Un très bon rendu photo passe (malheureusement) par le jet d'encre.
je dis malheureusement car il y a d'un coté a lenteur de fonctionnement, et des autres le prix prohibitif des consommables....
Pour le courant et depuis 20 ans j'ai largement trouvé mon compte a utiliser des imprimantes laser aussi ben en terme de rapidité que de cout d'utilisation (prix machine plus prix consommable le tout ramené a la feuille imprimée.)
Actuellement je tourne avec 4 lasers et 1 jet d'encre (enfin pour cette dernière j'ai pratiquement arrêté de l'utiliser car en plus elle utilise la ressource mémoire des ordis pour travailler ce qui n'est pas le cas avec les lasers..)
Actuellement en cout global ramené a la feuille, que ce soit en N et B ou en Couleur l'avantage est a la laser mais cette dernière n'est pas en mesure de fournir de la qualité photo (sauf pour des machines de prix élevé et qui utilisent des technologies thermiques) mais et en choisissant la bonne définition (et si la photo a l'origine est de bonne qualité) c'est largement suffisant pour imprimer un catalogue qui soit réaliste.
Après avoir utilisé de nombreuses marques CONNUES sur le marché et après avoir rencontré de nombreux problèmes aussi bien de SAV que de cout d'utilisation, j'utilise en laser des LEXMARK (depuis 9 ans) RIEN a redire et entière satisfaction a tout point de vue......