annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchères 'mal intentionnées' !?

dmp7712
Non applicable
Deux de mes ventes ont été annulées ce jour sur des achats immédiats (dont une à 800 euros :_| )

Il semble pourtant que l'enchérisseuse de la première, que j'ai eu le temps d'enregistrer, avait un bon profil, 16 étoiles positives, du 100%

Je ne crois donc pas que ce soit elle qui ait été en cause. Je n'ai pas encore réussi à la joindre au tél, j'espère avoir plus d'information.

La seconde annulation, sur un produit de 90 euros, me fait plutôt penser à des comptes piratés. Si c'est la cas, ça prépare une belle vague d'enchères bidons, peut-être même cela pourrait mettre en péril ce système de vente ... A suivre

Voici le msg d'ebay, identique dans les 2 cas, à 3 heures d'intervalle:

Nous avons été contraints d’annuler les transactions ci-dessous, suite à des enchères placées à l’insu du titulaire du compte :

Nous avons temporairement suspendu le compte associé à ces enchères mal intentionnées. Nous collaborons également avec le titulaire du compte afin d’éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Le titulaire du compte n’étant pas l’auteur des enchères, nous avons crédité votre compte des frais associés à cette annonce.

Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder à la remise en vente automatique de ces objets. Pour remettre vos objets en vente, vous devrez donc remplir à nouveau le formulaire de mise en vente pour chacun d'entre eux ou bien avoir recours aux services d'une tierce partie. Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront de remettre vos objets en ligne sans devoir recommencer entièrement la procédure de mise en vente. Ces outils ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant.

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, votre message ne nous parviendrait pas. Si vous avez d’autres questions non abordées dans le présent message, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, cliquez sur le lien Aide dans la barre de navigation eBay. Cliquez ensuite sur le lien Nous contacter dans la colonne de gauche.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

L’équipe Règlements et Sécurité d’eBay
Message 1 sur 107
dernière réponse
106 RÉPONSES 106

Bonjour,
Comme vous deux annonces annulées et pas de remboursement des frais de commission. Peut etre que ebay France a des objectif a remplir en terme de chiffre avant la fin de l'année et comme ils sont en retard, hop allez les gars on ouvre les comptes des gens et on enchérit a gogo !!! moi je trouve ca louche car j'ai recu les annulations pas longtemps apres les achats !!!!!
Je suis un peu parano je sais....
Message 41 sur 107
dernière réponse

0 enchere annulés chez moi , j interresse personne avec mes objet bas de gamme ? lol
Message 42 sur 107
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir

3 enchéres annulées ce soir donc 4 au total, une similitude concernant ces encherisseurs ce sont des gros profils, je pense qu'ils ont de la pratique et qu'en conséquence le recul pour ne pas se faire avoir.

Ebay s'est peut être fait pirater en masse ?
Message 43 sur 107
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Pour moi aussi une enchére annulée, c'est un gros pseudo en belgique qui s'est fait "pirater"
Message 44 sur 107
dernière réponse

encore une pour moi, et de cinq....X-(
Message 45 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
Trois nouvelles enchères bidon.Soit 7 en deux jours.Qui dit mieux.Jusqu'à présent ebay était performant,hormis son impuissance suspecte à juguler les mails douteux arrivant quotidiennement en rafale,techniquement.Même si son relationnel avec les vendeurs dont, ne l'oublions pas,le site vit, était égal au zéro Farenheit:mépris absolu,jamais aucune réponse claire et nette à une question,protection absolue des escrocs pour peu qu'ils rapportent grassement ,alors qu'une simple règle de bon sens édictée: après deux incartades,examen de chaque incident, l'auteur exclu à vie,rétablirait immédiatement la confiance.Mais aujourd'hui le comble est atteint: EBAY EST UN COUPE GORGE.
Message 46 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
3 en 2 jours pour moi, je viens de remettre un bouquin à 250 euros, juste pour voir ...
Message 47 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
Je viens de joindre mon Conseil au téléphone.Ebay ne peut pas se réfugier derrière d'hypothétiques hackers.Sa responsabilité civile est engagée car il n'a pas été capable de juguler cette prolifération d'enchères bidons.Si l'annonce a été passée le jour de la mise en vente à 0,10€,ebay ne doit pas se contenter de rembourser,outre la commission,le montant de l'annonce.Ebay doit autoriser la remise en vente au tarif de la journée promotionnelle.S'il ne le fait pas et que toutes les victimes d'hackers vrais ou prétendus,se fédèrent et actionnent l'affaire en justice,la condamnation d'ebay sera de plusieurs dizaines de millions d'euro.Ebay qui a aussi des conseils le sait mais table sur l'inaction de ses membres.
Message 48 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
DEUX AUTRES.SOIT NEUF .Qui dit mieux ?
Message 49 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Interessant.

Tu peux venir sur l'autre forum?
Message 50 sur 107
dernière réponse

angels121
Non applicable
Bonsoir à tous,

2 de plus, ça fait 6 au total en 3 jours et tous sur des mises en vente de jeudi à 0.10 euros.
C'est effectivement très louche car il y a dedans des pseudos à plus de 200 évaluations ! Comment ont-ils été piégés ?
J'ai été voir sur google en tapant problèmes ebay et apparemment c'est le système paypal qui est mis en cause.
Pour le remboursement des commissions, si ebay ne veut pas le faire de suite, il faudra le demander, au bout de 7 jours, en ouvrant un litige comme pour les acheteurs qui ne payent pas.
Ce serait bien de leur poser un ultimatum pour la remise en vente de tous ces objets à 0.10 euros,sous peine de boycott, afin de les faire bouger, mais pour cela il faudrait qu'un maximum de powersellers soient d'accord.

Qu'en pensez-vous ?

A plus
Message 51 sur 107
dernière réponse

angels121
Non applicable
C'est encore moi.

Je pense à un truc qui très bizarre.
Pour ces 6 ventes annulées, j'ai envoyé, à chaque fois, un message de meilleur enchérisseur et je n'ai reçu aucune réponse alors qu'à leur place, j'aurais aussitôt écrit au vendeur pour lui dire qu'il y avait problème car ce n'était pas moi qui avait acheté. Et à chaque fois, les messages ebay d'annulation sont arrivés très rapidement.

Bonne nuit à tous.
Message 52 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
MESSAGE POUR DDMP7712 / QUEL AUTRE FORUM?C DONNE L'INTITULE.

Et de dix.
Je suis en contact permanent avec mon Conseil,auquel j'ai recours constamment pour mes affaires professionnelles.Il conseille aussi que tous ceux qui ont été victimes de ces arnaques bloquent tout paiement à ebay qui n'a pas assuré la sécurité du site DONC ENFREINT SON PROPRE CAHIER DES CAHRGES.De même d'exiger des dommages et intérêts pour entrave au commerce.Ebay est américain il sait ce que cela peut lui coûter.C'est le seul langage d'ailleurs qu'il comprenne et très bien: MONEY IS MONEY.
Message 53 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
Autre information: exiger qu'ebay transforme,et sans surcoût,toutes les ventes encore sur nos sites respectifs et qui sont en achat immédiat, essentiellement si ce n'est uniquement, les plus touchées,en ventes aux enchères,avec prorogation de délai à courir.
Le cas échéant mettez-vous en rapport avec "60 Millions de consommateurs " et "Que Choisir "pour que cette cascade d'incidents fasse l'objet d'articles dans la presse.
Sans oublier d'avoir à l'esprit que nous avons tous subis un préjudice financier important et que tout préjudice doit être indemnisé,aux termes des législations française et européenne.
Message 54 sur 107
dernière réponse

Et julien courbet ? ]:)

article 11 d ebay ( condition generales d utilisations :

11. Limitation de responsabilité
Si vous êtes un consommateur, les droits qui vous sont accordés par la loi ne sont pas remis en cause.

Sans préjudice des stipulations prévues au paragraphe précédent, eBay et ses fournisseurs ne peuvent être tenus responsables d'aucune perte ou altérations de données, d'aucune perte de profit, de chiffre d'affaires, d'opportunité, de temps, ou d'aucun dommage indirect, que ladite perte ou ledit dommage soient dus à une négligence, ou à toute autre cause.
Message 55 sur 107
dernière réponse

Ca c est dans ce que tu as du lire quand tu t es inscrit sur ebay ( t as cocher jai lu et accep^te les conditions d utilisation du site )

enfin tout le monde coche ... personne les lit mais bon c est comme sur mon site tu peux pas commander sans avoir obligatoirement cocher j'accepte les conditions generales de vente 🙂
Message 56 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
vous les experimentés c'est normal un power seller de 126 eval inscrit de puis 1 an ? Sapions79
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 57 sur 107
dernière réponse

lol

Ben sans vouloir te vexer aujourdhui n importe qui peut etre powersellers suffit juste de vendre 30 objet ou d en vendre un a 1000 euros donc suffit de faire 2 ou 3 bonne ventes en 3 jour et hop te voila powersellers .

Gasp 00h40 !!

bonen nuit a ceux qui reste 🙂
Message 58 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
be c'est pas encourageant

bonne nuit Sapions79
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 59 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
ET DE 12 VENTES BIDONS EN DEUX JOURS...............
ERREUR.La clause d'Ebay,le cas échéant sera jugée abusive par les tribunaux.Existe toute une jurisprudence sur le sujet.Mieux ebay serait,le cas échéant, condamné pour "résistance tacite et abusive" et "complicité passive". Ebay fait payer un service,il doit l'assurer.Seule une guerre pourrait l'en exonérer.Qu'il rembourse les frais de mise en vente n'y change rien.Qu'il relève du droit helvétique non plus.Des sociétés d'une autre surface financière qu'ebay ont été condamnées à des amendes colossales et des dommages et intérêts tout aussi colossaux.Il suffit de lire la "Gazette du Palais".Et qu'ebay prélève par carte bancaire,en fin de mois,des commissions sur ces ventes sera considéré comme une extorsion de fonds.
Message 60 sur 107
dernière réponse