annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseil : imprimante laser

lefildemma
Non applicable
je pense acheter une imprimante laser couleur. Ma jet d'encre suffit pour les bl, mais les photos sont mal imprimée et j'ai du mal à y retrouver mes tissus! en plus, je dois souvent aller chez le repro pour faire des photocopies couleurs, alors je pense que ça me simplifierai la vie d'avoir une laser, même si ça me couterai plus cher.
Je fais disons 500 à 1000 sorties couleurs/mois.
Avez-vous une laser? le coût des consommables est-il raisonnable? et quelle marque prendre?
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

les réponses m'intéressent aussi
pour les consommables, il me semble qu'avec une imprimante laser il n'y en pas besoin
Message 2 sur 27
dernière réponse

Emma,
j'en ai une en couleur, mais je ne l'utilise pas pour imprimer mes photos (je veux dire les photos des objets :-))

Sinon, c'est vraiment de bonne qualité (j'imprime les garanties que je joins dans chaque colis)
Message 3 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Comme j'ai 1500 tissus en stock, et que les descriptions sont pas toujours évidentes à faire, je suis obligée d'avoir la photo sur les bl, et en couleurs pour que ça soit efficace.
@ sodeg, malheureusement y'a du consommable (toner), cher me semble-t-il, d'où mes questions...
Message 4 sur 27
dernière réponse

Il y a 4 ans, j'ai acheté la laser couleur de chez Minolta Magicolor. Je déconseille vivement, consommables super chers et nombreux : outre les toners, il faut aussi changer le rouleau d'huile, le four, et le tambour !!! En plus, elle est tombée en panne au bout de 2 ans...

J'ai essayé la laser couleur de chez HP, la moins chère, rendu des photos très bof...

J'ai opté pour l'encre solide (petit cube de couleur), la Phaser 8560 de chez Xerox. Au moins, les cubes d'encre sont utilisés jusqu'à la fin et il n'y a que le kit de maintenance à changer tous les 30000 pages...
J'en suis très contente avec un rendu des photos exceptionnel.

Bonne journée.
Josiane
Message 5 sur 27
dernière réponse

Pour les consommables XEROX, je commande sur internet chez busitel avec la possibilité de mettre du compatible...
Message 6 sur 27
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Un très bon rendu photo passe (malheureusement) par le jet d'encre.

je dis malheureusement car il y a d'un coté a lenteur de fonctionnement, et des autres le prix prohibitif des consommables....

Pour le courant et depuis 20 ans j'ai largement trouvé mon compte a utiliser des imprimantes laser aussi ben en terme de rapidité que de cout d'utilisation (prix machine plus prix consommable le tout ramené a la feuille imprimée.)

Actuellement je tourne avec 4 lasers et 1 jet d'encre (enfin pour cette dernière j'ai pratiquement arrêté de l'utiliser car en plus elle utilise la ressource mémoire des ordis pour travailler ce qui n'est pas le cas avec les lasers..)

Actuellement en cout global ramené a la feuille, que ce soit en N et B ou en Couleur l'avantage est a la laser mais cette dernière n'est pas en mesure de fournir de la qualité photo (sauf pour des machines de prix élevé et qui utilisent des technologies thermiques) mais et en choisissant la bonne définition (et si la photo a l'origine est de bonne qualité) c'est largement suffisant pour imprimer un catalogue qui soit réaliste.

Après avoir utilisé de nombreuses marques CONNUES sur le marché et après avoir rencontré de nombreux problèmes aussi bien de SAV que de cout d'utilisation, j'utilise en laser des LEXMARK (depuis 9 ans) RIEN a redire et entière satisfaction a tout point de vue...... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 27
dernière réponse

perso j'ai une imprimante laser Samsung pour les factures, elle est noir et blanc mais elle a le gros avantange que tous les éléments que se changent sont intégrés à la cartouche d'encre ce qui donne des impressions impeccables tout le temps. l'imprimante elle-même n'était pas cher du tout les cartouches peut-être un peu plus que le moyenne mais vu que tout est changé à chaque fois on s'y retrouve. et quand elle commence a faire des lignes je sors le bloc et je secoue tout ça et c'est reparti pour pas mal de pages (je fais depuis un mois et ça imprime toujours :p)
tu devrais peut-être regardé chez samsung il doit surement en existé des couleurs avec changement de tout sur la cartouche. pratique !
Message 8 sur 27
dernière réponse

une bonne jet d'encre, dont les cartouches existent en générique,et qui côutent sur certains sites ...2 euros ....ce qui fait un cout par impression qui revient à presque rien....ni tombour, ni rien machin chouette à changer....le seul problème, c qu'il ya de moins en moins d'imprimantes jet d'enre dont les cartouches existent en générique...donc je garde la mienne precieusement...j'aime mon Epson CX 6600
Message 9 sur 27
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
j'ai une laser couleur canon LBP 5000.
4 tonner à environ 65 euros pièces, l'imprimante dans les 200 euros...
Message 10 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
en fait, j'ai besoin d'un bon rendu photo sur du papier ordinaire (celui des factures et bl!). donc rendu nul avec une jet d'encre.
Merci pour vos tuyau, je vais étudier ça...
Message 11 sur 27
dernière réponse

Je maintiens que pour le rendu photo la XEROX Phaser 8560 est irréprochable ! Pour un coût dérisoire à la page...
Je fais très souvent des dossiers avec photos et le rendu est superbe.
Message 12 sur 27
dernière réponse

josiane peut être que tu pourrais envoyer une impression à emma qu'elle se rende compte du truc ?

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 13 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
@ hypervariance,
merci pour les infos, j'ai fait des recherches sur le web, je ne connaissais pas ce type d'imprimante. Mais ça me semble gros pour moi, elle est recommandée pour 8000p/mois, j'en fait 1000 max!!
Message 14 sur 27
dernière réponse

Oui, je peux envoyer une photo imprimée sur papier normal... merci de me contacter sur ma boite mail...
Message 15 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
d'autres expériences?
Message 16 sur 27
dernière réponse

j'en utilise une en noir et blanc pour les factures - samsung scx4200 et une autre couleur pour les certificats - hp color laserjet 3500, cela me convient, à part les reglages sur la hp, c'est fastidieux et les boutons placés en face, qui se déclenchent parfois involontairement au passage à la suite de frottements avec les vetements.
Message 17 sur 27
dernière réponse

et il y a une grosse différence de Prix entre le noir et le couleur?
et pour que ce soit rentable, il faut vraiment l'utiliser beaucoup?

j'ai une jet d'encre, qui me gave, vu le prix des cartouches et vu la qualité du boulot....
Message 18 sur 27
dernière réponse

Il y a souvent des promos pour les jets d'encre, genre l'imprimante qui coûte moins cher que les cartouches seules...
Blablabla
Message 19 sur 27
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
c'est toujours le même principe, le hard est pas cher voire gratuit, mais on paie plein pot voire plus pour le soft...
Message 20 sur 27
dernière réponse