annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchères à 1 € + port gratuit + éval 100% = annonce non mise en avant ?????

Bonjour,

encore un essai de mise en avant raté.

Apparemment pour qu'une annonce soit mise en avant dans la liste de résultat, l'objet doit être "en achat immédiat".

Je viens de mettre 2 livres (très bons produits) à 1 euros avec des frais de port gratuits, mes évaluations sont à 100% : résultat l'annonce se retrouve à sa place normale dans la liste des annonces (donc classée dans l'ordre se finissant en premier) et n'est donc aucunement mise en avant.

J'avais pourtant bien entendu et vu dans un film d'Ebay que les critères de mise en avant étaient bien :
le prix de vente le plus bas possible, les frais de port gratuits, et le fait que l'objet ait été déjà vendu en plusieurs exemplaires (ce qui n'est pas le cas pour mes livres, mais non plus pour tous les livres qui sont donc placés devant moi, donc ce critère ne joue pas dans ce cas).

J'ai vérifié à savoir si c'était une histoire d'être un plus petit vendeur que d'autres qui seraient donc mis en avant et bien non celà ne joue pas dans ce cas.

Donc pour être mis en avant il faut vendre "à prix fixe uniquement".

Si vous voulez partager vos expériences à ce sujet, allez y.
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

De mon côté, j'ai constaté que ce sont les annonces des partic', au format "enchères", qui sont les mieux positionnées.

J'arrive difficilement à m'intercaler, mais dès qu'il y a une promo pour eux, c'est la fin des Haricots !!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 2 sur 21
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
D'ou l'intéret d'ouvrir un compte partic;-) Upload images
Message 3 sur 21
dernière réponse

Ben moi je retourne le truc dans tous les sens et j'y comprend plus rien... De plus si vous pouvez tester dans le tout ebay vous aller voir le classement n'est plus le même (je sais je suis reloud j'insiste)
Blablabla
Message 4 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Les enchères arrivent dans l'ordre chronologique elles ne sont pas soumises au règles de la pertinence.
Vous n'avez donc aucun intérêt à faire du port gratuit par exemple.
De plus si vous pouvez tester dans le tout ebay vous aller voir le classement n'est plus le même
Là par contre je ne sais pas, je n'ai pas le "tout ebay" chez moi quelque soit le navigateur utilisé.
Message 5 sur 21
dernière réponse

Vous n'avez donc aucun intérêt à faire du port gratuit par exemple.

Je m'excuse de demander pardon, mais le port gratuit m'a permis de faire remonter mes annonces de façon significative...

Message 6 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Je m'excuse de demander pardon, mais le port gratuit m'a permis de faire remonter mes annonces de façon significative...
En enchère ?
Message 7 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun effet de pertinence sur les enchères.
Elles arrivent de façon chronologique, particuliers ou pro à la même enseigne.
Le port gratuit n'apporte donc rien sauf peut être des frais supplémentaires.
Si quelqu'un a un système pour gagner des places en utilisant ce format ... C'est ce que j'ai signalé au dessus.
Message 8 sur 21
dernière réponse

Je m'explique (vite fait, j'ai pas le temps...) :

A quelque exception près, j'ai abandonné les enchères pour les raisons qu'on connait.

Mais à chaque fois que j'utilise ce format, le fait de proposer le port gratuit me place mieux que certaines annonces se terminant en premier ou étant prix de départ moins élevé que les miennes.

Concernant le format achat immédiat, y a pas photo !

Auparavant, mes annonces étaient reléguées derrière celles des partic', en enchères comme en achat immédiat, c'est à dire dans les dernières pages.

Maintenant, elles sont intercalées au milieu de tout ce petit monde, et mieux positionnées.

Voilà... Vous en faites ce que vous voulez...

Je vais vraiment m'abstenir de poster sur ce Forum de mairde, si je ne peux plus rien dire sans être reprise, contestée, critiquée, ou insultée.

Restez entre vous et chacun sa mère !!!

Message 9 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
sans être reprise, contestée, critiquée, ou insultée
Absolument pas en ce qui me concerne.
Je dis juste qu'il n'y a pas de pertinence avec les enchères et que, pour reprendre le texte de vert1900 qui affirme que les enchères en port gratuit le font grimper dans les recherches, je confirme que c'est une erreur car le port gratuit en enchère n'amène rien.
Alors effectivement, si vos annonces achats immédiats sortent derrière les enchères des particuliers...il y a des questions à se poser.
Ce que je vous propose pour vous en convaincre définitivement:
Choisissez un mot clé (peu importe le mot)
Faites une annonce enchère contenant ce mot clé en première position
Faites ensuite une annonce en achat immédiat port gratuit en mettant ce même mot clé en première position.
Mettez dans les deux cas 10 jours (les paramètres devant être tous égaux).
Attendez 10 minutes et lancez une recherche sur le mot clé...
Attention n'utilisez jamais de remise en vente en achat immédiat d'articles qui ne se sont pas vendus !!!!
Si c'est nécessaire changez le titre (ordre des mots par exemple)
Si vous utilisez cette méthode de remise en vente d'invendus, ebay considère que votre article est une drouille invendable et c'est peut être une explication à vos problèmes de relégation derrière les enchères des particuliers. ...
Message 10 sur 21
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
Si vous utilisez cette méthode de remise en vente d'invendus, ebay considère que votre article est une drouille invendable et c'est peut être une explication à vos problèmes de relégation derrière les enchères des particuliers

je savais pasX-(
SI JE COMPRENDS CELA VEUX DIRE QU4IL FAUT LES REMETTRE UNE A UNE EN VENTE J'ai plus de 1900 article en vente cela représente un temps fouX-( <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 21
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
heu oui vero.:_|
voilà sans doute la raison pour laquelle vous écrivez depuis pas mal de temps que vous êtes derrière les partics.
Si vous faites du port gratuit en achat immédiat, vous serez devant les partics qui proposent des enchères (tous les paramètres étant égaux par ailleurs).
Message 12 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bé y a encore plus simple :

- Tu vds tes produits le moins cher possible, oui encore moins cher que ça, à la limite de zorro de C.A....
- Of course tu offres un cadox...
- Tu t'achètes un max de produits, et tu récupères la com. par des litiges "demande d'annulation d'achat", le pied pour la pertinence...ça marche 🙂
- bon risque de te voir bloqué ton compte Paypal, po grave ce forum est là pour pleurer...
- Pi d'un coupe sur 2 mois, tu encaisses....120 000 / 150 0000 Euros et livre rien....
- Salade de tomates, mais po grave, tu es plus là....
- tu attends quelques semaines et tu vds de retours d'autre produits, là impératif...et Go Go Go
Message 13 sur 21
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
heu oui vero. merci Nath je sais ce qui me reste à faire:8} <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 21
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
Attention n'utilisez jamais de remise en vente en achat immédiat d'articles qui ne se sont pas vendus !!!!

merci;-):- Upload images
Message 15 sur 21
dernière réponse

Mais cap enfin....
Blablabla
Message 16 sur 21
dernière réponse

alivres
Non applicable
J'ai fait le test avec "Péguy".

En recherche enchères (Tout EB ou classique), les annonces sont classées à peu près par ordre chronologiques (exceptées quelques unes reléguées en fin de liste, remises en vente ?)

En recherche achat immédiat, c'est à n'y rien comprendre.
Selon qu'on prend 25 ou 200 annonces par page, les résultats sont complètement différents.
Idem, quand on commence à affiner les sous-catégories (1 titre qui était très pertinent en recherche générale, ne l'est plus dans la catégorie livre !)
Et les résultats ne sont pas les mêmes selon qu'on utilise tout EB ou la recherche standard.

Question pertinence, on a fait mieux !

Ce qui est certain, c'est que le port gratuit remonte très sérieusement les annonces en achats immédiats (et d'autant plus quand on est sur des petits prix) --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 17 sur 21
dernière réponse

J'espère que j'ai plein de concurrents qui lisent :^O

On vous avait dit précédemment comment remettre les invendus ...

Y des trucs à faire, mais surtout d'autres à ne pas faire .

Pi débloquer de la pertinence, et bosser pour sortir dans la tr_icolonne de recherche du "tout ebay", ça n'a plus rien à voir niveau sélection, et c'est ça l'important maintenant .

Celà dit, même quand on sort bien on ne vend rien où quelques nèfles ... :^O:_|
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 18 sur 21
dernière réponse

Les DSR priment sur le profil

Tout faux .

Les comptes "DSR pas déclassés" sont tous logés à la même enseigne (étude perso), hormis les boutiques de marque et autres favorisés divers . Les évals balec aussi .

C'est quand qu'ils vont réagir ?

Pourquoi veut-tu qu'ils réagissent ???

Ils font autant de blé qu'avant .

Ce ne sont pas les mêmes vendeurs qui vendent, voilà tout . Et les volumes ont changé de catégories, où en tous cas les ratios ont été sérieusement chamboulés .

Vous n'étiez pas prévenus ???

Vous ne lisiez pas ces colonnes avant ce jour ???

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=501615876&forumID=46#501615876
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 21
dernière réponse

The golden era of the small seller on eBay, hawking gewgaws and knickknacks from the basement or garage, is coming to a noisy and ignominious end.
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 21
dernière réponse