Cher Bourly,
Je ne suis pas naif et inconscient mais juste curieux de nature avec un bon niveau d'anglais.
Effectivement si le lien avait été detecté rouge/ orange par la barre d'outil je n'aurais pas poursuivi.
Là après verification, tous les elements semblent credibles car on ne te demande jamais ton mot de passe (il y a detection automatique par le site US, où tu retrouves ton ebay mais en anglais avec exactement les même fonctionnalités)
Effectivement, il se peut qu'il y ait eu une diffusion frauduleuse. Mais dans mon cas , j'ai pu selectionner 4 de mes meilleurs produits actuellement en vente pour les presenter à des ebayeur dont je suis un vendeur favori.
tu peux d'ailleurs faire exactement la même chose en passant par ebay.com (sans cliquer sur des liens bidons;-)
tu vas dans www.ebay.com
-ensuite dans "my ebay"
-My account
-ebay preferences
-favorite sellers top picks preferences: c'est ici que tu selectionnes "manual selection" , puis en face "change"
à ce moment là s'ouvre une page avec tous tes objets , tu en selectionnes 4, qui seront automatique envoyés par mail à tes clients.
C'est simple non?!
;-)