annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

echange base clients

Bonjour. Les temps sont toujours durs. Je cherche des idees (bonnes ou pas).

Que pensez vous d'echanger tout ou partie de nos bases client d'ebayer ? Soit pour faire un mail specifique par chacun ou un mail global multivendeurs ?
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

echange base clients

lacogi29
Non applicable
"nous sommes également grossistes et nous fonctionnons très bien, c'est un signe de consommation."

complétement faux : dans mon secteur TOUS les détaillants se retrouvent avec des stocks d'invendus, qu'ils essaient de vendre à prix coûtant ou même en-dessous, alors, le grossiste il se frotte les mains.....même s'il n'y a pas d'acheteurs chez le détaillant. Tout le monde reconnait qu'il y a une offre supérieure à la demande, malgré tout c'est la course à la nouveauté, chacun voulant proposer le dernier modèle...Evidemment ça ne pourra pas durer.
Message 21 sur 33
dernière réponse

echange base clients

alivres
Non applicable
En 2 ventes à Drouot j'ai fait pratiquement mes achats de l'année, et à des conditions impossibles il y a encore 1 ans (en gros, c'est du -70%) !
Jamais vu ça !

A ces niveaux de prix, quand les pros n'achètent plus, c'est que l'élastique est proche de la rupture.

Le revers de la médaille, c'est que tôt ou tard, certains vont tenter de se refaire en liquidant :-( --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 22 sur 33
dernière réponse

echange base clients

se faire tous confiance et monter cette base de données communes

Sans moi ! :8}

http://www.youtube.com/watch?v=T2NEU6Xf7lM&feature=related

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 23 sur 33
dernière réponse

echange base clients

lacogi29
Non applicable
"Je peux monter ce site en 15 jours si cela intéresse les pro"

...je crois qu'il y déjà qq1 qui travaille dessus...
Message 24 sur 33
dernière réponse

echange base clients

attention , l'échange de mail est interdit par l'inpi.

Amende salée si plainte.

Au mieux , un partenariat de logo dans vos emails respectif.
Message 25 sur 33
dernière réponse

echange base clients

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

renseignez-vous auprès de la cnil avant d'entreprendre quoique ce soit dans les échanger vos contacts. Pas seulement le règlement d'eBay est à prendre en compte ici...

Yannis
Message 26 sur 33
dernière réponse

echange base clients

lefildemma
Non applicable

Nous et nos utilisateurs ne tolérons pas les messages non sollicités. Veillez à définir vos préférences de notification eBay pour nous permettre de communiquer de la façon que vous préférez. Vous n'êtes pas autorisé à ajouter d'autres utilisateurs eBay, même un utilisateur qui vous a acheté un objet, à votre liste de publipostage (e-mail ou courrier postal) sans leur consentement formel.

http://pages.ebay.fr/help/policies/privacy-policy.html

En B to C, la cnil autorise l'envoi d'emails à un client, ce n'est pas considéré comme du spam sauf si celui-ci l'a refusé.
Le risque majeur des échanges de fichiers à mon avis est surtout de pourrir le fichier, et d'avoir un faible taux de retour avec un mailing non ciblé. Personnellement, je ne cèderai ni ne mettrai jamais mon fichier client, c'est une des ressources essentielles de mon entreprise.

Pour Cricri, en BtoB, le consentement n'est pas obligatoire (mais l'offre doit correspondre au business du client, et là, beaucoup abuse).
Message 27 sur 33
dernière réponse

echange base clients

john-luck-com
Non applicable
acogi29
" complétement faux : dans mon secteur TOUS les détaillants se retrouvent avec des stocks d'invendus, qu'ils essaient de vendre à prix coûtant ou même en-dessous, alors, le grossiste il se frotte les mains.....même s'il n'y a pas d'acheteurs chez le détaillant. Tout le monde reconnait qu'il y a une offre supérieure à la demande, malgré tout c'est la course à la nouveauté, chacun voulant proposer le dernier modèle...Évidemment ça ne pourra pas durer. "

Nous avons les mêmes clients depuis des années, pour la plupart des gens proches géographiquement parlant qui viennent chercher la marchandise eux-mêmes, je ne pense pas qu'ils continuent à acheter juste pour stocker et nous faire plaisir!... mais peut-être penses-tu que le monde entier va mal et que eBay n'est que le reflet d'une crise latente... alors pourquoi se plaint-on ici? tout va bien Madame la Marquise.
john-luck-com, simply the Best
Message 28 sur 33
dernière réponse

echange base clients

john-luck-com
Non applicable
"...je crois qu'il y déjà qq1 qui travaille dessus... "

En effet, le projet existe bien, il est en route et même bien avancé. Y'a plus qu'à!
Le concept repose sur les offres de chacun, sans avoir à partager ses fichier clients, et chacun réalise ses ventes de son côté, c'est un site commun, destiné à offrir la plus grande offre possible, mais les vendeurs gardent leur totale indépendance. Si vous êtes intéresses, vous pouvez me contacter sur mon e-mail contact@john-luck.com
(je précise pour eBay que john-luck.com n'est pas une boutique et ne fait pas ombrage à eBay)
Message 29 sur 33
dernière réponse

echange base clients

john-luck-com
Non applicable
Vous ne vendez pas sur le site, les internautes prennent connaissance de vos offres sur le site et lorsqu'ils veulent acheter ils se retrouvent dans votre site, tel que votre boutique eBay "par exemple"... ainsi notre site ne fait d'ombre à personne, ce n'est pas un annuaire, ce n'est pas un comparateur de prix, c'est un regroupement d'offres mais le site ne gère aucune transaction, lorsqu'il y a achat cela se passe entre le vendeur et l'acheteur dans la boutique d'origine du vendeur.
Message 30 sur 33
dernière réponse

echange base clients

lacogi29
Non applicable
@ john-luck-com

les détaillants continuent à stocker, parceque comme un joueur accroc ils pensent toujours se refaire et que la situation va se retourner...c'est amha aussi simple que ça...

Par ailleurs la situation n'étant pas forcément la même dans tous les domaines.
Message 31 sur 33
dernière réponse

echange base clients

l'échange de mail est interdit.

Faite ce que vous en voulez 😉

Des sites comme cdiscount se sont mangé des amendes juste parce qu"il ne supprimer pas les clients des newsletters.

Alors un échange de mails sans l'accord de la personne.. pouaf
Message 32 sur 33
dernière réponse

echange base clients

john-luck-com
Non applicable
c'est bien pourquoi nous n'aurons pas ce probleme, nous nous voulons etre une très grosse vitrine mais chacun gère ses clients dans sa propre boutique, ainsi cela permet meme à ceux qui n'ont pas de site perso comme les boutiques ebay par exemple de continuer à exister normalement. Notre idée repose uniquement sur le fait que l'union fait la force mais tout en conservant à chacun la confidentialité de sa clientèle et sa liberté commerciale.
Message 33 sur 33
dernière réponse