annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

jacoupi
Non applicable
bonjour,
première contribution suite à fraude bizarre
achats par des ebayers de livrs de faible valeur effectivement payés via paypal
envoyés, mais qui me reviennent n'habite pas à l'adresse indiquée
j'ai contacté le service powerseller qui m'a fait faire quelques modifs nb éval mini etc mais mes fraudeurs avaient de 6 à 30 éval alors ,
puis deuxième vague toujours payé payapal
toujours le jour de leur inscription avec déja 3 évals
tous habitant Paris avec des suffixes aol.com
tous avec des noms anglo-saxons
Explications embarassées de ebay qui interdit les pseudos quand je lui signale
Je ne vois surtout pas l'intéret économique de la fraude , est ce simplement de faire un litige sur paypal?
pour l'instant je n'ai pas eu de demandes de remboursement et les fons arrivent bien sur paypal
peut etre à l fin des 45 jours paypal?
Mes enveloppes de retour NPAI peuvent elles etre une preuve pour paypal?
au fait les envois que je fais sont de l'écopli ou du lettre
Merci d'éclairer ma lanterne
jacoupi
PS je vous lis souvent mais c'est ma première contribution
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

lechariotdor
Non applicable
et pour un tel montant personne ne va se battre boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 21 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

ptilou888
Non applicable
cette histoire m'a "un peu" ennervée, j'ai effectué un remboursement paypal aux 7 transactions "bizarres", et désormais j'annulerai ce genre de vente systhématiquement X-(
Message 22 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

victorvonfatalis0
Non applicable
Je viens d'avoir ce matin des news de Paypal à cause de ce genre de litige. Voici leur mail :

Nous vous avons récemment informé qu'un de vos acheteurs a déposé une
opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire en
raison d'une utilisation sans autorisation de sa carte bancaire.

PayPal a pour habitude de contester les oppositions à des paiements
erronées. Après étude des informations que vous et l'acheteur nous avez
communiquées concernant la transaction ci-dessous, nous concluons qu'il
nous est impossible de contester cette opposition au paiement auprès de
l'émetteur de la carte bancaire de l'acheteur.

L'émetteur de la carte bancaire de l'acheteur ayant accordé l'opposition au
paiement à l'acheteur, nous avons débité 6,90 EUR de votre compte PayPal
pour le rembourser. Cette action est conforme aux Conditions d'utilisation
de PayPal.

En outre, PayPal s'est vu facturer des frais de règlement. En conséquence,
nous avons débité votre compte PayPal du montant correspondant à ces frais.
Cette action est conforme aux Conditions d'utilisation de PayPal.

Veuillez consulter les informations de transaction ci-dessous et les autres
détails concernant ce dossier.


-----------------------------------
Détails de la transaction litigieuse
-----------------------------------

Nom de l'acheteur :C******** D*******
Adresse email de l'acheteur :*********@aol.com
Date de la transaction :13 nov 2007
Votre numéro de transaction : **************
Numéro de transaction de l'acheteur : *************
Montant de la transaction :-6,90 EURNuméro de dossier :PP-********


-----------------------------------
Etapes suivantes
-----------------------------------

Ce dossier est désormais clos. Aucune autre action de votre part n'est
nécessaire.


-----------------------------------
Autres détails
-----------------------------------

Cette transaction a été annulée pour une ou plusieurs des raisons suivantes
:

- Nous n'avons pas reçu d'informations de suivi.
- La transaction n'était pas identifiée comme éligible au règlement sur la
protection des vendeurs.

Pour obtenir une aide supplémentaire, connectez-vous à votre compte PayPal
et cliquez sur le lien Aide situé en haut à droite de n'importe quelle
page, ou envoyez un email à notre Service clientèle, à l'adresse
ci-dessous. Veillez à bien indiquer le numéro d'identification de votre
dossier dans l'objet de l'email.

Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération dans cette
affaire. Nous vous remercions d'utiliser notre service et regrettons que
vous ayez eu à subir une opposition à un paiement.

Cordialement,
PayPal


Pour l'instant, quand j'essaie de les contacter, tout se bloque et le mail ne part pas ! X-( X-( X-( X-( X-(

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre de Paypal mais là... Surtout avec ce que ça me coûte tous les mois.

Il est tout à fait normal que les acheteurs soient protégés contre des vendeurs peu scrupuleux mais qu'en est-il de la protection des vendeurs contre des acheteurs potentiellement malhonnêtes ?
Message 23 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

PayPal a pour habitude de contester les oppositions à des paiements
erronées.


:^O:^O:^O que du pipeau !!!

Tiens, une nouvelle, il ne me l'avait pas encore faîte celle là :

Etude sur une transaction récente : Dossier PP-***-***-***(Réponse avant le 10/01/2008)‏
De : service@paypal.fr
Envoyé : ven. 04/01/08 05:15
À : *******@****.COM

Bonjour ***** *******,
Nous mettons tout en œuvre pour vous signaler toute transaction potentiellement problématique. Notre objectif est de vous aider à prendre les décisions commerciales qui s'imposent. Nous demandons parfois des informations supplémentaires sur les paiements PayPal. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à vous protéger destransactions problématiques. Nous souhaiterions en savoir plus à propos de cette transaction. Veuillezvous connecter à votre compte PayPal afin de fournir des informations. Il est fortement recommandé de ne pas expédier l'objet tant que l'étuden'est pas terminée. (trop tard bien sur NDR) Si vous avez déjà expédié l'objet, connectez-vous àvotre compte afin de nous indiquer l'adresse d'expédition. Nous avons effectué une suspension temporaire sur les fonds en attendant lafin de l'étude. -----------------------------------
Détails de la transaction
-----------------------------------
Date de la transaction : 3 jan 2008
Montant de la transaction : -25,89 EUR
Votre numéro de transaction : **************
Numéro de transaction de l'acheteur : ************
Numéro de dossier : PP-***-***-***
Nom de l'acheteur : **** *****
Adresse email de l'acheteur : ***********
Délai de réponse : 10/01/2008-
Connectez-vous à votre compte PayPal. Cordialement,PayPal


Plein le q . Colissimo parti, livré et bien évalué . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

victorvonfatalis0
Non applicable
Toujours pour le même problème : j'envoie à Paypal un mail de réclamation pour protester contre leur décision. Voici d'ailleurs ma phrase de conclusion :

J'ai le souhait qu'une personne prenne en compte ce message et qu'il ne soit pas traiter une fois de plus par un gestionnaire automatique qui m'enverra une réponse formatée ou un encore un de vos sondages. Je vous remercie par avance de répondre à ma requête. Cordialement.

Et aujourd'hui, qu'est ce que je reçois comme réponse ??? Vous avez tous deviné : un sondage !
Message 25 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

Je vois une paire de jumelles observant cette discussion. C'est sans doute eBay qui surveille les débats?? Alors, DES REPONSES SVP, sinon PP va être de moins en moins accepté par les vendeurs. A QUAND UNE PROTECTION DES VENDEURS sur Paypal?????X-(X-(X-(
Message 26 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

Et non !!! pas de chance !!!! c'est toi meme qui surveille la discussion !!!! :^O !!!!
Message 27 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

Ah zut, moi qui croyais que BB s'intéressait à ce fil !!:_|:_|
Message 28 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

lechariotdor
Non applicable
😄 trop drole, vive la parano boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 29 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

vive la parano

De ce coté là, on est tranquille !!! :^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

victorvonfatalis0
Non applicable
Et allez, boum. 2 Nouveaux litiges de la sorte aujourd'hui... En plus, je n'y comprends plus rien car j'ai 2 évals positives sur ces transactions. Je ne sais pas si je dois contester ou rembourser (pour éviter de payer les frais d'opposition de Paypal).

N'ayant jamais eu de problèmes avec PP, je ne comprenais pas pourquoi il y en avait tant qui se plaignaient. Hé bin maintenant si...
Message 31 sur 32
dernière réponse

bizarre la fraude, vous avez dit bizarre?...comme c'est bizarre

ptilou888
Non applicable
maintenant je me méfie des achats sur Paris et tous les envois qui me sont revenu... je les ai remboursé avant qu'il n'y ai litige, pour l'instant je n'en ai eu qu'1 sur ces 5 achats avec CB volées, et j'ai eu 1 éval. retirée
Message 32 sur 32
dernière réponse