annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis dit "non reçu"

konektikpc-c0m
Non applicable
Salut a tous
De plus en plus je rencontre des cas d'acheteurs qui disent ne pas avoir reçu leur colis.
Je vend des petite choses et les envois en courrier standard prioritaire enveloppe à bulle ... bref sans suivis !

Je suis obligé de les croire sur parole et de leur renvoyer un nouvel objet gratuitement !
De toute façon ils ont gain de cause a 100% avec paypal et se font rembourser!

J'ai mis une assurance facultative en place et meme avec ça j'ai des acheteurs qui ne prennent pas l'assurance et qui réclame quand même !! les évaluation negative vont tomber si je ne rembourse pas ces gens qui sont certainement pour certain de mauvaise foie !

Que puis je faire ?
Message 1 sur 117
dernière réponse
116 RÉPONSES 116

colis dit "non reçu"

demande une lettre sur l honneur que la personne n a pas reçu l objet

tu veras , c est plutôt efficace et légale...
Message 21 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev
Non applicable
Salut
J'ai aussi un client qui prétend ne pas avoir reçu sa commande alors que la poste me confirme qu'il à été livré et qu'il a signé.
Paypal lui a redonné le montant de l'achat.
On est nombreux dans ce cas la , peut etre qu'en créant un groupe de vendeur on pourrait faire pression sur ebay.
Message 22 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

chienchienrouge
Non applicable
@Marprev - J'ai aussi un client qui prétend ne pas avoir reçu sa commande alors que la poste me confirme qu'il à été livré et qu'il a signé.

Si c'est le cas, même avec une signature, je ne vais pas rester sur Paypal. Si on n'a plus de garantie, je me demande même comment il y a encore des acheteurs qui paient leur achat !!!

Jusqu'à présent je refuse Paypal s'il n'y a pas d'envoi avec suivi. Si ce n'est même pas une protection, je vais laisser tomber.
Message 23 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

chienchienrouge
Non applicable
J'ai relu l'intégralité ce ce fil. Si on résume tout ce qui est noté, c'est qu'il n'y a aucune garantie pour le vendeur, que ce soit colissimo, colissimo avec signature, et même apparemment un recommandé ??? Alors ? Tous cocus ? Ebay et Paypal donnent systématiquement raison à l'acheteur ? Un acheteur qui veut avoir un objet gratos n'a qu'a se baisser et ramasser ?

C'est bien déprimant tout ça, et on doit bien avoir un cas ou le vendeur a eu raison ? Un seul ?

Il faut créer un Syndicat de Défense des Vendeurs Ebay, qui ait existence légale et qui puisse être un interlocuteur de Ebay. Sinon, on sera toujours les dindons de la farce, à pleurer nos trois sous disparus par les magouilles.
Message 24 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev (543 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 11-août-07 13:25 CEST 22 of 24
Salut
J'ai aussi un client qui prétend ne pas avoir reçu sa commande alors que la poste me confirme qu'il à été livré et qu'il a signé.
On est nombreux dans ce cas la , peut etre qu'en créant un groupe de vendeur on pourrait faire pression sur ebay.

tu as bien donné les renseignements a Pay-Pal et la preuve de la réception ???
Message 25 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

factorycomicshop
Non applicable
j'ai eu un litige une fois : un client disant ne pas pouvoir enregistrer le logiciel envoyé. il a ouvert un litige, ebay m'a contacté, j'ai répondu que faute de preuve de sa part je ne pouvais rien faire et on m'a donné raison.
globalement je n'ai aucun problème. Je pense que c'est aussi une question de communication : si tu te roules par terre en te confondant en excuses çà flatte suffisamment l'ego du vendeur pour qu'il se dise que le super-cirage de pompe valait largement les 5 ou 6 euros perdus.
sinon j'ai le cas le plus récent : je vends un silver surfer, on me demande s'il y a le poster : je vérifie personnellement, j'envoie. le gars dit avoir bien reçu le comic mais... sans poster et que dans ces conditions il n'avait aucun intéret. je lui réponds qu'il n'a qu'à me retourner le comic pour remboursement, et lui : "j'espérais que vous en auriez un autre, avec le poster". évidemment non, et bizarrement depuis aucune nouvelle... il ne m'a jamais retourné la bd, ni demandé le remboursement (une dizaine d'euros quand même).
je pense que le poster a miraculeusement réapparu et qu'il a préféré le garder. un coup de la confrérie des vilains mutants, probablement.
Message 26 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

!!!! 😄 !!!!
Message 27 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Il y a une autre solution:Pour ma part,je n'utilise plus du tout la poste qui m'a volé je ne sais combien de colis.
J'utilise UPS,avec lequel j'ai passé un contraT.
Il est vrai que je vens des objets assez chers.
Donc,pour chaque colis perdu,portez PLAINTE contre la poste.
c'est le seul moyen pour faire pression.
Mais il faut qu'ils aient des plaintes à chaque fois,et de vraies plaintes au commissariat.
Peut-etre qu'après ils embaucheront au tri autre chose que des racailles.....
Message 28 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

chienchienrouge
Non applicable
Personnellement je n'ai jamais eu de colis perdus par la Poste. Et traiter les gars qui sont au tri de racailles, je trouve cela un peu limite quand même. Je dirai même plus, c'est carrément dégueulasse.
Message 29 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Anonymous
Non applicable
:^O:^O
Message 30 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

j'aime bien le coup du contraT avec un grand T ]:)
Message 31 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev
Non applicable
La poste à livré le colis contre signature mais l'acheteur pretends le contraire , j'ai l'impression que paypal donne raison a celui qui crie le plus fort.
Ceci dit il peut s'agir d'une arnaque a la poste avec un employé qui se met un colis dans la poche .
Dans ce cas l'acheteur et le vendeur sont honnete .
Bref c'est pas simple , je vais continuer à faire pression sur paypal et on va voir.
Message 32 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Peut-etre qu'après ils embaucheront au tri autre chose que des racailles.....

tu vends des karchers paristoureiffel ?
Message 33 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

Parce que celui qui vole un colis,ce n'est pas une racaille?
C'est un innocent,peut-etre??????????????????
Message 34 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev
Non applicable
Ce probleme n'arrive qu'avec les paiements paypal , le soucis c'est que dans mon cas sa represente 80% des reglements et pour vous c'est pareil .
Porter plainte pour 80euros ça me fait ch... mais si c'est la seule solution je vais faire ça.
Si d'autres vendeurs ont eu ce genre de soucis qu'ils se manifestent.
a+
Message 35 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

traiter les gars qui sont au tri de racailles

Expédie donc en lettre simple fréquemment, tu auras le même sentiment . (ne pas donner à racaille la récente et médiatique aura qui flotte autour de ce terme, mais simplement la définition du petit Robert) . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 36 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

du petit Robert

Le dictionnaire, pas sim !!!

:^O Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 37 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

marprev

La poste t'a t-elle fournie copie de la signature ? Demande leur, et tu faxes la preuve de dépot et de réception à paypal, c'est incroyable ton histoire, mais c'est à toi de prouver la réception par ton acheteur . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

j'ai l'impression que paypal donne raison a celui qui crie le plus fort

Ce n'est pas comme celà qu'il faut raisonner :

Ils donnent raison aux plaignants quand l'autre partie a un compte pp alimenté sur lequel ils peuvent se servir pour rembourser l'acheteur .

Quand le vendeur est occasionnel et qu'il n'a pas de fonds sur son compte après le litige (c'est à dire qu'ils doivent rembourser de leurs fonds), là c'est une toute autre histoire (j'en sais quelque chose à l'achat !!!) . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 39 sur 117
dernière réponse

colis dit "non reçu"

chienchienrouge
Non applicable
Je n'ai pas de Petit Robert à la maison (quoique). Je trouve seulement que de stigmatiser toute une profession sur les agissement d'une infime minorité, c'est pas bien. Chroniques de la haine ordinaire. C'est comme cela qu'on trouve les boucs émissaires. Pour parler de la Poste : il faut aussi voir la responsabilité de la Direction qui va dans le sens du courant actuel : précarisation croissante des personnel de plus en plus mal payés et considérés. Cadeaux de plus en plus importants aux grosses sociétés au détriment des particuliers et des petites boites. Si on voulait discréditer un service public on ne s'y prendrait pas autrement, et c'est dommage quand celui qui constate la dégradation du service s'en prend au lampiste, soumis par sa hiérarchie au chantage au contrat. Pour les payer de moins en moins on ne leur donne plus de responsabilités, et on leur demande d'appliquer bêtement un règlement sans réfléchir.
Message 40 sur 117
dernière réponse