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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonsoir
Un client Italien a ouvert un litige en indiquant qu'il n'a pas reçu son achat pourtant indiqué comme livré par colissimo
J'hésite un peu sur l'attitude a adopter
laura.fr@ebay.com 

 

cordialement

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9 RÉPONSES 9

colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour,

 

Si ce n'est pas fait, je vous invite à y charger le numéro de suivi indiquant la livraison du colis, comme cela vous êtes couvert si l'acheteur nous demande d'intervenir. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour
Le numéro de suivi est bien renseigné
J'ai envoyé au client une copie d'écran du suivi colissimo en lui demandant si un voisin n'aurait pu prendre le colis pour lui , celui-ci m'a répondu que non
Que se passera-t-il si Ebay intervient ?
Je pourrais m'offrir la tranquilité en remboursant l'acheteur mais sur le principe je ne suis pas chaud pour ça ...

 

Colissimo à l'étranger , c'est pas terrible en ce moment : un colis arrivé broyé chez le client en Angleterre ( remboursé ) , un autre pour l'angleterre aussi qui m'est revenu après avoir transité par la Belgique et les pays bas ( remboursé ) , un autre pour l'Angleterre en train de revenir après un mois pour adresse inconnue ( adresse vérifié avec le client et bonne ) , attente retour pour rembourser ....
Ce doit être l'effet Brexit Smiley très heureux

 

A ma connaissance pas de brexit prévu en Italie Smiley clignant de l'œil

Message 3 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour,

 

Si eBay intervient et voit que le numéro de suivi fourni indique la livraison du colis, dans ce cas c'est le vendeur qui est couvert dans le cadre du programme de protection. Avez-vous contacté LaPoste pour mener une enquête sur le statut du colis? Vous ou l'acheteur avez souscrit une assurance auprès de la compagnie de transport?  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour

Pour la poste , le colis est livré donc pas d'enquête
Pas d'assurance supplémentaire

 

Qui remboursera le client , le vendeur ou paypal ?


Cordialement

Message 5 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour laura.fr@ebay.com 

POuvez-vous SVP apporter une réponse à ma question du post ci-dessus ?
Cordialement

Message 6 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour,

 

De manière générale, lorsqu'un acheteur ouvre un litige, nous conseillons aux deux membres de trouver une solution ensemble. Si votre numéro de suivi indique la livraison du colis, les vols et pertes de colis ne sont pas couverts dans le cadre de notre programme de protection. Cela dit, l'acheteur peut toujours nous demander d'intervenir dans le cadre de son litige. Il est difficile de vous donner une réponse précise, la décision va dépendre des détails que nous avons à disposition.

Cordialement,

Laura

eBay
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Ok , je vais donc rembourser le client

 

Message 8 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour

 

L'Italie est une catastrophe, même en suivi, entre les vols, les pertes, les retards et les acheteurs indésirables, nous ne vendons plus en Italie depuis 2 ans environ.

 

Le mois dernier une ancienne annonce est pas a ' l'as ", vente vers l'italie, nous avons fait l'expédition, et bien sur, = perte et remboursement.

 

Il y avait un post concernant les ventes vers ce pays, et ses nombreuses " pertes" , nous ne sommes pas seuls a ne plus vendre vers cette destination.

 

cordialement

Message 9 sur 10
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colissimùo liovré en Italie non reçu par le client

Bonjour 

 

Idem, je n'ai jamais souhaité vendre en Italie et cela depuis les origines de mon premier compte Ebay.

Beaucoup trop de soucis et les pertes de colis ne sont pas les seuls problêmes.

 

De toute façon depuis la mise en oeuvre du programme de protection des acheteurs c'est une catastrophe.

 

Tout est prétexte à litiges, menaces etc etc. Plus aucune communication, c'est signalement direct.

 

Au final, plus de ventes ?  Non

 

Le pire est pour demain, avec le niveau systéme de paiement destiné à remplacer Paypal.

 

Ca va être dificile de le faire adopter par les acheteurs ....  Certes Paypal n'est pas parfait, mais il a un fort taux d'adhesion.... 

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