annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

droit de réponse

lacogi29
Non applicable
Aprés avoir un peu réfléchi et navigué dans les textes, je me dis que la décision d'ebay va se heurter au principe du droit de réponse, bien ancré en droit français.Malheureusement son exercice sur internet en est trés mal défini. Mais je suppose qu'une jurisprudence ( ceux qui resteront sur ebay vont bien être obligés d'avoir recours à la justice s'ils veulent survivre )va s'établir préciant que la personne attaquée doit disposer des mêmes moyens que ceui qui l'a mise en cause.....
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

droit de réponse

sors-immanis
Non applicable
C'est dans ce cas là que je pense qu'il serait judicieux de créer une association de vendeur pro d'ebay. Bon moi je n'ai pas d'impact, je suis trop petit, mais si des vendeurs du type de pabcd s'impliquent (c'est un exemple hein, je conçois que certains gros vendeurs n'ont n'y le temps ni peut etre l'envie de s'investir) ce genre d'association aura un certains pouvoir de pression sur ebay france.
Message 2 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

starwarzien
Non applicable
Bonjour je ne suis pas juriste mais je pense que le nouveau systeme d'evaluation a venir va tout simplement nous supprimer ce droit de reponse.
Message 3 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

notzai
Non applicable
Bonjour,

pour répondre à une évaluation, il faut aller en bas de la page, et à :
--------------------
Où souhaitez-vous aller ?
* Laisser une évaluation | * Répondre à une évaluation
-----------------------

il faut cliquer sur "répondre à une évaluation".

A votre service.
Message 4 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

starwarzien
Non applicable
:_|
Message 5 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

Anonymous
Non applicable
:_| Image Hosted by ImageShack.us
Message 6 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

starwarzien
Non applicable
:_|:_|
Message 7 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

lacogi29
Non applicable
"précisant que la personne attaquée doit disposer des mêmes moyens que ceui qui l'a mise en cause....." ce qui implique de pouvoir mettre une évaluation neutre ou négative. Un bon avocat devrait pouvoir se régaler avec ça. Mais j'anticipe et j'imagine....
Message 8 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

starwarzien
Non applicable
Tout a fait ce que dit le texte de loi.
Message 9 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

j'ai jamais eu l'impression que le soucis premier d'Ebay était d'être en conformité avec les lois

et vous ???

je leur avais fait remarquer que leurs augmentations de tarif unilatéral étaient un changement substantiel du contrat et .... j'attends toujours la réponse :_|

notre seul VRAI espoir : c'est que ce système va être mis en place aux USA, en allemagne et en angleterre avant d'arriver en france : si les effets sont catastrophiques peut être qu'Ebay révisera sa position et ne déployera pas en France

Je sais : noël c'est le 25 décembre .... mais j'ai garder une âme d'enfant
Message 10 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

oups gardé biensûr !
Message 11 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

sors-immanis
Non applicable
Moi je pense que le seul vrai espoir est de créer un groupe de pression. Y'a pas que les fonctionnaires en France qui ont ce pouvoir.
Message 12 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

lacogi29
Non applicable
un groupe de pression qui a autant de pouvoir que les fonctionnaires, ça va faire mal......
Message 13 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

grouipe de pression!!!! c'est un appel à la rebellions fait gaffe que nos post ne sautent pas !!! tu c bien qu'avec ebay la libertée de parol reste dans un environnement clos et faut pas qu'elle s'epparpille!!!
Message 14 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

un groupe de pression qui a autant de pouvoir que les fonctionnaires

Heu ... Là, franco, ça va être dur :^O

grouipe de pression!!!! c'est un appel à la rebellions fait gaffe que nos post ne sautent pas !!!

Pas du tout mon Juju, cette époque est révolue (c'est pour celà qu'on ne rigole plus sur ce forum) .

Encore un petit laps de temps et on va ouvrir un canal de communication différent avec ebay et consorts . On en obtiendra pas la mort qui tue comme -30% sur les tarifs, mais en cumulant nos compétences juridico-commerciales et en nous prévenant d'abord contre les priorités absolues (restrictions - incidences de nouvelles mesures cumulé avec l'automatisme robotisé des 95%/90 jours) et autres réjouissances régulières et récurrentes (paypal), si l'on n'arrive à rien nous ne sommes pas dignes de notre statut de pro .

Un sous-traitant est un sous-traitant . Même sans contrat précis signé chaque partie ne peut faire ce qu'elle veut au simple regard de ses conditions générales en inadéquation avec la législation, ou simplement ... de son bon vouloir .

Ouvrir un canal de dialogue un peu forcé direct et privilégié est la première chose à faire pour nous .

Si vous ne le faîtes pas avec nous, faîtes le ailleurs, ou constatez votre incapacité à réagir ou vous adapter et retournez bosser pour un patron .

Mais de grâce faîtes quelque chose, qu'on leur montre que le français n'est pas un béni oui-oui qui se la ferme tant que ça lui rapporte et avale tout de la simple peur d'être inquiété (alors qu'il n'y a pas lieu d'être !!!) . Nous sommes le pays qui à l'échelle mondiale a engendré le plus de révolutions politiques/structurelles/culturelles -Hem, j'espère-/sociales -ça c'est sur !!!- ... du monde . Et on ne serait pas capables de se fédérer pour défendre l'interêt commun vis-àvis d'interlocuteurs -sous traitants- qui ne respecte pas nos textes législatifs et décide à la hussarde de mettre en périls plusieurs millers d'emplois sur l'autel du profit boursier (court terme), des vendeurs hors CEE, des BS, des PE et j'en passe ???

Vu la gravité des conséquences des "4 mesures" si on ne faît rien on mérite notre sort . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

c'est la monnaie qui dirige le monde

Faut pas non plus confondre ebay avec exxon valdez ou vivendi, sister 😉

Y a pas que chez nous qu'ebay est mis en cause pour les importations sauvages non conformes, contrf acons, BS et consorts . Ces mesures ne sont pas mondialement prises que par rapport à la baisse d'activité -non encore publiée mais pressentie par tout ce qu'on peut lire chez les économistes- de 2007 des sites ebay .

En tous cas, il y a des lois que tout RCS immatriculé en France (432 778 108 00030) doit respecter, tu en sais quelque chose .

Et ici, elles ne le sont pas . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 16 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

I'm 18 (v.fournier) . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

"c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non, c'est comme ça , on peut rien y faire" Les Neg' Marrons ...
Message 18 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

non pas trop c'etait en quelle année ... 97 ou 98 un truc comme ça ..
Message 19 sur 33
dernière réponse

droit de réponse

prixmini45
Non applicable
je dirais début 90 plutôt, non ????
Message 20 sur 33
dernière réponse