annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin d'astuces avant de passer pro

florian3029
Non applicable
Je compte passer pro dans les semaines qui suivent je dois déposer mon dossier ACCRE la semaine prochaine pourriez vous me donnez quelques conseils ou astuces issue de votre propre expérience.Notamment je voudrais savoir si le compteur de CA repart à 0 au moment du passage au compte pro.
J'ai aussi quelques interrogations au sujet de l'exportation (taxes,piège à éviter...)
merci d'avance en espérant rejoindre tres bientot les PS déclarés.
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

bourly89
Non applicable
la taxation sur le CA est retroactve uniquement si tu le déclare;-)
ton compte ebay ne bougera pas, c'est a toi de declarer les sommes a partir d'une date "x"

un dossier accre met 6 mois pour etre traité, donc compte le comme une aide innattendue plutot qu'une somme primordiale pour te lancer.

je ne peux te répondre pour l'export, ta question est trop vague.

pour le reste, un stage a la chambre de commerce met souvent les idées en face des problemes réels, un rendez vous avec un comptable aussi(certains ne font pas payer ce type de conseil).

voila, renseignes toi bien avant de te lancer, bon courage
Message 2 sur 16
dernière réponse

Bjour en demandant le dossier acre, vous aurez aussi la possibilité d'un chèquier conseil qui vous permettra de rencontrer un tas d'aide conseiller fiscal avocat comptables etc et tout ceci gratuitement En user et en abuser...
Message 3 sur 16
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Salut Florian,
C'est super de franchir le cap, seulement comme le dit si bien Bourly mesure bien la température, et condisère l'Accre comme un bonus si on doit te l'accorder, mais ne t'appuie pas trop là-dessus pour démarrer.
Bon courage et bonne chance à toi !
Message 4 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"en demandant le dossier acre, vous aurez aussi la possibilité d'un chèquier conseil qui vous permettra de rencontrer un tas d'aide conseiller fiscal avocat comptables etc et tout ceci gratuitement "

c'est vrai, c'est utile si il est sur de se lancer.
Message 5 sur 16
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bonjour,
Je lis plusieurs choses qui sont inexactes sinon fausses:
-Le chéquier conseil n'est pas forcément gratuit, il y a des conditions. D'autrepart, selon les politiques régionales, départementales, il existe souvent des organismes qui conseillent les créateurs GRATUITEMENT sans passer par le chéquier.
Le problème des cabinets comptables etc... accessible par les chèquiers, ce n'est pas leur compétence en compta, c'est leur capacité d'écoute et d'adaptation à un projet (très) particulier, pour lequel ils ne vont s'investir que quelques heures.

-Une demande ACCRE peut très bien mettre 3 semaines pour être traité, ca dépend de plein de critères. De plus elle peut être déposée très longtemps avant la création effective.
Dans le domaine de la création d'entreprise, il y a des conseilleurs partout (j'en ai fait l'expérience) et qui se contredisent souvent (je parle des services officiels). Donc si je peux me permettre un conseil, vérifie toujours ce que l'on te dit, auprès de plusieurs service (CCI, URSSAF, etc...).
Pose 2 fois les mêmes questions à une semaine d'intervalle dans les mêmes services, pour voir si tu as les mêmes réponses, et rappelle toi que les seulles réponses qui comptent, sont celles qui sont écrites.

Malheureusement, on s'aperçoit généralement quelques mois plus tard qu'il y a 2 ou 3 questions pertinentes qu'on n'a pas posées, et que les soit disant services compétents n'ont pas eu idée de nous alerter.
Mais chaque cas est particulier, et il est très difficile de donner des astuces, qui sont propres à chaque cas.
Message 6 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
bien résumé:-)
Message 7 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Une demande ACCRE peut très bien mettre 3 semaines pour être traité"

t'es dans quel region rue du jouet?:O

il resterai des fonctionnaires pas débasusés et pas débordés quelquepart en france:8}?
Message 8 sur 16
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
"Une demande ACCRE peut très bien mettre 3 semaines pour être traité"

oh ici dans le sud quand on arrive a juillet aout ca peut meme etre plus , meme l anpe conseille de le deposer avant juillet ou apres septembre ....
Message 9 sur 16
dernière réponse

florian3029
Non applicable
Merci de votre acceuil mon dossier accre est déposé deouis 3 jours et je l'ai ai déja relancé cette après midi un responsable de la DDT m'a assuré que le dossier serait instruit avant la mi juillet .
Quand à ma question sur l'export je me demande en fait qu'elle type de taxes s'appliquent à quel pays?
Message 10 sur 16
dernière réponse

Non applicable
si tu exporte tu n est pas concerne les taxe en principe c est l importateur qui va les payer / subir

Si tu est en france le vendeur aux usa te vend le parfum a son prix , toi tu le recois et en theorie tu paye la tva + droit de douane + les taxe produit de luxe etc .. suivant les propduit tu peux meme paye une taxe anti dumping .

J ai creer ma societe sans accre c est dur par contre en année 3 tu recupere le trop payé mais bon faut tenir les 2 premiere années :(
Message 11 sur 16
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est vrai, en principe les taxes, c'est plutot le probleme de l'acheteur, il te suffit de mettre un truc genre:
"attention, certaines taxes de douanes peuvent s'appliquer pour certains pays (surtout hors de l'UE), renseignez vous auprés de vos douanes, je ne peux pas connaitre les reglementations spécifiques a chaque pays":-)
Message 12 sur 16
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
@ bourly region centre

@ Kame "en année 3 tu recupere le trop payé "

Dans certains cas, tu peux demander à être "chargé" en fonction de ton bénéfice estimé (par toi même), donc pas forcément sur estimation forfaitaire de début d'activité faite par l'urssaf et qui serait bien supérieure au bénéfice réel.
Donc besoin de financer la trésorerie de l'urssaf pendant 3 ans.
En plus, sous certaine conditions, on n'est pas pénalisé si on se trompe dans l'estimation.
Je crois que c'est une disposition récente, conditions à vérifier sur le site urssaf.
Message 13 sur 16
dernière réponse

Non applicable
sais pas rue du jouet je sais que pour la micro c est possible mais les sarl eurl je ne pense pas , vais me renseigner :)
Message 14 sur 16
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
effectivement, je pense à la micro, mais je n'ai pas cherché pour les autres structures...
Message 15 sur 16
dernière réponse

si tu veux dire "le compteur Ebay", la réponse est non. Pour Ebay, rien ne change, sauf que tu ne paye plus le TVA (si t'est en reel). Si t'as du stock acheté perso, que tu veux faire rentrer dans ta société, il faut le vendre à ta société. (pas de récupération de TVA).
Bonne chance.
Message 16 sur 16
dernière réponse