colissimùo liovré en Italie non reçu par le client
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le 08-04-2019 20:00
Bonsoir
Un client Italien a ouvert un litige en indiquant qu'il n'a pas reçu son achat pourtant indiqué comme livré par colissimo
J'hésite un peu sur l'attitude a adopter
laura.fr@ebay.com
cordialement
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le 09-04-2019 09:21
Bonjour,
Si ce n'est pas fait, je vous invite à y charger le numéro de suivi indiquant la livraison du colis, comme cela vous êtes couvert si l'acheteur nous demande d'intervenir.
Laura
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le 09-04-2019 19:10
Bonjour
Le numéro de suivi est bien renseigné
J'ai envoyé au client une copie d'écran du suivi colissimo en lui demandant si un voisin n'aurait pu prendre le colis pour lui , celui-ci m'a répondu que non
Que se passera-t-il si Ebay intervient ?
Je pourrais m'offrir la tranquilité en remboursant l'acheteur mais sur le principe je ne suis pas chaud pour ça ...
Colissimo à l'étranger , c'est pas terrible en ce moment : un colis arrivé broyé chez le client en Angleterre ( remboursé ) , un autre pour l'angleterre aussi qui m'est revenu après avoir transité par la Belgique et les pays bas ( remboursé ) , un autre pour l'Angleterre en train de revenir après un mois pour adresse inconnue ( adresse vérifié avec le client et bonne ) , attente retour pour rembourser ....
Ce doit être l'effet Brexit
A ma connaissance pas de brexit prévu en Italie
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10-04-2019 09:29 - modifié 10-04-2019 09:29
Bonjour,
Si eBay intervient et voit que le numéro de suivi fourni indique la livraison du colis, dans ce cas c'est le vendeur qui est couvert dans le cadre du programme de protection. Avez-vous contacté LaPoste pour mener une enquête sur le statut du colis? Vous ou l'acheteur avez souscrit une assurance auprès de la compagnie de transport?
Laura
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le 10-04-2019 12:54
Bonjour
Pour la poste , le colis est livré donc pas d'enquête
Pas d'assurance supplémentaire
Qui remboursera le client , le vendeur ou paypal ?
Cordialement
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le 11-04-2019 17:10
Bonjour laura.fr@ebay.com
POuvez-vous SVP apporter une réponse à ma question du post ci-dessus ?
Cordialement
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12-04-2019 09:51 - modifié 12-04-2019 09:53
Bonjour,
De manière générale, lorsqu'un acheteur ouvre un litige, nous conseillons aux deux membres de trouver une solution ensemble. Si votre numéro de suivi indique la livraison du colis, les vols et pertes de colis ne sont pas couverts dans le cadre de notre programme de protection. Cela dit, l'acheteur peut toujours nous demander d'intervenir dans le cadre de son litige. Il est difficile de vous donner une réponse précise, la décision va dépendre des détails que nous avons à disposition.
Laura
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le 13-04-2019 00:06
Ok , je vais donc rembourser le client
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le 14-05-2019 14:32
Bonjour
L'Italie est une catastrophe, même en suivi, entre les vols, les pertes, les retards et les acheteurs indésirables, nous ne vendons plus en Italie depuis 2 ans environ.
Le mois dernier une ancienne annonce est pas a ' l'as ", vente vers l'italie, nous avons fait l'expédition, et bien sur, = perte et remboursement.
Il y avait un post concernant les ventes vers ce pays, et ses nombreuses " pertes" , nous ne sommes pas seuls a ne plus vendre vers cette destination.
cordialement
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le 19-05-2019 16:02
Bonjour
Idem, je n'ai jamais souhaité vendre en Italie et cela depuis les origines de mon premier compte Ebay.
Beaucoup trop de soucis et les pertes de colis ne sont pas les seuls problêmes.
De toute façon depuis la mise en oeuvre du programme de protection des acheteurs c'est une catastrophe.
Tout est prétexte à litiges, menaces etc etc. Plus aucune communication, c'est signalement direct.
Au final, plus de ventes ? Non
Le pire est pour demain, avec le niveau systéme de paiement destiné à remplacer Paypal.
Ca va être dificile de le faire adopter par les acheteurs .... Certes Paypal n'est pas parfait, mais il a un fort taux d'adhesion....
