annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

au sujet de la poste

d'abord, bonjour à tous et à toutes !!
Saviez vous que les guichetiers de la poste perçoivent un pourcentage des colissimo et autres envois prétimbrés qu'ils nous vendent ? y compris timbres de collections... ben là, j'en suis tombée sur les fesses, je croyais que c'était public la poste, un peu comme si les fonctionnaires des impôts touchaient un pourcentage sur chaque impôt payé, en fonction de qui s'occupe du dossier !
Bon , si tout le monde le savait, faites pas attention, j'ai encore fait une gaffe !!
bises à tous
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

au sujet de la poste

torqueriot
Non applicable
non c'est étonnant, jvais leur demander :8}
Message 2 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

erato15
Non applicable
Bonjour Laura
oui je le savais, moi aussi je suis tombée sur le derrière quand je l'ai su !!! Il faut savoir aussi que maintenant fini le fonctionnariat à la poste, la majeure partie des employés est en CDI. Pour exemple ma poste a 5 fonctionnaires sur 130 employés, le reste...CDI
joyeux noel !!!
Message 3 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

ymarvy
Non applicable
Bonjour Laura!
Je ne le savais pas, merci pour l'info! Je comprends pourquoi ma postière est si gentille! Non, je plaisante, elle est vraiment très gentille.
Message 4 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Salut,
une postiere sympa ?? Faites gaffes , y a un piège ! La derniere qui m'a fait un sourir voulait me faire envoyer une carte postale ancienne par colissimo en pretextant que c'etait obligatoire car c'était un acte commercial !! Donc quand un fonctionnaire ( et surtout à la poste ! ) vous parait sympatique: c'est soit, la fin de la journée, la fin de la semaine ou qu'il fait un bénéfice sur votre dos! Groses bises à ceux qui se sentent visés
Message 5 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Salut Laura,

Je ne savais pas non plus, mais je ne suis qu'à moitié étonné ... La poste est est en pleine mutation :

vu sur monde-diplomatique.fr

jeudi 19 octobre 2006
La Poste accélère sa privatisation
La Commission de Bruxelles a confirmé en début de semaine sa volonté de voir tous les services postaux privatisés d’ici trois ans. En France, les gouvernements successifs ont imposé cette voie au service public du courrier depuis 1990, en procédant par étapes pour éviter de vives oppositions. Et la Poste a largement entamé cette privatisation.

Bruxelles assure qu’elle ne se prononce pas sur « le statut juridique de l’entreprise », qui peut rester public, mais elle impose une mise en concurrence des entreprises, incompatible avec un service public moderne et de qualité.

Ainsi la course aux parts de marché les plus rentables impose de différencier le traitement des usagers, devenus clients, en privilégiant les gros opérateurs (grandes entreprises) au détriment de petits (particuliers, artisans, très petites entreprises) ; elle implique également des augmentations de tarifs (hausse du prix des timbres au début d’octobre, disparition des colis ordinaires au profit des « Colissimos » plus onéreux) ; elle entraîne une disparition des bureaux de poste — ce que M. Christian Kozar, directeur général appelle le « déplacement » des bureaux vers des endroits où « nos produits peuvent se vendre » ; le facteur — qui n’a que le courrier à distribuer et rien à vendre — va se faire de plus en plus rare, notamment dans certains villages des zones rurales, où il assume pourtant un lien essentiel entre les habitants et contribue au maintien à domicile des personnes âgées.

Ahhh rentabilité, quand tu nous tiens 🙂
Message 6 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Savez vous que les conseiller financiers de la Poste touchent les plus grosses commissions toutes banques confondues ? (ils ont aussi l'un des fixes les plus bas).
Savez vous que les fonctionnaires à la poste sont en voie de disparition ? Savez qu'il n'y a plus un seul fonctionnaire embauché à la poste depuis des années (ils n'embauchent que des contractuels). Savez vous qu'une organisation par centre de profit (appelé aussi "terrain"se met actuellement en place ?
Je viens de quitter la Poste pour créer ma boite.
La notion de service public... oubliez la !
Message 7 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

rue-du-jouet
Non applicable
Savez vous aussi que l'année 2007 est une année électorale ? Profitez en pour défendre le maintien du service public auprès de vos élus !!! Enfin... pour ceux qui tiennent au service public... Pour les autres, regardez dans les autres pays a quoi la disparition des services publics à abouti...
Message 8 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Et encore un article arrivé cassé, pourtant avec un super emballage !! MERCI LA POSTE !! Pour pouvoir garder un service public PROPRE , il faut des gens responsables ! PRIVATISEZ la poste et VIREZ LES MAUVAISES PERSONNES !!! Il y en à ras le bol de ces fonctionnaires de la poste qui se prennent pour des intouchables ( allez travailler à l'usine , et vous comprendrez très vite LA PLANQUE QUE VOUS AVEZ A LA POSTE !! ) j'aurais bien voté extreme gauche mais c'est encore un postier ! ( c'est à mourir de rire !!! ) ...
Message 9 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

rue-du-jouet
Non applicable
PRIVATISEZ la poste
C'est largement déjà fait...
Message 10 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

torqueriot
Non applicable
je m'entends bien avec un responsable de la poste, et il a jamais entendu parler que les guichetiers perçoivent un pourcentage sur les colissimos.
par contre ils percoivent sur les chronoposts.
Message 11 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Les commissions sur les prépayés, ça existe depuis longtemps (au moins 1995) j'en ai même touchées pendant mes jobs d'été.
Les guichetiers sont même objectivés.
Lorsqu'il y a des promos chronopost, il y a ce qu'on appelle un CHALLENGE.
Les meilleurs gagnent des lots.
Il y a même des clients mysteres qui passent pour voir si on leur propose chronopost.
Si le guichetier le fait, il gagne un lot (panier garni...)
Message 12 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Bonjour !
L'an dernier dans ma commune un agent de la Poste m'a conseillé de ne plus mettre la mention fragile sur mes colis...car il avait vu d'autres agents donner des coups de pieds dans des colis portant cette mention. Partait-il que ça les amuse...
En attendant en cette période Noel des colissimos Expert mettent 3 à 6 jours pour arriver à bon port, et certains disparaissent mystérieusement pour réapparaître lors de l'ouverture d'enquête...en piteux état et pas dans le carton d'origine !
En tout cas bonnes fêtes de fin d'années à tous et bon colisage, poste ou pas poste dans toutes les entreprises il y a des gens peu sérieux qui se ficheront de votre activité et vos colis !
Message 13 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

gromono72
Non applicable
bjr
ils touchent sur les 'produits à valeur ajoutée' en clair ceux ou il y a de la TVA récupérable (distingo par ex)
pour différence entre courrier et colissimo : lisez le code de la poste sur logitel ou un recueil des codes et lois :
courrier : réservé à la correspondance
colissimo : tout le reste !
si le la guichetière est sympa ça passe sinon 5,10 marc
marc
Message 14 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

bourly89
Non applicable
"pour différence entre courrier et colissimo : lisez le code de la poste sur logitel ou un recueil des codes et lois :
courrier : réservé à la correspondance
colissimo : tout le reste !"

le reglement de la poste française est flou et contraire aux normes europeennes et mondiales.

je suppose que tu as bossé a la poste pour sortir des approximations comme si c'etait parole d'evangile?
Message 15 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

lwdecofrance
Non applicable
pour repondre a la premier quetion les impots touche une prime sur les resultats pour les redressements
Message 16 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

bourly89
Non applicable
uniquement les controleurs
Message 17 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

Nan, les délateurs aussi . 10 % du redressement .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

oh, purée, afric en toc, bouge pas...
Message 19 sur 20
dernière réponse

au sujet de la poste

wwwlovefr
Non applicable
Ma postière m'avait confirmé desormais plus ils vendent plus ils touchent... C'est pour ça qu'ils poussent à la vente...
Et que les petits "clients" qui n'achétent rien ne les intéressent pas ... The Love word 😉
_______
Message 20 sur 20
dernière réponse