Je viens d'avoir ce matin des news de Paypal à cause de ce genre de litige. Voici leur mail :
Nous vous avons récemment informé qu'un de vos acheteurs a déposé une
opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire en
raison d'une utilisation sans autorisation de sa carte bancaire.
PayPal a pour habitude de contester les oppositions à des paiements
erronées. Après étude des informations que vous et l'acheteur nous avez
communiquées concernant la transaction ci-dessous, nous concluons qu'il
nous est impossible de contester cette opposition au paiement auprès de
l'émetteur de la carte bancaire de l'acheteur.
L'émetteur de la carte bancaire de l'acheteur ayant accordé l'opposition au
paiement à l'acheteur, nous avons débité 6,90 EUR de votre compte PayPal
pour le rembourser. Cette action est conforme aux Conditions d'utilisation
de PayPal.
En outre, PayPal s'est vu facturer des frais de règlement. En conséquence,
nous avons débité votre compte PayPal du montant correspondant à ces frais.
Cette action est conforme aux Conditions d'utilisation de PayPal.
Veuillez consulter les informations de transaction ci-dessous et les autres
détails concernant ce dossier.
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Détails de la transaction litigieuse
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Nom de l'acheteur :C******** D*******
Adresse email de l'acheteur :*********@aol.com
Date de la transaction :13 nov 2007
Votre numéro de transaction : **************
Numéro de transaction de l'acheteur : *************
Montant de la transaction :-6,90 EURNuméro de dossier :PP-********
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Etapes suivantes
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Ce dossier est désormais clos. Aucune autre action de votre part n'est
nécessaire.
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Autres détails
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Cette transaction a été annulée pour une ou plusieurs des raisons suivantes
:
- Nous n'avons pas reçu d'informations de suivi.
- La transaction n'était pas identifiée comme éligible au règlement sur la
protection des vendeurs.
Pour obtenir une aide supplémentaire, connectez-vous à votre compte PayPal
et cliquez sur le lien Aide situé en haut à droite de n'importe quelle
page, ou envoyez un email à notre Service clientèle, à l'adresse
ci-dessous. Veillez à bien indiquer le numéro d'identification de votre
dossier dans l'objet de l'email.
Nous vous remercions de votre patience et de votre coopération dans cette
affaire. Nous vous remercions d'utiliser notre service et regrettons que
vous ayez eu à subir une opposition à un paiement.
Cordialement,
PayPal
Pour l'instant, quand j'essaie de les contacter, tout se bloque et le mail ne part pas ! X-( X-( X-( X-( X-(
Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre de Paypal mais là... Surtout avec ce que ça me coûte tous les mois.
Il est tout à fait normal que les acheteurs soient protégés contre des vendeurs peu scrupuleux mais qu'en est-il de la protection des vendeurs contre des acheteurs potentiellement malhonnêtes ?