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comment vous gérez un cas comme ça?

J'ai vendu un bijou 500 Euros, le client a payé par chèque, j'ai encaissé le chèque, mais le client prétend ne pas avoir reçu la bague, le colis était vide. Puisque d'après lui le colis était intact il refuse de faire une réclamation à la poste et veut porter plainte pour escroquerie.
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33 RÉPONSES 33

comment vous gérez un cas comme ça?

J'ai fait ça ausssi, réserves auprès de Chronopost dans les délais. Mais que veux tu qu'ils fasssent! Le colis était fermé! pas de reclamation du destinataire, signature en règle!
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comment vous gérez un cas comme ça?

ce n'était même pas en international - en France!
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comment vous gérez un cas comme ça?

lettre indéchirable de Chronopost + enveloppe matelassée!
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comment vous gérez un cas comme ça?

Tu l'a eu au tél le client? desfois ça arrange les choses.....sauf si tu vends des bagues évaporables, elle est bien passée quelque part cette bague...
1 d'après le poids, la bague était là
2 soit c'est la poste qui a piqué la bague
3 soit c'est le cleint

Si c'est la poste, le client doit porter plainte, si c'est lui, qu'il aille se faire voir
Message 24 sur 34
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comment vous gérez un cas comme ça?

En droit français -comme en international d'ailleurs, sauf une jurisprudence plus alléatoire, mais imparable si la LR est dans les temps-, :

TOUT MARCHANDISE VOYAGE AUX RISQUE ET PERILS DU DESTINATAIRE .

Il doit donc se plier à ce qu'il faut faire dans un cas litigieux, point barre .

Si il refuse de le faire PAR ECRIT, hem ... hors contexte ebay ça s'appelle avoir le pain et le couteau .

Si c'est ici, il a payé par chèque tu risque une neg ... Image and video hosting by TinyPic
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Arf, i did it again ...
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comment vous gérez un cas comme ça?

en tout cas j'ai une plainte de sa part sur le dos pour vol et abus de confiance!
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comment vous gérez un cas comme ça?

Epilogue:
l'acheteur m'a signé un accord transactionnel pour clore définitivement cette vente et retirer sa plainte pour un remboursement de 50% de la valeur de la bague (250 Euros). J'ai accepté.
Je sais bien que j'ai tort d'avoir accepté, mais c'est le prix d'une certaine tranquillité. Un compromis vaut mieux qu'un procès - même si on le gagne!
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comment vous gérez un cas comme ça?

aajarastore
Non applicable
Je sais pas ce que j'aurais fait donc je critique pas mais quand même 250euros si t'es pas en tord.. X-(:_|

Je vais peut être acheter des articles chez toi moi aussi si tu rembourse la moitié..;-):^O

(faut-il préciser pour les susceptibles que je rigole..??)
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comment vous gérez un cas comme ça?

Anonymous
Non applicable
ah bas maintenant si il faut Alerter pour une blague :^O
Message 29 sur 34
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comment vous gérez un cas comme ça?

Je sais pas ce que j'aurais fait donc je critique pas mais quand même 250euros si t'es pas en tord..
Peut être plus d'un an de procédure. Necessité de prendre et payer un avocat. Nombreuses visites au commmissariat de police avec documents comptables, vérification de livre de police et j'en passse...Et je n'ai pas de preuve que mon acheteur est un voleur!
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comment vous gérez un cas comme ça?

C'est clair que ça décourage !
Et quand on voit la lourdeur de la justice et les frais de procédure...

En plus, en France, on a la mentalité moins procédurière qu'aux US où tout est bon pour assigner.

Sans tomber dans cet excès, c'est peut-être dommage car il y aurait sûrement moins d'abus de commis pour beaucoup de choses, à commencer sur ce site. Image and video hosting by TinyPic
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Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 31 sur 34
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comment vous gérez un cas comme ça?

c'est peut-être dommage car il y aurait sûrement moins d'abus de commis pour beaucoup de choses, à commencer sur ce site.
150% d'accord!!!
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comment vous gérez un cas comme ça?

francaro45
Non applicable
Je note juste que furcone a une drole de façon de solder ses affaires à 50% meme si c'est la période légale... :^O
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comment vous gérez un cas comme ça?

c'est vrai: peut certainement faire mieux!
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