annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis dit "non reçu"

Salut a tous
De plus en plus je rencontre des cas d'acheteurs qui disent ne pas avoir reçu leur colis.
Je vend des petite choses et les envois en courrier standard prioritaire enveloppe à bulle ... bref sans suivis !

Je suis obligé de les croire sur parole et de leur renvoyer un nouvel objet gratuitement !
De toute façon ils ont gain de cause a 100% avec paypal et se font rembourser!

J'ai mis une assurance facultative en place et meme avec ça j'ai des acheteurs qui ne prennent pas l'assurance et qui réclame quand même !! les évaluation negative vont tomber si je ne rembourse pas ces gens qui sont certainement pour certain de mauvaise foie !

Que puis je faire ?
Message 1 sur 117
dernière réponse
116 RÉPONSES 116

colis dit "non reçu"

généraliser n'est pas une bonne chose ParisToureiffel j'ai des potes qui bossent au tri et ce ne sont pas des racailles 😉

sinon après les dérives vont vite.... ils habitent la banlieue, ils sont noirs....

ceci dit plus de 99% de mes colis ne sont pas ouvert et arrivent a destination (un seul probleme cette année et je suis certain que c'est l'acheteur) j'en déduit pas pour autant que tous les acheteurs sont des racailles.
Message 41 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Bien sur il ne faut pas généraliser, et ... ne pas extrapoler ce que personne n'a dit (ils habitent la banlieue, ils sont noirs, ...) .

j'ai des potes qui bossent au tri

Si ce sont de bons potes francs, ils doivent t'en raconter de belles !!!

Plus d'1 500 000 colis suivis volés dans les "tubes" de la poste en 2006 (voir capital magazine de juillet, encore merci Kamal) ! Sans compter les envois non suivis . Pourtant en 2006, il y a eu plus de 4000 licenciements à la poste cause vols, dont plus de 1000 en RP . Chez nous fin 2006 au tri d'Arenc, ils ont même faît grève et bloqué pendant presqu'un mois le centre de tri d'Arenc (et les colis du même coup), pour motif : "sanctions disproportionnées à l'égard de fautes"; fautes qui n'étaient autre que : LES VOLS !!!

Il y a un état d'esprit nauséabond dans ces centres de tri . Une relation proche a une boite de transport qui assure en sous traitance les tractions régionales entre les centres de tris : les chauffeurs des sous traitants privés trient les sacs eux mêmes dans les rolls, et se chargent et se déchargent eux mêmes aussi . Info garantie (en PACA) .

Notre chère poste est tellement vérolée que géopost a racheté exapaq, pour probablement y détourner à terme le circuit colis, soit sur une structure privée tellement les RH de la poste sont ingérables !!!

Les facteurs lettres ou colis posent moins de problèmes et travaillent énormément, c'est la fonction la plus ingrate . Par contre les centres de tri, laissez moi rire !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 42 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Houlà ! mais qui c'est qui extrapole et qui cite des couleurs?
J'ai simplement parlé de racailles et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des racailles.
Lisez correctement avant d'interpréter!!!
Message 43 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

@Paristoureiffel Lisez correctement avant d'interpréter!!!

Ah non ! Justement on a bien lu c'est écrit : "Peut-être se décideront-ils à ne pas recruter que des racailles". ça à a au moins le mérite d'être clair. Ou alors je ne sais plus ce que veulent dire les mots. Si ta parole a dépassé ta pensée dis le mais ne mets pas cela sur une prétendue lecture incorrecte de notre part.

@Cricrimassilia
Tu nous brosse un tableau apocalyptique de la distribution des colis en France. Au passage tu nous parle des sous-traitants, c'est bien cela que nous regrettons. Mais,il suffit de réfléchir un peu et de faire, chacun d'entre nous, la statistique de nos envois : avec une situation telle que décrite, il y a longtemps que nous aurions renoncé les uns et les autres à confier le moindre colis à la poste. J'attends les stats de chacun.
Message 44 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

franchement pour moi aucun probleme notable j'envoi + de 100 colis/lettres par mois et aucun probleme. Sur 5 ans un seul probleme avec un colissimo (c'est le facteur qui l'a posé sur la boite aux lettres de l'acheteur et il se l'ai fait piqué).
Le meilleur moyen pour ne pas attirer la fauche reste aussi de faire des enveloppe et colis discret (avec plein de ruban adhesif moche)c'est sur que faire des colis avec son logo et de laisser deviner ce que peux contenir le colis (genre téléphone portable jeux video...) ça attire obligatoirement.
La poste n'est quand même pas un nid a malfrats faut pas deconner non plus !
Message 45 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

19 Pertes en lettre .
1 recommandé livré vide .
2 colissimo livrés vides .

En 2007 sur 1835 expés au 31/7 pour moi . Et juillet/aout a bien commencé ...

Envelloppes a bulle neutres fermées au scotch marron, feuille carton style canson envelloppant chaque article dans l'envelloppe, adresse de particulier en expéditeur (qui change environ tous les trimestre -et de suite il y a un mieux puis ça repart-), et adresse du destinataire écrite à la main .

C'est trop, point .

Je vous engage à vous procurer la revue sus-citée . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 46 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Je n'oserai pas dire qu'il y a une poisse qui s'acharne sur certains. Mais de la même façon ou je ne mets pas tes affirmations en doute, tu me croiras sur les miennes :
Depuis Aout 2003, environ 2500 envois :
Perdus : 0 (1 livré à une ancienne adresse, récupéré par le facteur)
Abimés à le réception : 2. Dont 1 qui a été réparé par la poste (Marseille) avant de le livrer. Pour moi, et depuis j'en tiens compte, il était trop lourd, par rapport à ma protection. (Livres, rapport poids/volume important)Le deuxième abimé était livré en Belgique (léger celui là). Qui est responsable ? Les dégâts devaient être minimes car l'acheteur n'a pas voulu être remboursé.
Peut-être et c'est à confirmer, la nature de l'objet envoyé joue-t'elle ? Les livres c'est généralement compact, donc pratiquement pas d'écrasement.

Nos témoignages respectifs expliquent sans doute que l'article te paraisse proche de la vérité, alors que je ne reconnais pas ma réalité. Ce n'est pas bien sûr la lecture d'un article qui me fera penser que la majorité des colis se perdent alors que je n'en ai pas perdu un seul.
Message 47 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

en effet c'est peut etre bien le produit qui est en cause, je vend que des livres aussi. Cricri tes produits sont plus "attirants" que nos vieux livres 😄
Message 48 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Je pense qu'effectivement il y a une piste. C'est comme pour les évals, on plus souvent affaire à des adultes plus responsables, généralement les collectionneurs de vieux bouquins ou même de BD sont des vrais passionnés.
Message 49 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Anonymous
Non applicable
Plus de soucis depuis que j'impose le distingo ! Avant en lettre beaucoup de perte, en distingo 0 problème ! Image Hosted by ImageShack.us
Message 50 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Encore le contenu. Distinguo ne convient pas aux livres.
Message 51 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

"Encore le contenu. Distinguo ne convient pas aux livres. "
oui, mais t'as déjà vu un postier chourer un livre toi ? ?:|
Message 52 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

En plus d'être des racailles, ils ne savent pas lire. Vous faites fort dans le mépris. Le sommet de l'évolution c'est sans doute Power Seller sur Ebay !
Message 53 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Anonymous
Non applicable
le distingo 500 grammes va très bien aux livres (enfin à certains livres, pas aux encyclopédies !) Image Hosted by ImageShack.us
Message 54 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Quel est le prix ?
Message 55 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Distingo 500 gr (TTC avec TVA récupérable) :

Prix TTC

L'unité 4,60 €
De 2 à 9 4,45 €
De 10 à 99 4,27 €
A partir de 100 4,16 € Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 56 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev
Non applicable
Salut
De mon coté j'envoi tout en distingo ou colissimo , les envois sans signature n'ont aucune valeur.
Pour en revenir a mon client qui declare n'avoir rien reçu j'ai contacté paypal et ils m'ont dit de faxer la copie du bordereau collisimo et que ça leur suffit comme preuve , ensuite l'argent me sera restitué.
On va voir.
Pour ma part sur 550 envois c'est la premiere fois que j'ai ce genre de soucis .
a+
Message 57 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Salut , perso 2 paquets arrives casses en colissimo sur presque 1500 colis , pour un , le client n'a pas voulu faire jouer l'assurance ( c'est un des rares que j'avais envoyé en R3 , dommage , d'autant qu'il pesait en + 25 kg et que le remboursement est cummulé en cas de dommage avéré !!!! ) le deuxieme , colissimo normal , m'a ete remboursé 23 euros par kg , le paquet faisait 10 ou 11 kg et il y en avait pour 70 euros de matos !!!!! :-D
Message 58 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

@marprev
Premier souci apparemment, avec une preuve de dépôt.

@jano, 2 abimés sur 1500, avec apparemment des objets relativement fragiles, et avec un remboursement.

Je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
Message 59 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev
Non applicable
Premier soucis mais j'ai bon espoir car le gars du service clientele de paypal que j'ai eu au telephone m'a dit que quand le vendeur fournit la preuve d'envoi la somme qui etait bloquée est restituée.
Patience...
Message 60 sur 117
dernière réponse