annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

en tout cas, ebay coute vraiment trop cher

j'ai pas fait un gros mois de janvier, et février s'annonce moyen aussi, mais ma facture ebay est plutôt gonflée, bcp trop depuis cette augmentation ! j'étais à 15 % , maintenant j'avoisine les 18 %, c'est trop à mon goût !
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

+ 4 % bientôt si tu es pro 😞

Et pour les ventes c'est de pire en pire ...
Message 2 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be nan.....Ebay facturera 15% depuis son nouveau lieu de siege social, au lieu de 19.6%...rien compris....pour les mises en ventes et les fins d'encheres.... d'ou une purge....pareil chez nos copains Allemands.... c'est pour ca que les pros....ont un numero de TVA intracommunautaire....car Ebay recuperera une partie de sa perte sur le pro ......mais pas sur le particulier..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 3 sur 17
dernière réponse

pour moi ça change rien, j'avais pas de numéro intra machin chose
Message 4 sur 17
dernière réponse

c'est les frais d'insert et boutique qui coutent cher !
Message 5 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
le numero intra c'est comme l'Iban et le bic tous les pros en ont un...il faut juste le demander

FR(pour France) 00 + ( une cle de deux chiffres) + n° de s siren ou siret....
Voila la bete impressionant.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 6 sur 17
dernière réponse

je suis en micro le lapinougarenne la TVA ?:|
Message 7 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
rien a voir... Une societe en micro TVA a le droit d'acheter jusqu'a 10.000 Euros a l'etranger...donc il lui faut un N° de TVA.....

j'ai l'impression de parler dans le vide....consulter vos comptables... et 'il est pas capble de vous repondre ...CHANGEZ EN Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 8 sur 17
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"j'ai l'impression de parler dans le vide....consulter vos comptables... et 'il est pas capble de vous repondre ...CHANGEZ EN"

un gars en micro n'a par definition pas de comptable, ou veux tu qu'il trouve la reponse?

moi aussi j'ai l'impression de parler dans le vide
Message 9 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
chez un expert comptable...cela s'appelle une consultation... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 10 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ou alors dans toute bonne CCI Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 11 sur 17
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ou alors chez lapin....sur demande... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 12 sur 17
dernière réponse

prixmini45
Non applicable
bonne info, moi-même en micro, pas de comptable je fais ma compta moi-même (un Bac pro compta vieux de 15 ans en poche !!) et ma CCI est plutôt nule pour les infos - t'es sur qu'on peut avoir un n° de TVA - car en micro on achète tout TTC on ne récupére pas la tva et on ne la paye pas vraiment non plus ...(si on paye ttc, on la paye d'une certaine manière, pour les achats étranger, j'ai jamais de facture ttc !) si quelqu'un à une info ce serait sympa de la faire circuler ! merci a+
Message 13 sur 17
dernière réponse

Un entrepreneur individuel soumis au régime fiscal de la micro-entreprise, se fournissant dans un pays de l’Union européenne (acquisitions intracommunautaires) doit-il demander un numéro de TVA intracommunautaire ?

Sa situation au regard de la TVA varie selon le montant annuel de ses achats :

- Si le montant de ses achats intracommunautaires n'a pas excédé 10 000 euros durant l'année précédente, et tant que ces achats n'excèdent pas 10 000 euros durant l'année en cours, il bénéficie d'un régime dérogatoire lui permettant de ne pas reverser la TVA en France. Comme pour les particuliers, il reçoit donc une facture TTC, la TVA étant reversée par le fournisseur dans son pays.

- Lorsque ce montant dépasse le seuil de 10 000 euros, il ne peut plus bénéficier de ce régime dérogatoire. Il doit donc immédiatement avertir son centre des impôts par écrit et remplir un document en vue de l'attribution d'un numéro individuel d'identification à la TVA. Ce numéro devra être transmis à ses fournisseurs intracommunautaires, qui ne lui factureront plus de TVA.
L’entrepreneur devra alors remplir une déclaration de TVA et reverser à l'administration fiscale française la TVA due, au taux applicable en France.

Attention donc, si vous achetez plus de 10 000 euros en intracomm la même année fiscale, la tva dûe sur vos achats intracomm doit être payée en France; si vous omettez celà, en cas de contrôle on pourra vous réclamer une tva sur achats intracomm de 19,6, alors que vous l'avez déjà payé dans le (s) pays ou vous avez acheté .

Vous pouvez demander ce numéro à votre CGI en argumentant que vous pensez acheter plus de 10 000 euros en CEE lors de votre prochain exercice, mais dès lors vous devrez remplir une déclaration de tva dans ce cadre et en reperdrez le bénéfice (+ gagnerez de la paperasse ...) .

FAQ :

Q: Mais alors comment font ceux qui sont dans le cas 1 (- de 10 000 euros d'achats intracomm / an) mais qui ont un numéro de tva intracomm les èxonérant de la tva ???

R: Si vous avez un rc, celui-ci est unique, composé de FR + 2 chiffres + votre siren . Ne vous manque donc que les 2 chiffres qui sont obtenus par calcul d'une clé d'après votre siren et le code pays . Pour générer ces 2 chiffres, il y a des sites payants qui vous calcule la clef à 2 chiffres; vous pouvez aussi le générer gratuit via ce site :

http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/fr/vieshome.htm

Tapez fr, votre siren, et insérez le code à 2 chiffres avant en essayant de 01 à 99, vous trouverez .

Q2 : Qu'est ce que je risque ???
R2 : Le reversement de la tva dûe que vous auriez payé sans numéro intracomm comme auparavant, + 10 % (à essayer de négocier en ce cas en toute bonne foi...) .

Bon courage !
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 17
dernière réponse

lapin que veux tu que je fasse d'un comptable en micro ?!!
Message 15 sur 17
dernière réponse

atoucoeur
Non applicable
Les achats en Micro au sein de la CEE se font en TTC au taux de TVA en vigueur dans le pays d'expédition.
En europe les marchandises circulent hors taxes en sont taxées sur la valeur ajoutée dans le pays de destination uniquement entre personnes physiques ou morales possèdant un n° de TVA intracommunautaire ( FRXX XXX XXX XXX pour la france). Si la vente est faite HT à une micro entreprise, domage pour l'expéditeur, il ne pourra pas s'exonérer de la TVA sur sa vente et devra la payer dans son pays, même sans l'avoir perçue. Et tant mieux pour la micro !
Message 16 sur 17
dernière réponse

Si la vente est faite HT à une micro entreprise, domage pour l'expéditeur, il ne pourra pas s'exonérer de la TVA sur sa vente et devra la payer dans son pays, même sans l'avoir perçue

bien sur qu'il peut, tant qu'il a vendu à un N° intracomm .

En ce cas, la micro qui achètes comme celà doit reverser la tva en France (comme sur les CA3 des sociétés soumises à la tva) .

???????????????????????
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 17 sur 17
dernière réponse