annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat par des rigolos. C'est pour quand les remboursements des frais?

Hier 17:23...
Un rigolo aux US se connecte et commence à vider des boutiques. Rien de spécial. ça arrive tous les jours. Elle achete d'abord qualques articles à gauche à droit, ensuite un lot de 1000 vetements à 1500 euros chez nous et ainsi de suite. ceci dure un demi heure et vers 18:15 le compte est bloqué. Achat environ 2000 euros. Pour nous 11,25 HT de frais de réinsertion (lot à la une). Bon, bref. ça arrive tous les jours. On a demandé le remboursement, mais on s'attend déjà à une réponse standardisé dans 2 semaines , genre: blablabla, "mais on ne peut pas vous rembourser". Bon, on ne va pas pleurer sur 11 euros. Laissons dire que c'est le risque de faire du business sur Ebay. Parceque Ebay est , apparemment , le grand fouloir pour les psychos, les rigolos, les gens qui ont rien d'autre à faire etc. Et honnetement, je ne vois pas comment Ebay, avec leur système brancale d'aujourd'hui peut empecher des rigolos de faire leur shopping pendant une heure , causant en passage quelques centaines d'euros de dégats au vendeurs. Ceci dit, après coup, j'ai extrapolé un peu la question... Des rigolos comme ça, il doit il y en avoir des dizaines par jours sur une echelle mondial. Ceci multiplié par 365 jour. ça represente quand meme une chiffre de plusieurs centaines de milliers d'euros par an, qui rentre dans les caisses d'Ebay et qui ne sont pas remboursé au vendeurs. Un goute pour eux..
Mais est ce légal??? Supposons que des milliers de vendeurs se regroupe en justice, quel seront leurs arguments?
Les vendeurs peuvent avancer : "j'ai payé pour que mon annonce soit visible X jour et suite à vos non-controles mon annonce a été arreté et j'ai du repayé les frais d'insertion. Alors, vous n'avez pas respecté vos engagements contractuel et je veux etre remboursé".
Du coté d'Ebay , ils peuvent avancer : "En vous inscrivant sur Ebay, et en metenat en vente sur Ebay, vous devez savoir qu'il n'y a AUCUN systeme controle valable (actuellement en place), qui peut empecher des rigolos à vider votre boutique. alors si ça vous arrive, tant pis pour vous".
Supposons que ça se passe devant un tribunal, qu'en pensez vous du verdict??
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

bourly89
Non applicable
"verdict?? "

8 jours de velo sans selleX-(
Message 2 sur 16
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Supposons que des milliers de vendeurs se regroupe en justice

Les class action ou action de groupe en justice ne sont pas encore autorisées en france mais bientôt elles le seront. A ce moment, il suffira d'une décision de justice pour faire jusrisprudence et la tout sera possible.
Message 3 sur 16
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Tous en selle alors ?
Message 4 sur 16
dernière réponse

nos chers (très chers) et éclairés politiques estiment que les class action ne seraient pas approprié aux us et coutumes de leurs concitoyens!
ça me rapelle un certain alain jupé qui il y a dix ans disait:
"internet , c' est un gadget pour les américains" !!!!!
n' espérez pas , ne votez pas ; fuyez si vous le pouvez.
Message 5 sur 16
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
Le jour où on se regroupe pour porter plainte j'en serai !!
Message 6 sur 16
dernière réponse

coincollector87
Non applicable
😉 Moi aussi, présent....
Message 7 sur 16
dernière réponse

Je ne sais pas combien d'encheres vous avez tous les jours, mais moi je suis a mon ordi quand elles se terminent. J'epeluche tous mes acheteurs et je regarde le nombre d'encheres qu'ils ont placees au cours des derniers 30 jours. Je dis bien ENCHERES PLACEES, pas articles remportes.

Pour ceux qui ne connaissent pas la combine, sur la page d'accueil, a cote du bouton RECHERCHER en tout petit il y a ecrit "recherche approfondie",cliquez dessus, puis cliquez sur "recherchez des objets par encherisseur/acheteur", et a la page suivante tappez le pseudo de l'encherisseur.

Les seuls qui ont quelque chose contre cet outil de recherche sont ceux qui ont quelque chose a cacher... ]:)

Si ca ressemble a un rigolo qui fait mumuse, je les bloque avant la fin des encheres. C'est pas full-proof mais ca aide quand meme pas mal
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 8 sur 16
dernière réponse

ouais mais ca marche pas pour tout les pays 😞

la legislation en vigueur dans un pays comme allemagne par exemple empeche ce procédé.
Message 9 sur 16
dernière réponse

J'ai bien dit que ca n'etait pas full-proof mais ca reduit quand meme pas mal le nombre de rigolos. Y'a pas de solution qui marche a 100% mais un certains nombre d'entre elles assemblees permettent quand meme de reduire les risques.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 16
dernière réponse

tout a fait d'accord avec toi chrysetc.. :-x
Message 11 sur 16
dernière réponse

l'achat en question concernait un lot aux enchères ET avec option achat immediat. Pour toutes les objets en achat immédiat (prix fixe, enchères ou boutique), tu ne peut rien. Apparamment il s'agissait d'un compte piraté et on a reçu un TKO d'Ebay. Mais pas de réponse encore à notre quetsion de remboursment (faut dire que ça ne fait "que" 1 semaine)...
Et meme pour les objets aux enchères, dès que vous en avez plusieurs centaines , impossible de suivre qui enchérit , qu'est qu'ils ont comme profil, etc.etc. Dès fois on a 100 objets qui finissent dans l'heure. Alors....
Message 12 sur 16
dernière réponse

gromono72
Non applicable
sur un TKO remboursement immédiat de la comm et frais de remise en vente gratos si vente ensuite. ( message reçu 12 h après le signalement)
question posée et sans réponse : je bloque les enchérisseurs à -1 mais le zazou allemand arrive quand même avec son -32 à passer au travers et me faire des achats immédiats. comme dirait m$ y a une faille... marc
marc
Message 13 sur 16
dernière réponse

gromono, quand tu dis tu bloques les encherisseurs a -1 tu le fais manuellement ou tu l'as programme dans tes preferences? CAr si tu programmes tes preferences pour que les -1 et pire ne puissent encherir, et que tu limite le nombre d'achat par encherisseur, ca devrait quand meme limiter les degats.
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 14 sur 16
dernière réponse

gromono72
Non applicable
chrysilla, le blocage est dans mes préférences TL2 et ebay mais les petits malins passent au travers. C'est vraiment une faille de sécurité dans eBay. Pas de réponse de leur part la dessus. 3 par mois c'est du temps perdu en emails et remises en vente, controle des factures ... même si dans l absolu c est pas enorme mais on n a pas que ca a faire. marc
marc
Message 15 sur 16
dernière réponse

La au niveau des reponses d'eBay, je te recois 5 sur 5 ...
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 16 sur 16
dernière réponse