annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment demander a ebay de retirer des eval faites par vengeance ??

ludibay-boutique
Non applicable
bonjour,

Je souhaite signaler un problème que je rencontre (ainsi que d'autres vendeurs dans le domaine du jeu de société) avec une personne qui s'acharne à enchérir et remporter les ventes pour finalement ne pas conclure. Son compte est complétement faux, en l'occurence ici il s'appelle Jean Pauldeux. J'ai déjà signalé des problèmes avec cette personne, mais tout n'est pas réglé malheureusement. Il utilise plusieurs pseudos dont certains n'existent plus (grouinck, mzabite, poussent, chefnini). Faites un contrôle des évaluations de chefnini vous verrez. Vous pouvez faire des recoupements pour voir de quelle manière il fraude. Il booste ses propres enchères, et pour avoir discuté avec des personnes ayant traité avec lui, il déclare ne pas payer de frais d'ebay et fait remporter les enchères par des pseudos bidons, afin de traiter avec le second enchérisseur hors ebay.

Pour en revenir à mon problème, cette personne (jean.aimarre) a remporté 3 de mes objets(5980126523, 5980127978 et 5980130182), ne m'a jamais contacté, et m'a évalué comme si la transaction s'était bien passée (hors je n'ai pas reçu de paiement et donc il n'a pas reçu les objets). Suite à cela, j'ai mis une évaluation négative pour prévenir les autres vendeurs, et il s'est vengé en me mettant deux évaluations totalement mensongères.

Que puis-je faire pour faire stopper ca ? Cela devient vraiment pénible de vendre sur ebay, à tel point que je commence à laisser tomber petit à petit la vente... Je n'ai d'ailleurs pas fait mon quota de powerseller ce mois ci car j'en ai franchement marre de perdre de l'argent à cause de acheuteurs bidons, frais de mise en vente, frais de vente (même si c'est remboursé après coup, la procédure reste longue quand on sait pertinemment que la vente n'aura jamais lieu comme dans ce cas).

Bref, je ne sais plus quoi faire et pense que d'ici un mois ou deux, si cela continue comme ça, ebay, ce sera terminé en ce qui me concerne...

Cordialement
Message 1 sur 103
dernière réponse
102 RÉPONSES 102

prbprc
Non applicable
annuler toutes les ventes de pseudos provocateurs...(sauf merdouilles:-D)ils annoncent déjà l'arnaque dans le nom...
Message 2 sur 103
dernière réponse

ludibay-boutique
Non applicable
en fait c'est ce que j'ai commencé à faire, deja j'ai bloqué tous les pseudos de cette personne (que je connais car a chaque fois il reviens avec un nouveau :/).

Ensuite le problème c'est que je stresse, quand je vois un profil zero enchérir sur mes objets, je crois que c'est lui. Quand il y en a un qui remporte, s'il ne répond pas de suite, je crois que c'est lui et j'utilise le rappel de paiement... Malgré tout certains sont honnêtes et j'ai perdu des ventes parce que je devenais "parano".
Je ne viens pas souvent sur ce forum, je suis relativement nouveau en tant que powerseller, malheureusement je viens de me rendre compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas, et que cela touche tous les domaines 😞

Cause perdue apparemment...

Ceci dit, j'aimerais vraiment pouvoir faire retirer ces évaluations 😞
Message 3 sur 103
dernière réponse

prbprc
Non applicable
stop paranoïa
l'acheteur est déjà à -2
tout le monde sait lire
pas de réponse oiseuse aux négatives
propose simplement:
"pseudo interdit dans mes ventes"
Message 4 sur 103
dernière réponse

ardetel
Non applicable
vous oubliez une chose, vous avez depuis peu votre LOGO powerseller et vous croyez que les acheteurs vont vous prendre au sérieux.
certes certains oui, mais les autres, ceux qui sont jaloux de tout, c'est qui voudraient etre a votre place vous voyant avec votre logo tout rutilant, en profite pour vous faire des vacheries...
il faut faire avec, ou alors refuser d'etre PS et continuer comme avant.
Message 5 sur 103
dernière réponse

oui ou enlever le logo comme j'ai fait !!
Message 6 sur 103
dernière réponse

ludibay-boutique
Non applicable
merci,

en fait ca a commencé avant que je sois powerseller mais c'est vrai que quand j'ai vu l'évaluation que j'ai eu, d'une personne qui décide de ne pas acheter car je suis "pro" !!! je me suis posé des questions...
Pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, je pense que de toutes façons mon logo powerseller va "s'auto-retirer :p"

Comment je fais pour retirer le logo ? et concrétement, cela apporte quoi exactement d'être powerseller ? J'avoue que je n'ai pas bien compris 😛
Message 7 sur 103
dernière réponse

ardetel
Non applicable
ca apporte rien si ce n'est que de venir nous tenir compagnie.
pour le retirer, tu fais la meme chose que tu as fait pour le mettre..;
Message 8 sur 103
dernière réponse

ludibay-boutique
Non applicable
ok merci je regarde 🙂
Message 9 sur 103
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Je l'ai enlevé de tous mes pseudos ce logo powerseller. Il sert à rien sauf à collectionner les enmerdes !
Message 10 sur 103
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
darwa;-):^O

ludi, la neg est un outil qu'il ne faut utilisé qu'en réplique (pour obtenir un retrait mutuel) JAMAIS en premier!
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 11 sur 103
dernière réponse

bourly89
Non applicable
SPECIAL TOUR DE MAGIE/pub

ludibay a de mechantes taches rouges et grises sur son profil
heureusement, avec bourly anti tache, les méchantes taches s'évanouissent, appliquer par email, renouveller si neccessaire, et repasser voir dans quelques heures si le nettoyage a réussit.
a bientot;-)
Message 12 sur 103
dernière réponse

katenett
Non applicable
Ebay refuse systématiquement de supprimer les évaluations - ; ce que je conseille qd on en a mis une + et qu'on en a une -, et même en cas de - vengeance, c'est d'une part de répondre à l'évaluation en expliquant pourquoi cette personne a mis une -, voire préciser ques les vengeances sont interdites, et en + ajouter un commentaire en suivi d'évaluation, sur celle que l'on a laissée soi même ; ça permet aux autres personnes de comprendre pourquoi on a une - ; ceci dit, pour moi, Ebay devrait accepter de les supprimer qd on peut prouver qu'elles sont mensongères ou diffamatoire ; mais entre ce que l'on souhaite et ce qu'ils font...X-(
Message 13 sur 103
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bonsoir!:-)
Message 14 sur 103
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Il faut persister Katenett, moi j'ai persisté à chaque fois et mon profil est toujours à 100%:-)
Mais je croise les doigt, je viens de balancer une floppée d'avertissement pour cause d'enchérisseur bidons, en esperant aucun retour de Pastille rouge.:|

Voici un qui m'a répondu avant l'averto: bonjour escusez moi d avoir pa payer l objet mes ces un amis ki ma fai l enchere sur mon nom et ces
pour sa que j ai pa payer l objet est ce que vous pouriez le remette en vente mercci de votre gentilliese

;\
Message 15 sur 103
dernière réponse

katenett
Non applicable
ben John, il est aussi bon en français qu'ebay, ton acheteur...;-) comment fais tu pour persister, moi je reçois leur éternel message, je crois l'avoir copié ds ebay et le français ; bref, refus systématique et proposition de dder le retrait mutuel, sauf que qd tu as mis une +, l'autre n'en a rien à faire, voilà pourquoi je rajoute un commentaire de suivi...:-x stp donne moi ta recette, que fais tu à Ebay pour qu'ils acceptent ???
à +,
kate
Message 16 sur 103
dernière réponse

bourly89
Non applicable
john, si tu donne la recette, fais le par mail mais surtout pas sur ce forum:|
Message 17 sur 103
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Lu Bourly!
A mon avis t plus fort que moi pour ce qui est de persister! 🙂
Tout ce que je peux dire c'est qu'avec une réponse de l'autre partie sur le litige, stipulant qu'il ne veut pas payer, Ebay est quasi forcé de retirer une éval neg de ce genre!
Au bout d'un moment ils vont bien lacher prise à force de se faire harceler de mail...]:)
Message 18 sur 103
dernière réponse

john.k2
Non applicable
J'oublais une chose, j'ai que eu recours sur 3-4 éval neg d'enchérisseur bidon!
Message 19 sur 103
dernière réponse

katenett
Non applicable
gloups ???:-( j'ai déjà essayé bien qu'ayant rarement de - (la dernière était une vengeance, j'avais acheté une lampe "neuve" crasseuse et tâchée...) et celle ci qui a menti ; svp mime pas i mail, donni moi votre truc ginial ! Là c'est moi qui refusais de la rembourser, puisqu' aucune faute... Eclairez moi, oh lumières du forum !!! (ça va, j'en fais pas tp ???):8}
Message 20 sur 103
dernière réponse