un groupe de pression qui a autant de pouvoir que les fonctionnaires
Heu ... Là, franco, ça va être dur :^O
grouipe de pression!!!! c'est un appel à la rebellions fait gaffe que nos post ne sautent pas !!!
Pas du tout mon Juju, cette époque est révolue (c'est pour celà qu'on ne rigole plus sur ce forum) .
Encore un petit laps de temps et on va ouvrir un canal de communication différent avec ebay et consorts . On en obtiendra pas la mort qui tue comme -30% sur les tarifs, mais en cumulant nos compétences juridico-commerciales et en nous prévenant d'abord contre les priorités absolues (restrictions - incidences de nouvelles mesures cumulé avec l'automatisme robotisé des 95%/90 jours) et autres réjouissances régulières et récurrentes (paypal), si l'on n'arrive à rien nous ne sommes pas dignes de notre statut de pro .
Un sous-traitant est un sous-traitant . Même sans contrat précis signé chaque partie ne peut faire ce qu'elle veut au simple regard de ses conditions générales en inadéquation avec la législation, ou simplement ... de son bon vouloir .
Ouvrir un canal de dialogue
un peu forcé direct et privilégié est la première chose à faire pour nous .
Si vous ne le faîtes pas
avec nous, faîtes le ailleurs, ou constatez votre incapacité à réagir ou vous adapter et retournez bosser pour un patron .
Mais de grâce
faîtes quelque chose, qu'on leur montre que le français n'est pas un béni oui-oui qui se la ferme tant que ça lui rapporte et avale tout de la simple peur d'être inquiété (alors qu'il n'y a pas lieu d'être !!!) . Nous sommes le pays qui à l'échelle mondiale a engendré le plus de révolutions politiques/structurelles/culturelles -Hem, j'espère-/sociales -ça c'est sur !!!- ... du monde .
Et on ne serait pas capables de se fédérer pour défendre l'interêt commun vis-àvis d'interlocuteurs -sous traitants- qui ne respecte pas nos textes législatifs et décide à la hussarde de mettre en périls plusieurs millers d'emplois sur l'autel du profit boursier (court terme), des vendeurs hors CEE, des BS, des PE et j'en passe ???
Vu la gravité des conséquences des "4 mesures" si on ne faît rien on mérite notre sort .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...