annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment saboter un boutique sur Ebay AVEC le cautionnement d'Ebay..

Ceci peut etre instructif pour les gros vendeurs (ou ceux qui veulent y parvenir).
Récemment on a vendu un tableau. Avant la fin de la vente on avait déjà vérifié le profil de l'achteur , qui n'était pas "impec" (loin de là), mais bon, il a emporté l'enchère. Ensuite, comme on avait un présentiment que cette vente n'allait pas se dérouler comme les autres, on envoi un mail (gentille) en demandant comment la personne compte regler. Ceci on le répète à plusieurs reprises. Pas de réponse. Demande des coordonnées. 6 ou 7 coup de téléphone dans la semaine. répondeur. laissez message. Rien. Jusq'a là, rien d'extraordinaire. Juste une acheteur phantome de plus. Mais pour prévenir les autres vendeurs ,on distribu un negative (le premier de notre part) . Et pratiquement tout de suite on reçois un negative de lui. Encore, rien de grave. Juste un emm... de plus. Mais en plus, ce personnage nous envois un mail dans lequel il explique clairement qu'il est là QUE pour planter des ventes. Il achète, ne règle pas, attend un neg du vendeur, pour en donner une en retour . Et en plus, il specifie clairement dans son mail qu'il maintiendra vis-a-vis d'Ebay qu'il a belle et bien payé l'objet. Encore rien de grave là dedans. On pense: hop, on envois le message à Ebay et le problème est reglé illico presto par Ebay. ET là...le problème devient GRAVE. Parce que Ebay nous réponds qu'il ne PEUVENT RIEN FAIRE!!! Alors, on leur fourni toutes les preuves qu'il y a un malade qui se balade sur le site et qui a comme principal occupation de planter des ventes, et ceci et cautionnée par EBAY!! Maintenant, on ne va pas faire un drame pour 1 neg. Mais imaginer que vous voulez planter votre gros concurrent. Vous vous mettez ensemble avec quelques copains, vous creez une cinquataines de pseudos, vous achetez un peu entre vous pour brouiller les pistes, mais dans la semaine X vous allez tous achetez chez le gros vendeur Y. Et vous ne reglez pas, et vous donnez pas de nouvelle. Le but du jeu est d'obtenir un neg du vendeur. Et d'en retourner une immédiatement. Et là, je peux vous assurer, que , meme un gros vendeur qui se tape 20 neg dans la semaine peut fermer sa boutique (nous, avant de se lancer, on a mesurer l'impact d'un neg sur les ventes). Et le plus grave ou plutot le plus inquétant dans cette hypothèse c'est que tout ceci se passera sans aucune intervention d'Ebay!! Alors, pour ceux qui veulent développer vraiment un grosse affaire, soyez très conscient de ce risque, contre lequel vous ne pouvez rien faire.

Cordialement

Timo
HardDiscount
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

bourly89
Non applicable
ce serai sympa d'avoir l'avis du responsable power seller sur cette affaire...
quand on voit le profil de votre "acheteur"...
Message 2 sur 34
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Si ca se produit genre 4 acheteur qui vous mette volontairement 10 neg achaun en vous emailant , vous deposez une plainte et la justice fera sonenquete , ebay come chaque site internet cgarde en princip les connexion , numero ip ,etc des encherisseurs et personne accedant au site .

quand aux acheteurs planteur de moins 1 c est le risque d ici , mais sur votre profil d eval vous pouvez choisir : repondre a une evaluation

et la vous repondez :

acheteur en bois d arbre ou autre chose 🙂
Message 3 sur 34
dernière réponse

bourly89
Non applicable
personnellement, quand un acheteur ne répond pas, je lance un litige ebay et j'attend la fin pour placer une éval négative.
si la personne m'en met une en retour, je signale le fait a ebay et comme le personne n'a pas répondu au litige et s'est pris un avertissement, ebay me retire l'éval.
c'est du moins ce qui est arrivé les rares fois ou je suis tombé sur un blaireau.
maintenant, un gars qui paye une fois sur 2 comme c'est la cas de l'acheteur de "harddiscount" devrait etre déconnecter vu son minable profil.
Message 4 sur 34
dernière réponse

moerosama
Non applicable
encore un mechant qui pense recevoir un objet gratuitement contre une eval positive et encore il serait capable d'en mettre une négative.

ça doit être un passe temps à la mode de faire son emmerdeur sur ebay.

la jalousie c'est grave aussi.
Message 5 sur 34
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Je serai curieux de voir comment Ebay va se comporter avec un nouveau venu sur Ebay France.

Il s'agit de HP Remarket, c'est la filiale "occasion" ou remarket du geant de l'informatique mondiale Hewlett-Packard.

Sera t'il mieux traité que nous ?

En tout cas si ce n'est pas le cas je pense que HP saura agir ou il faut et quand il faut. A suivre ...

Cordialement
Message 6 sur 34
dernière réponse

à otuka-shop: pas besoin de faire une enquete. J'ai le nom , adresse et N° de téléphone de la personne. Il se vente meme publiquement dans ses emails de ses exploits! Sans gene ou honte. Il est peut etre intéressant ici de repeter une de ses phrases " ...et Ebay..il s'en foute royalement à 200%..." . Peut etre il a raison?

Le réponse de bourly est très instructive, dans le sense que IL Y A APPARAMENT un moyen de se faire retirer un eval neg. Mais dans l'email que j'ai reçu c'était marqué que c'était IMPOSSIBLE. Alors, il y a 2 mesures?

pour darwafo: oui, c'est intéressant de voir comment Ebay va expliquer les ventes de HP à ses powersellers, étant donné qu'ils utilise leur propre système de paiement bancaire. Nous aimerez bien utiliser notre propre système et pas PayPal pour des raisons évident. J'ai posé maintenant à 3 reprises la question à Ebay (voir mon autre poste ici), mais les réponses restent tres vagues et évasives. Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse à ma question "Si je mets mon propre sytème de paiement en place (le quoi et comment n'est pas important), est ce qu'il suffit de mettre sur mes annonces "pour regler appeler notre N° vert". J'attends la réponse d'Ebay....

Timo
Message 7 sur 34
dernière réponse

Pour donner un tournure un peu plus humoristique à ce thread je citerai ici la raison pourquoi mon acheteur ne m'a pas réglé. C'est parce que c'est Monsieur Greef lui-meme (oui, oui, LE patron de Canal+) et qu'il était en tournage en Tunesie alors pas possible de répondre sur son messagerie ou ses mails. Oui, oui, je ne rigole pas. C'est ce qu'il écrit dans son mail. Je lui ai répondu qu'il devrait embaucher une secrétaire pour suivre ses affaires sur internet. Signé "Le Pape"...:)

Je connaissais des mégalo, mais à ce point-la???
Message 8 sur 34
dernière réponse

oops , j'avais oublié moerosama: Non, la personne me dis clairement qu'il n'est pas intéressé à acheter sur Ebay, ni meme d'obtenir des objets gratuites. Son sport est purement et simplementde planter des ventes et de distribuer des neg. Ne me demande pas pourquoi. à chacun son passe-temps. J'espère qu'il n'y en a pas trop comme celui là sur Ebay.
Message 9 sur 34
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

L'arrivée de HP Remarket va donner des idées à d'autres gros poissons de l'informatique, et de bien d'autres domaines d'ailleurs.

Nous devrions les retrouver tres vite sur Ebay France...

Ces sociétes ont des process de traitement "carré" et "formalisé" avec des certifications ISO and CO.

Ils vont demander à Ebay France une qualité de service, que nous pauvre petit Powerseller nous ne pouvions exiger.

C'est à la culotte que je vais les suivre, ca promet d'être interessant;

Cordialement
Message 10 sur 34
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Bah

les evals ca va , ca vient si tu as bcp de volum les positive relegueront vite les neg au loin , ebay les enleve rarement .

si il dit a ebay mais jai payer et rien eu tu retourne a la case depart .
Message 11 sur 34
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
au fait pour les éval..pour les saboter et ben appeller maou !! ben oui vous connaissez pas les sa bottés? lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Message 12 sur 34
dernière réponse

lili840_0
Non applicable
oh !! compte tenu de ces évaluations , je l'ai mis dans ma liste des encherisseurs interdits !!!et je ne comprends absolument pas comment son pseudo existe toujours !!!
Message 13 sur 34
dernière réponse

catalane0
Non applicable
tant quil ne seras pas a moins 4 ou deux avertissents il peut encore sevir
Message 14 sur 34
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Message 15 sur 34
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Wep soyons vigilant, moi en ce moment je me tape un afflut d'acheteur Fantome, en l'espace de 2 mois environ une vingtaine, aucune évaluaton Nég de laissé j'envoi un Averto et remboursement des frais!
Le plus gros m'achète pour 300 euro et jamais aucune réponse!
ça devient saoulant!!!
Message 16 sur 34
dernière réponse

Nous poursuivons notre enquete. On voulait savoir comment se sont déroulées les transactions avec les vendeurs qui ont laissé un éval positive à cet acheteur. Et là , nos suppositions se confirment. Effectivement, d'abord un petit achat vite reglé (par mandat). Et ensuite un gros achat, sans donner suite. Les vendeurs ont préférés de ne pas distribuer un neg. En résumé, son profil est en réalité encore pire que celui affiché...

Timo
Message 17 sur 34
dernière réponse

marie5119
Non applicable
cette personne apres des evaluation comme sa elle a encore le droit d achete c grave
Message 18 sur 34
dernière réponse

ce qui est grave surtout , c'est que 9 negs sans etre dégagé , ca veut dire que très peu de vendeurs ont fait la procédure de litige , sinon ca fait bien longtemps qu'il aurait dégagé avec ses 3 avertissements ...
Message 19 sur 34
dernière réponse

bcpdiscount
Non applicable
Merci pour l'info. Peux-tu nous donner le pseudo de ce tordu, ainsi nous le mettrons dans la liste des acheteurs interdits et je pense que c'est le conseil a donner à tous les autres vendeurs
Message 20 sur 34
dernière réponse