annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment vous gérez un cas comme ça?

J'ai vendu un bijou 500 Euros, le client a payé par chèque, j'ai encaissé le chèque, mais le client prétend ne pas avoir reçu la bague, le colis était vide. Puisque d'après lui le colis était intact il refuse de faire une réclamation à la poste et veut porter plainte pour escroquerie.
Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

J'ai fait ça ausssi, réserves auprès de Chronopost dans les délais. Mais que veux tu qu'ils fasssent! Le colis était fermé! pas de reclamation du destinataire, signature en règle!
Message 21 sur 34
dernière réponse

ce n'était même pas en international - en France!
Message 22 sur 34
dernière réponse

lettre indéchirable de Chronopost + enveloppe matelassée!
Message 23 sur 34
dernière réponse

Tu l'a eu au tél le client? desfois ça arrange les choses.....sauf si tu vends des bagues évaporables, elle est bien passée quelque part cette bague...
1 d'après le poids, la bague était là
2 soit c'est la poste qui a piqué la bague
3 soit c'est le cleint

Si c'est la poste, le client doit porter plainte, si c'est lui, qu'il aille se faire voir
Message 24 sur 34
dernière réponse

En droit français -comme en international d'ailleurs, sauf une jurisprudence plus alléatoire, mais imparable si la LR est dans les temps-, :

TOUT MARCHANDISE VOYAGE AUX RISQUE ET PERILS DU DESTINATAIRE .

Il doit donc se plier à ce qu'il faut faire dans un cas litigieux, point barre .

Si il refuse de le faire PAR ECRIT, hem ... hors contexte ebay ça s'appelle avoir le pain et le couteau .

Si c'est ici, il a payé par chèque tu risque une neg ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 25 sur 34
dernière réponse

en tout cas j'ai une plainte de sa part sur le dos pour vol et abus de confiance!
Message 26 sur 34
dernière réponse

Epilogue:
l'acheteur m'a signé un accord transactionnel pour clore définitivement cette vente et retirer sa plainte pour un remboursement de 50% de la valeur de la bague (250 Euros). J'ai accepté.
Je sais bien que j'ai tort d'avoir accepté, mais c'est le prix d'une certaine tranquillité. Un compromis vaut mieux qu'un procès - même si on le gagne!
Message 27 sur 34
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Je sais pas ce que j'aurais fait donc je critique pas mais quand même 250euros si t'es pas en tord.. X-(:_|

Je vais peut être acheter des articles chez toi moi aussi si tu rembourse la moitié..;-):^O

(faut-il préciser pour les susceptibles que je rigole..??)
Message 28 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
ah bas maintenant si il faut Alerter pour une blague :^O
Message 29 sur 34
dernière réponse

Je sais pas ce que j'aurais fait donc je critique pas mais quand même 250euros si t'es pas en tord..
Peut être plus d'un an de procédure. Necessité de prendre et payer un avocat. Nombreuses visites au commmissariat de police avec documents comptables, vérification de livre de police et j'en passse...Et je n'ai pas de preuve que mon acheteur est un voleur!
Message 30 sur 34
dernière réponse

C'est clair que ça décourage !
Et quand on voit la lourdeur de la justice et les frais de procédure...

En plus, en France, on a la mentalité moins procédurière qu'aux US où tout est bon pour assigner.

Sans tomber dans cet excès, c'est peut-être dommage car il y aurait sûrement moins d'abus de commis pour beaucoup de choses, à commencer sur ce site. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 31 sur 34
dernière réponse

c'est peut-être dommage car il y aurait sûrement moins d'abus de commis pour beaucoup de choses, à commencer sur ce site.
150% d'accord!!!
Message 32 sur 34
dernière réponse

francaro45
Non applicable
Je note juste que furcone a une drole de façon de solder ses affaires à 50% meme si c'est la période légale... :^O
Message 33 sur 34
dernière réponse

c'est vrai: peut certainement faire mieux!
Message 34 sur 34
dernière réponse