annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comparaison résultats mises en vente normale et boutique

Je m'explique:
J'aimerai que ceux (s'ils le veulent bien) qui ont fait l'expérience de mettre en vente un certain nombre d'articles (pour que l'expérience ait une signification) en achat immédiat classique d'une part et en boutique d'autre part disent ce qu'ils en ont conclus. C'est sûr que la visibilité est bien moindre en boutique mais dans quelles proportions?
Pourquoi je me pose cette question: parce que d'après ma simulation basée sur la mise en vente à prix fixe (achat immédiat mais hors boutique) ça donne des frais d'insertion énormes: pour 1 mois: 230 objets insérés en achat immédiat trois fois 10 jours = 690 insertions -frais remboursés pour 60 vendus = 1844 euros de frais d'insertion + 349 de frais sur les ventes = 2194 euros de frais. La marge dégagée est de 5600 euros - 2194 = 3400

Maintenant si je compare avec la mise en boutique des mêmes articles je n'ai que 35 euros de frais d'insertion pour 30 jours au lieu de 1844! mais ce que je ne sais pas c'est par rapport aux 60 ventes possibles en insertion classique combien de ventes en moins si insertion en boutique...

Merci de m'éclairer si vous le pouvez
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

chez moi, le ratio est de 80% en bouitique,et 20 aux encheres, juste de quoi attirer les gens dans ma boutique.
et en moyenne c'est 80 ventes boutiques par mois.
Message 2 sur 40
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
ça dépends si teqs objets sont uniques et très recherchés alors en boutique ça peut être interesant.
Moi j'ai commencé qu'avec des prix boutique. mais aucune visibilité surtout si la concurrence est importante
L'idéal serait de mettre 1/3 en enchères et prix fixe et deux tiers en boutique.
les prix fixes avec prix d'appel et articles phare qui donneront envie de visiter ta boutique boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 3 sur 40
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
mais le rapport entre les frais Ebay +paymal = 20 % pour moi , c'est énorme ! boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 4 sur 40
dernière réponse

Merci mon pc pas cher, lechariotdor et saco pour vos réponses qui apportent de l'eau à mon moulin 🙂

Les objets ne sont pas uniques mais presque dans le sens où la plupart du temps il n'y a que celui-là en vente sur ebay.fr en même temps et entre un et trois sur ebay dans toute l'Europe.

Par contre il m'en faut 230 (230 différents bien sûr) en vente pour en vendre en moyenne 60 sur le mois (c'est pas avec mon pseudo actuel) et à condition d'avoir la visibilité de l'insertion classique.

Donc ce que je peux essayer c'est une partie en vente classique et ensuite dans ces annonces faire de la pub pour attirer dans ma boutique, ça c'est une bonne idée peut-être même dans le titre mettre des mots qui attirent dans l'annonce pour ensuite rediriger vers la boutique.

Oui saccotino, c'est bien 2194 de frais (et j'aimerai bien les diviser pas deux mais si je divise par deux les insertions donc les frais je divise aussi par deux les ventes, aussi simple que ça, donc ça ne va pas faire non plus) mais c'est uniquement à cause des frais d'insertion parce que sans ça je n'ai que 349 euros de frais sur les ventes. Ah qu'est-ce que j'aimerai faire 21000 euros de CA par mois avec seulement 10% de frais... mais je n'ai pas ce produit magique
Message 5 sur 40
dernière réponse

J'ai oublié de préciser que je ne peux insérer qu'en prix fixe, achat immédiat. En enchère ça ne marche pas, c'est de l'achat d'impulsion 😉
Message 6 sur 40
dernière réponse

Pourquoi dis-tu que ce n'est pas viable puisque ça dégage 3400 euros de marge après avoir enlevé les frais ebay?
Après si j'enlève à la louche 40% de charges il reste 2040 euros. C'est pas le Pérou mais c'est viable, non? Est-ce que je me suis trompé quelque part?
Message 7 sur 40
dernière réponse

Tout le monde pense que ce n'est pas viable? ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle? Je précise que ça nécessite 25000 euros d'investissement en marchandises.
Message 8 sur 40
dernière réponse

Pour 5600 de marge je fais 9700 de CA. Par contre je ne comprends pas ton calcul qui donne 2160 euros
Message 9 sur 40
dernière réponse

mais mes invendus se vendent le mois suivant, il n'y a pas d'invendus qui le restent.
Message 10 sur 40
dernière réponse

En fait (hypothétiquement) j'aurai un stock de 230 objets, j'en vendrai 60 par mois et j'en rachète 60 pour les remplacer mais le mois suivant 60 autres se vendront parmis le stock reconstitué de 230 objets.
Message 11 sur 40
dernière réponse

Et n'oublie pas de considérer que la com ebay en % sur les ventes réalisées en annonces boutiques est supérieure à celle des annonces normales ... le différentiel est > 50 % ... Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 40
dernière réponse

Je suis sûrement un peu lourd mais je ne comprends pas non plus quand tu dis "ton stock te coûte donc 8640 euros". Mon stock me coûte 25000 euros. La partie du stock vendu chaque mois fait 4130 euros à l'achat ce qui produit 9700 euros de CA avec la vente de 60 objets mais ces 60 ventes sont possibles parce que je propose 230 objets (valeur d'achat totale 25000, valeur revente 60000)
Message 13 sur 40
dernière réponse

Bien vu le différentiel entre vente normale et boutique mais dans mon cas le prix moyen est toujours supérieur à 150 euros donc on se retrouve dans des tarifs grosso modo comparables (4%+ 3,40 euros) comparé à 3,5 + 2,63. Sur un mois de chiffre d'affaire ça représente 95 euros de frais en plus sur les ventes si je vends dans la boutique mais 1800 euros de frais d'insertion en moins, donc... par contre la seule inconnue est: combien de vente en moins en boutique par rapport à l'insertion normale...
Message 14 sur 40
dernière réponse

Saccotino je te suis très bien jusqu'à ce que tu écrives 9700-6250.

Je n'ai jamais dis que je faisais 9700 de CA avec 6250 d'achat mais avec 4130 (16,52% de 25000).

Donc 9700 - 4130 = 5570.

5570 - 2194 = 3376 ( 2194 est l'hypothèse la pire si je reste avec les enchère classiques)

3376 x 0,6 = 2025

Là le compte est bon Bertrand
Message 15 sur 40
dernière réponse

Bin j'aimerai pas trop tatonner avec 60 000 euros de cam à la vente avant d'être déclaré... de là ma recherche pour avancer avec des billes (et je vous remercie parce que vous êtes efficaces dans vos remarques!)
Message 16 sur 40
dernière réponse

J'ai trouvé ce qui t'as enduit d'erreur Saccotino (comme disait coluche) tu t'es dis il a 230 objets donc 60 vendus c'est à peu près 25%. Mais en fait c'est pas les plus chers qui se vendent (en moyenne bien sûr) donc ouyi en nombre c'est à peu près 25% mais en valeur d'achat c'est exactement 16,52% de là mes 4130 et non 6250...
Message 17 sur 40
dernière réponse

Arrétez svp de me promener des les paul sous mon nez, un jour je vais faire un noquerrie ...

Pitié ... Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 40
dernière réponse

laisse c'est une gauchère 😉
Message 19 sur 40
dernière réponse

A prendre comme un compliment sur le catalogue évidemment :-x Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 40
dernière réponse