annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchères 'mal intentionnées' !?

dmp7712
Non applicable
Deux de mes ventes ont été annulées ce jour sur des achats immédiats (dont une à 800 euros :_| )

Il semble pourtant que l'enchérisseuse de la première, que j'ai eu le temps d'enregistrer, avait un bon profil, 16 étoiles positives, du 100%

Je ne crois donc pas que ce soit elle qui ait été en cause. Je n'ai pas encore réussi à la joindre au tél, j'espère avoir plus d'information.

La seconde annulation, sur un produit de 90 euros, me fait plutôt penser à des comptes piratés. Si c'est la cas, ça prépare une belle vague d'enchères bidons, peut-être même cela pourrait mettre en péril ce système de vente ... A suivre

Voici le msg d'ebay, identique dans les 2 cas, à 3 heures d'intervalle:

Nous avons été contraints d’annuler les transactions ci-dessous, suite à des enchères placées à l’insu du titulaire du compte :

Nous avons temporairement suspendu le compte associé à ces enchères mal intentionnées. Nous collaborons également avec le titulaire du compte afin d’éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Le titulaire du compte n’étant pas l’auteur des enchères, nous avons crédité votre compte des frais associés à cette annonce.

Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder à la remise en vente automatique de ces objets. Pour remettre vos objets en vente, vous devrez donc remplir à nouveau le formulaire de mise en vente pour chacun d'entre eux ou bien avoir recours aux services d'une tierce partie. Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront de remettre vos objets en ligne sans devoir recommencer entièrement la procédure de mise en vente. Ces outils ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant.

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, votre message ne nous parviendrait pas. Si vous avez d’autres questions non abordées dans le présent message, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, cliquez sur le lien Aide dans la barre de navigation eBay. Cliquez ensuite sur le lien Nous contacter dans la colonne de gauche.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

L’équipe Règlements et Sécurité d’eBay
Message 1 sur 107
dernière réponse
106 RÉPONSES 106

monsieurdeux
Non applicable
😮
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 107
dernière réponse

moi c'est le mot C O N hop remplacé par des etoiles a la C O N
Message 22 sur 107
dernière réponse

angels121
Non applicable
Bonsoir à tous,

Je vous recopie dans cette discussion mon message que j'ai écrit dans l'autre (pseudo usurpé deux ventes annulées).
J'ai connu moi aussi, hier et aujourd'hui, le même problème sur 4 grosses ventes entre 59 et 149 euros de 3 pseudos différents.
C'est la première fois que cela m'arrive depuis plus d'un an que je suis sur ebay.
Je n'ai pas encore eu de réponse à mon message de demande d'explication d'hier.
J'ai été rembousé des 4 fois 0.10 euros de frais d'insertion mais pas encore des commissions.
J'ai renvoyé un deuxième message ce soir.
Je me demande surtout comment ebay est aussi rapidement au courant de ces usurpations alors qu'aucun des acheteurs ne m'a contacté suite à l'envoi, quasi immédiatement après l'achat, de la notification de meilleur enchérisseur.
Je suis ça de très près et je vous tiendrez au courant.
Message 23 sur 107
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Ok, c'est une affaire à suivre de près.
Moi-même , je n'ai pas reçu de nouvelles de mes acheteurs usurpés (un peu normal puisqu'on leur a fait usurper plus de 40 achats!!).
J'ai voulu vérifier sur Mon compte pour voir sil es frais et comissions étaient bien remboursés, mais je n'y arrive pas.
Message 24 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Bon, j'ai bien fait de tendre le dos, le troisième bouquin que j'ai vendu ce soir a été annulé, un autre compte piraté, 3 annulations, 3 comptes différents.

Par contre je trouve étrange que ça se passe juste après la promo de 0,10 cts ... Je trouve aussi étrange que ça se passe sur mon compte, non que je sois parano, mais à part la pièce à 800 euros, c'est du bouquin à moins de 100 euros !? Et en plus, j'ai peu d'offre actuellement. Or d'après la seule statistique que j'ai, voir msg7, 26000/60, ça fait du piratage à plus de 400 euros l'unité, pourquoi me plantent-ils du bouquin à 60 euros???? A creuser

Bon, je crois que c'est pas la peine de mettre de belles pièces en ce moment, ça a pas l'air de vouloir s'arrêter.
Message 25 sur 107
dernière réponse

moi aussi une annulation à 250 euros
+ les problemes d' affichages
+ probleme en consultation d' annonce : on saute tout à coup à la page d' acceueil d ebay (sans rien toucher !)
+ jamais un geste d' ebay quand ils annulent des annonces à tort
++++++++++++++++ras le bol----------------------.
Message 26 sur 107
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
@john k2 : "evidemment, je connais plus d'une personne qui seraient presque tenter à répondre sur un faux mails d'ebay, débutant ou autres, c'est risqué pour les novices et il y en a des milliers! "

- en general les novices ou debutants ne sont pas touché par le pishing .... pour la bonne et simple raison que pour etre touché il faut que les "pisheurs" ( je sais pas si ca ce dit 😉 ) recupere ton adresse mail et ce afin de pouvoir t envoyer leur mail bidon
donc a mon avis c est essentiellement des comptes vendeurs/acheteurs reconnus et en priorité utilisant paypal

ca m ammene a une refflexion ( a voix haute ) 😉 qui est responsable de la protection de nos données sur le site ?

en effet mon adresse mail n est pas usage "communautaire" donc en cas de fraude ..... qu ils assument !!!
le payement des frais d insertion et commissions nous donne droit a un minimum d egard et de qualité de service ( si les americains l accepte , il est hors de question pour nous gaulois de nous laisser rouller dans la farine 😉 ) mr ebay fais gaffe a toi !!! 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 27 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
moi pas de prb pour l'instant juste des mauvais payeurs.
et toue avec paypal
je vois qu'il y a des gens qui mon thread

loll Sapions79
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 28 sur 107
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
t inquiete sapions .... en risque rien c est que pour ceux qui vendent des trucs cher 😉 lol

. si tout ceux qui disent du mal de moi ...savaient ce que je pense d eux ... ils en diraient beaucoup plus !! 😉 🙂 ebay un monde parfait mouarff ....
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 29 sur 107
dernière réponse

furysoft
Non applicable
]:) En théorie il est interdit de mettre les copies d'email (d'ebay surtout), j'en sait quelque chose, eBay m'a contacté et supprimé des posts a ce sujet.
Message 30 sur 107
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
salut à tous,
je vois que tout le monde a été touché !!! moi aussi hier 5 annonces annulées pour le même motif, le tout pour une belle somme, il va faloir les remettre en vente et repayer les frais, que ebay ne va surement pas nous rembourser !!!et en plus refaire les annonces qui ont été supprimées !!!
Message 31 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
mais au gas qui font ca , il le font pourquoi ?
Y'a aucun vendeur assez stupide pour envoyez la came! Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 32 sur 107
dernière réponse

pmpinfo
Non applicable
non , mais les annonces n'y sont plus , il faut les remetre en vente sur le site et repayer les frais !!!
Message 33 sur 107
dernière réponse

evebazog
Non applicable
sapions .. tu es lent à la détente .. Image hosted by TinyPic.com
Image Hosted by ImageShack.us
Message 34 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Un lien qui éclaire un peu mieux

http://forums.befr.ebay.be/thread.jspa?threadID=500000052&tstart=0&mod=1132670240351
Message 35 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Merci de cet eclairage dmp7712

mais soyons pragmatiques c'est juste pour embeter ebay alors?. Les vendeurs sont les premiers embetter car ils ne peuvent pas retoucher les frais de commissions (fin de transaction)?. mais cet argent que vous avez versé y passe ou puisque vos annonces piratées sont remboursées des frais d'insertion? Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 36 sur 107
dernière réponse

les frais d'insertions sont remboursés automatiquement, par contre pour les frais de vente faut mettre un email (avec les n°s des objets), parceque c'est apparemment vraiment pas leur probleme de nous rembourser ! pourtant je suis pas super informaticien mais si ils arrivent a rembourser automatiquement les frais de mise en vente, pourquoi ils ne peuvent pas rembourser automatiquement les frais de vente ??
Message 37 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be vi

si au niveau des frais d'insertions ils remboursent automatiquement, pourquoi n'en est-il pas de meme pour les frais de commissions ?
comment peuvent-ils justifier ca au niveau compta ? Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 38 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
J'étais fouiné dans leur notice technique, les frais de commission finales sont mis en avoir automatiquement au bout de 7 à 10 jours. Attendons de voir.
Message 39 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
D'ailleurs je pense à un truc, par les temps qui courent, une petite dose de parano ne fait pas de mal:

Parmi les comptes phishés, y a bien celui d'un PS dans le tas, la famille des pommes est vaste jusque dans chez nos mythiques power.

Donc le ou les pirates ont très probablement accès à ce forum ...
Message 40 sur 107
dernière réponse