Le système d'enchères et des ventes sur offres existent depuis des décennies avec l'anonymat des acheteurs, et cela n'empêche pas les clients de placer leurs ordres !!
Il y a aussi des PE chez Christies, Drouot et les milliers de salles de vente dans le monde, pourtant c'est encore là qu'on voit les objets se vendre des millions d'euros !
Je mets TOUTES mes ventes en anonyme pour protéger les enchérisseurs de sollicitation, et surtout (je l'admets), ME protéger des arrangements hors Ebay.
Et visiblement, cela ne freine pas mes ventes ! Le gagnant a toujours la possibilité de me demander une copie d'écran de l'historique, ce qui m'est arrivé deux ou trois fois sur un millier de transactions.
Si je veux acheter sur Ebay, je me fixe un prix maxi pour un objet et point barre, je me fous bien de savoir si le vendeur essaye de faire des PE, il ne connait pas mon prix maxi et s'il le dépasse avec ses PE, il l'aura dans le baba !
Quand je ne veux pas brader un objet, je mets un prix de réserve et voilà, c'est simple...
---