

les vendeurs avec de faibles évaluations détaillées seront également tenus de proposer PayPal

notion subjective par excellence...

à remplacer par "à la tête du client" ????
Message 9 sur 33
dernière réponse

C'est aussi marrant comme la baisse des granulations sur le tableau de bord : le fait d'avoir de "faibles évaluations détaillées" (ou vendre peu) réduit pratiqument à zéro le "pedigree" du vendeur : cela veut dire qui si j'ai arrêté mes ventes, je deviens une "mauvaise" vendeuse???? MDR

La logique imparable d'ebay - Paypal
Message 10 sur 33
dernière réponse

up

Message 11 sur 33
dernière réponse

YOU ou ou yannis ? tu as zappé mon post ????snifffffffff!!!!

merci pour la reponse concernant les évals (je n'arrivetoujours pas a comprendre comment il m'en reste encore 16 mais bon c'est déja pas mal de savoir que toutes les evaluations comptes)
Message 12 sur 33
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
J'ai bien vu votre fil et espère avoir plus de détails à vous apporter.

pour ce qui est des évaluations, il s'agit des évaluations détaillées.

Il y a votre moyenne sur 30 jours / sur 12 mois

comparée avec l'ensemble des vendeurs sur le même laps de temps.

Je n'ai pas plus de détail pour le moment.

Yannis
Message 13 sur 33
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Il y a votre moyenne sur 30 jours / sur 12 mois"

comme le dit irina, interdit d'arrêter de vendre, et donc de partir en vacances....ou d'être malade X-(
Message 14 sur 33
dernière réponse

Cette situation est, effectivement, bizarre : je ne tiens plus à vivre d'ebay, mais je compte de maintenir mon compte "en vie".

Pourquoi je serai "mauvaise" (vu les granulations) dans ce cas précis?
On peux pas "effacer", quand-même, 5 ans de travail???:|
Message 15 sur 33
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Abus de position dominante ?:| (Article L-420 du Code de Commerce Français)"

@mamybroum
ce n'est pas que j'approuve l'extension de l'obligation paypal, mais si on veut contrer, il faut contrer avec des arguments juridiquement fiables :
non, il n'y a pas abus de position dominante, puisqu'il n' y a pas de vente liée du fait que le vendeur peut proposer d'autres moyens de paiement.
Message 16 sur 33
dernière réponse

Ils nous ont déjà supprimé le mandat-cash et, à terme, il y a fort à parier qu'ils supprimeront tous les autres
moyens de paiements au profit de PP, qu'ils imposent de plus en plus, sous divers prétextes !

Message 17 sur 33
dernière réponse

bin tu sais mamy, les acheteurs choisiront toujours le mode de paiement qui les arrange !

Ebay peut supprimer autant qu'il veut !
Au final c'est l'acheteur qui décide... et je vois mal un vendeur pro cracher sur un chèque, un virement ou un mandat... (mais ça faut pas le dire trop fort)

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 18 sur 33
dernière réponse

Et s'ils n'ont plus le choix ?
Que les transactions ne peuvent plus êre payées que par PP ?

Message 19 sur 33
dernière réponse

tu rigoles mamy ?

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 20 sur 33
dernière réponse