annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

avis aux bijoutiers , je viens d'avoir un contrôle des douanes...

Ils sont arrivés à 14h15, heure légale du café, bien sur sans préavis, ont tout controlé : livre de police, kbis, poids des bijoux, description, référence, les noms de mes acheteurs, le poinçon, la date d'entrée et de sortie, les factures ups..bref, j'étais en règle de A à Z, donc pas de suite, juste mon livre de police tamponné par les douanes !
Tout ça pour dire que ça peut vous arriver n'importe quand !
Et, même en règle, on a quand même un grosse montée d'adrénaline....
Message 1 sur 136
dernière réponse
135 RÉPONSES 135

:-x
Message 101 sur 136
dernière réponse

;-):-x Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 102 sur 136
dernière réponse

Oui, merci pour cette information precieuse
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 103 sur 136
dernière réponse

certains pensent encore qu'on peut vendre (...) sans livre de police :-x

C'est obligatoire pour tout pro qui fait de l'occasion .

(argent ou non, rep. sup. pour les métaux précieux)

Alors :

Pourquoi tous mes confrères de proximité ne demandent rien lors des reprises d'occasions (ni CNI, rien) ??? (depuis 15 ans pour 3 proches, et depuis toujours par micromania filiale lvmh 20% du jeu vidéo en France !!!)

On est dans une ère de démmairde et de tolérance . Ou les partics ne prennent que des symboliques si ni contrefasson ni ressèle . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 104 sur 136
dernière réponse

exact, et pour l'argent, qu'on importe ou non, à partir du moment où on vend, il faut un livre de police !
Message 105 sur 136
dernière réponse

Laura a raison:

En effet, toutes les personnes détenant des ouvrages en métaux précieux dans le cadre de leur activité professionnelle(1)sont tenues de se faire connaître de l'administration. Ces personnes doivent, conformément aux dispositions du Code Général des Impôts déposer une déclaration d'existence auprès du bureau de la garantie.

Ces professionnels des métaux précieux devront également tenir "un livre de police" : c'est à dire qu'ils devront inscrire sur un registre les achats, ventes, réceptions et livraisons d'ouvrages en métaux précieux.
Message 106 sur 136
dernière réponse

dans le cadre de leur activité professionnelle

T'as tout dit ]:); les partics ...

Dans ma catégorie on doit aussi tenir le livre de police, renouveler l'inscription à la préfecture et compagnie; en pratique, je doit être le seul khon qui le faît :^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 107 sur 136
dernière réponse

:-(]:)
Message 108 sur 136
dernière réponse

cricri, continue comme ça, je connais un mec qui vient d'être contrôlé par les douanes et qui y a laissé sa maison !
Ceci dit, au sujet des douanes, il semblerait bien qu'il y ait eu un contrôle de routine sur mon secteur. Une personne que je connais à 15 km de chez moi a aussi été contrôlée, pris 1000 euro d'amende pour poinçon non conforme !
Message 109 sur 136
dernière réponse

Ben ce sont toujours les petits qui derouillent en premier, ils font des proies faciles 😞
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 110 sur 136
dernière réponse

euh non, y aussi les bijouteries en dur
Message 111 sur 136
dernière réponse

Si ce contrôle s'est passé à votre domicile,c'est tout à fait ILLEGAL.
Il ne faut en aucun cas les autoriser à entrer sans une commission rogatoire d'un juge,ou dans le cadre d'une enquête,avec un mandat de perquisition émanant d'un juge d'instruction.
Le domicile est un lieu privé,à ne pas confondre avec une boutique, RESISTEZ,la LOI est pour vous.
Message 112 sur 136
dernière réponse

c'est tout à fait ILLEGAL

Tout faux !

Le mandats de perquisition c'est dans starsky et hutch (soit aux us, ici les keufs rentrent quand ils veulent de 6h à 22h); et la douane a des statuts d'intervention encore plus "souples" . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 113 sur 136
dernière réponse

Exact - d'autant plus vrai si elle travaille à son domicile !]:) - les douanes effectivement ont tout pouvoir - ILHEM
ILHEM
Message 114 sur 136
dernière réponse

+ 1 Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 115 sur 136
dernière réponse

même pas besoin de statut. Lors de l'ouverture du commerce bijouterie on accepte les vérifications inopinées de la douane.
Message 116 sur 136
dernière réponse

Dans la Brocante, on est tenu d'avoir le Livre De Police tenu au jour le jour, avec toutes les factures d'achat s'y rapportant car susceptibles d'être contrôlés n'importe où, n'importe quand.
Il y a quelques mois, je me suis fait contrôler à la sortie d'une salle des ventes pour vérifier mon statut Pro ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 117 sur 136
dernière réponse

Je crois comprendre ce qui se passe dans ce domaine : la plupart des bijoux "fantaisie" ne font pas partie de déclaration, car c'est du plaqué, sauf que les vendeurs les appellent carrément "en or", "en argent" ou "en rhodium" ce qui est passible, car il s'agît des annonces mensongères.

Le calcul est simple: un bujoux en rhodium (massif) coûte (très) cher et est censé d'être déclaré avec tout ce qui va avec, tandis que du plaqué ne vaut pas grand chose et fait pas partie des "métaux précieux" (je connais un grossiste où tu peut en acheter à 0,74€ pièce à condition en acheter par 100)
Message 118 sur 136
dernière réponse

et il y a plaqué et plaqué

Grosse difference entre du plaqué sur du laiton ou autre, et du plaqué sur de l'argent massif, autrement dit du vermeil
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 119 sur 136
dernière réponse

On est d'accord, mais je te parle du plaqué sur du laiton (sauf que c'est pas du tout mentionné dans les annonces)
Message 120 sur 136
dernière réponse