annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enchères 'mal intentionnées' !?

dmp7712
Non applicable
Deux de mes ventes ont été annulées ce jour sur des achats immédiats (dont une à 800 euros :_| )

Il semble pourtant que l'enchérisseuse de la première, que j'ai eu le temps d'enregistrer, avait un bon profil, 16 étoiles positives, du 100%

Je ne crois donc pas que ce soit elle qui ait été en cause. Je n'ai pas encore réussi à la joindre au tél, j'espère avoir plus d'information.

La seconde annulation, sur un produit de 90 euros, me fait plutôt penser à des comptes piratés. Si c'est la cas, ça prépare une belle vague d'enchères bidons, peut-être même cela pourrait mettre en péril ce système de vente ... A suivre

Voici le msg d'ebay, identique dans les 2 cas, à 3 heures d'intervalle:

Nous avons été contraints d’annuler les transactions ci-dessous, suite à des enchères placées à l’insu du titulaire du compte :

Nous avons temporairement suspendu le compte associé à ces enchères mal intentionnées. Nous collaborons également avec le titulaire du compte afin d’éviter qu'une telle situation ne se reproduise. Le titulaire du compte n’étant pas l’auteur des enchères, nous avons crédité votre compte des frais associés à cette annonce.

Malheureusement, nous ne pouvons pas procéder à la remise en vente automatique de ces objets. Pour remettre vos objets en vente, vous devrez donc remplir à nouveau le formulaire de mise en vente pour chacun d'entre eux ou bien avoir recours aux services d'une tierce partie. Nous travaillons actuellement sur des outils qui vous permettront de remettre vos objets en ligne sans devoir recommencer entièrement la procédure de mise en vente. Ces outils ne sont malheureusement pas disponibles pour l'instant.

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, votre message ne nous parviendrait pas. Si vous avez d’autres questions non abordées dans le présent message, n’hésitez pas à nous contacter. Pour cela, cliquez sur le lien Aide dans la barre de navigation eBay. Cliquez ensuite sur le lien Nous contacter dans la colonne de gauche.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Cordialement,

L’équipe Règlements et Sécurité d’eBay
Message 1 sur 107
dernière réponse
106 RÉPONSES 106

2 de plus pour moi soit 7, bonne journée, bonne semaine 🙂
Message 61 sur 107
dernière réponse

mmmmmm0_0
Non applicable
BONJOUR,

Qui c’est comment écrire une lettre type ou un dépôt de plainte général afin que eBay France change vraiment ces pratique du moyen âge, et réalise ceux pourquoi on payent.

Car si rien n’est fait dans 10 ans on y sera encore, il est temps de changer les règles et d’obtenir ce que nous payons, j’en ai marre des forums de plaintes car cella n’avance pas, même si cela nous renseignes sur notre ensemble galère de situation commune.

Une plainte multiple ? Une lettre groupée aux services de défense des consommateurs ? Ou autres ?

Qui connaît la démarche à suivre ? et qui peut la donner ? Afin que chacun soit libre d’agir ou pas, selon son ressentie, mais qu’on est le choix et un minimum.

Jusqu'à présent le seul droit que l’on est et de se taire ou parler dans ce forum créer et contrôle par eBay, bref un gros coup d’épée dans l’eau.

Même si eBay ne s’en ai pas aperçu, notre intérêt et que les l’oie soient respecté et notamment celle applicables en informatique et en commerce.

Mmmmmm0_0
Message 62 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
@montcrux zivai
Message 63 sur 107
dernière réponse

héhé 🙂

tenez nous au courant mais deja qu ebay ne fournit pas de facture papier alors qu il le devrait chaque mois et que les facture ne sont pas a 100 % conforme avec la legislation francaise je les vois mal se preocuper de plainte pour clause abusive .
Message 64 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
@angels

Oui, des petites somme comme les tiennes, surtout sur du bouquin, ça inspire. Tu as des ennemis chez les PS?

J'y ai pensé un moment, car j'ai été un des premiers attaqués, avec seulement 4 objets proposés en AI, 2 en enchères classiques, et j'en ai eu 3 sur les 4 AI de sautés.

Autant dire que si le hasard en était à l'origine, sur les centaines de milliers d'objet en vente, la probabilité était quasi-nulle.

J'ai 4 ou 5 PS qui ne peuvent pas me voir en peinture, dont 2 ou 3 qui, semble-t-il, ne sont plus là .... Je devrais vite en avoir fait le tour ...
Message 65 sur 107
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Moi j'ai eu 3 de mes comptes victimes, ils sont tous powerseller mais je n'affiche jamais le logo ???
Message 66 sur 107
dernière réponse

Vous devez rechercher le point commun ente vous qui en etes victimes, il y a sûrement un point commun?:| Image hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Message 67 sur 107
dernière réponse

J'ai pas tout lut et le cas a l'air grave, mais l'idee de le faire passer sur les journaux et a la radio:-) Vous avez refflechis avant de parler.
Autant crier haut et fort, " Ne vennez pas acheter sur Ebay, il y a que de l'arnaque et des arnaqueurs, tous les comptes sont pirater"
Bon, c'etais mon point de vue, je reste solidaire quand meme, car on a tous + ou - d'enrichisseur bidon et ca fout les nerf.
En ce moment, j'ai une femme qui passe 1 heure par jour a tout regarder tout toucher sur mon stand, elle me pose toujours les meme questionX-( C'est le commerce
Image hosting by TinyPic
Message 68 sur 107
dernière réponse

montcrux
Non applicable
A terme, il est toujours fructueux de faire connaître une série d'infractions telle que celles-ci par les média.Le gain sera double:montrer aux acheteurs sur ebay_et nous le sommes tous,peu ou prou_que les vendeurs que nous sommes se préoccupent aussi de leur sécurité,indispensable au bon fonctionnement du site.Mais aussi montrer aux représentants d'ebay France que nous ne sommes pas seulement des vaches à lait que l'on trait et qui rapportent gros au bout de l'année (faîtes donc vos comptes!)et que nous méritons d'abord de la considération et,comme disent les sauvageons,"du respect".Sans excellents vendeurs pas d'acheteurs à l'horizon, donc pas de recettes pour ebay qui ne serait alors pas le premier site à faire faillite. Sans compter qu'une série d'incidents tels que celle-ci ne saurait s'occulter.Elle transpirera nécessairement(la presse écrite et télévisuelle le sait déjà). A ne rien dire,le site et les vendeurs seraient considérés comme occultement complices d'actes délictueux (car c'est bien de cela dont il s'agit) et soupçonnés,malgré eux,de malversations.Seule la transparence peut être payante.
Message 69 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Encore une qui a sauté ce matin: 30 euros, le calibre baisse
Message 70 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Et toujours aucune explication d'ebay ...
Message 71 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
ca fait 4 ou 5 jours que je ne vends rien.Je que je soupçonne que les gas de la maintenance pour pouvoir isoler les pirates, ont bloqué artificiellement les echanges.
Quand a la campagne de presse tout le monde a raison les uns verront une transparence les autres une mauvaise publicité.
Mais les vendeurs habitant sur Paris, connaissant des journalites, ces derniers ne pourraient pas commencer une enquete sans sortir la grosse artllerie, il y a bien un siege social de notre site d'enchere Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 72 sur 107
dernière réponse

Ha! Il me semble vous avoir trouvé à tous, un point commun:-D Image hosted by TinyPic.com
Message 73 sur 107
dernière réponse

Et là, un mobile:-D Image hosted by TinyPic.com
Message 74 sur 107
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Quoi?
Message 75 sur 107
dernière réponse

angels121
Non applicable
en réponse à sapions79

Salut,

Je ne pense pas qu'ils aient bloqué les échanges car au milieu de mes 24 ventes annulées depuis 4 jours, j'en ai fait 10 avec réception des messages des acheteurs pour l'envoi du réglement.

A plus
Message 76 sur 107
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Les enchères se déroulent plutot correctement (d'un point de vue technique et non nombre de ventes). Les objets à faible prix d'achat immédiat ne sont pas touchés.
Au niveau des frais: insertion et galerie photo ont déjà été remboursés de façon automatique, je pense. Il reste la commission (un budget important puisque les objets achetés sont les plus couteux). J'ai envoyé un mail ce matin à l'aide Powerseller, et une heure aprés j'avais une réponse me précisant que cela serait remboursé trés bientôt.
Message 77 sur 107
dernière réponse

sapions79
Non applicable
pour coincer des voleurs la police met des barrages sur les routes , ca ne change rien ou niveau de la conduite ni au niveau de la destination mais par contre le traffic lui est perturbé. Pour isoler les pirates les technicien ont forcement placés des filtres.

Comme dirai la pub
Y onT eu notre Ebayette...PI...RATES Sapions79
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 78 sur 107
dernière réponse

angels121
Non applicable
Ainsi donc ils lisent tout !
Ils censurent les mots qui ne leurs plaisent pas même écrits en lettres capitales avec un espace entre chaque lettre !
Digne de Xfiles !
Quand ils veulent, ils sont très bons en informatique et en contôle sauf que leur cible n'est pas la bonne.
Et pendant ce temps là les commissions n'ont toujours pas été remboursées depuis 4 jours et aucune proposition de remise en vente de ces objets ne nous a été proposée !
Quel respect et quel sens du commerce !
Voilà ce qui arrive lorsque le succès monte à la tête et que l'on gagne beaucoup d'argent.
Message 79 sur 107
dernière réponse

:^O:^O:^O Image hosted by TinyPic.com
Message 80 sur 107
dernière réponse