Bonjour,
Je lis plusieurs choses qui sont inexactes sinon fausses:
-Le chéquier conseil n'est pas forcément gratuit, il y a des conditions. D'autrepart, selon les politiques régionales, départementales, il existe souvent des organismes qui conseillent les créateurs GRATUITEMENT sans passer par le chéquier.
Le problème des cabinets comptables etc... accessible par les chèquiers, ce n'est pas leur compétence en compta, c'est leur capacité d'écoute et d'adaptation à un projet (très) particulier, pour lequel ils ne vont s'investir que quelques heures.
-Une demande ACCRE peut très bien mettre 3 semaines pour être traité, ca dépend de plein de critères. De plus elle peut être déposée très longtemps avant la création effective.
Dans le domaine de la création d'entreprise, il y a des conseilleurs partout (j'en ai fait l'expérience) et qui se contredisent souvent (je parle des services officiels). Donc si je peux me permettre un conseil, vérifie toujours ce que l'on te dit, auprès de plusieurs service (CCI, URSSAF, etc...).
Pose 2 fois les mêmes questions à une semaine d'intervalle dans les mêmes services, pour voir si tu as les mêmes réponses, et rappelle toi que les seulles réponses qui comptent, sont celles qui sont écrites.
Malheureusement, on s'aperçoit généralement quelques mois plus tard qu'il y a 2 ou 3 questions pertinentes qu'on n'a pas posées, et que les soit disant services compétents n'ont pas eu idée de nous alerter.
Mais chaque cas est particulier, et il est très difficile de donner des astuces, qui sont propres à chaque cas.