pour bien comprendre, voici le mode d'emploi
je précise que ce n'est absolument pas un gag et que c'est la copie de la page d'aide pour comprendre le système d'évaluation !
début du sketch
Chaque membre peut influencer votre profil d'un point par transaction. Toutefois, pour que les évaluations multiples soient prises en compte dans le Profil d'évaluation, chaque transaction pour laquelle le membre laisse une évaluation ne doit pas avoir lieu la même semaine. Dans le système d'évaluation eBay, une semaine débute le lundi et se termine le dimanche (heure du Pacifique).
Supposons par exemple qu'un acheteur remporte un objet le mardi, puis laisse une évaluation positive sur le vendeur le jeudi après avoir reçu l'objet. Si l'acheteur remporte un autre objet proposé par le même vendeur dans la semaine, sa nouvelle évaluation ne sera pas prise en compte dans le Profil d'évaluation du vendeur. En revanche, s'il remporte un autre objet le jeudi suivant, sa nouvelle évaluation sera prise en compte.
En d'autres termes :
Si un acheteur laisse une évaluation neutre et une évaluation positive, le profil d'évaluation augmente d'un point.
Si un acheteur laisse trois évaluations négatives et une évaluation positive la même semaine, le profil d'évaluation baisse d'un point.
Supposons par exemple qu'un acheteur remporte un objet le mardi, puis laisse une évaluation positive sur le vendeur le jeudi après avoir reçu l'objet. Si l'acheteur remporte un autre objet proposé par le même vendeur dans la semaine, sa nouvelle évaluation ne sera pas prise en compte dans le Profil d'évaluation du vendeur. En revanche, s'il remporte un autre objet le jeudi suivant, sa nouvelle évaluation sera prise en compte.
Les évaluations multiples soumises avant début février 2008 n'ont aucune influence sur les Profils d'évaluation. Seules celles soumises une fois par semaine à compter du mois de février 2008 seront prises en compte.
fin du sketch
Ca nous fait beaucoup de "si" et de "supposons" tout ça !
perso, j'ai rien compris mais j'ai des problèmes de logique formelle !