annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

etude du marché

Bonjour

Nous n'arrivons pas réellement à diversifier nos vecteurs de vente...

Concernant les autres plateformes, quel est a votre avis - en pourcentage des ventes sur e*ay - la part que celles ci peuvent amener en plus ? En clair, si vous pouvez faire 1000 euros sur e*ay, combien vous ferez avec la meme offre sur ama***, pri**, enc*e, enc*r... ? Et sur un site perso correctement referencé ?

Ca parait idiot comme question, mais pour nous c'est le flou complet...
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

etude du marché

Bonjour,

La vente multiplateforme est très problèmatique, surtout lorsque nous devons gérer un nombre important de références.

Il existe cependant des solutions de gestion multicanal. A partir d'un seul et même outil, il est possible de gérer la publication des annonces, la relation client, les stocks etc sur plusieurs plate-formes. Exemple: un article se vend sur eBay, il automatiquement déduit du stock disponible sur les autres sites.

Afin de tirer certain chiffres, je me baserai sur le traffic des autres sites. et je leur demanderai directement. vu ton profil 😉

Au plaisir,
Message 21 sur 26
dernière réponse

etude du marché

500 références pour moi c'est minuscule comme boutique et je serais très étonné que le "gestionnaire de vente" dont tu as besoin n'existe pas déjà en opensource, quitte à rajouter quelques fonctions spécifiques mais réinventer la roue est inutile.

"Je suis d'accord qu'avec quelques centaines d'euros tu peux avoir un site. C'est possible et ca tourne. Tout dépend ensuite des ambitions souhaitées.

Perso, c'est le Backoffice qui coute cher car j'ai plus de 500 ref qui tourne avec des produits pas toujours dispo plus une gestion de mes clients hors net. En gros, je suis en train de mettre au point un "gestionnaire de vente pro" mais sur mon site perso. plus differents autres trucs qui permettent la gestion automatique (ou en quelques clics)"
Message 22 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Est ce que tu peux en dire plus sur les outils d egestions multicanaux ? NOus on fait ca à la main quotidiennement et c'est un peu penible... On a 2000 ref, et 6 canaux de distribution...
Merci ^^
Message 23 sur 26
dernière réponse

etude du marché

ludo, ça dépend chez qui tu vends. ebay par exemple est un système fermé et c'est fait exprès : ça relève du bon sens et je ferais pareil à leur place. il y a moyen de bricoler un programme à partir de l'exportation des données dans turbo lister mais ce ne sera jamais du temps réel.
pour les autres plateformes, ben ça dépend...
Message 24 sur 26
dernière réponse

etude du marché

Ok, merci 😉
Message 25 sur 26
dernière réponse

etude du marché

sinon tu as channel advisor qui est une sorte de gestionnaire de vente pro amélioré et qui permet de vendre sur plusieurs places de marché, mais la synchro temps réel avec eBoutique traditionnelle ne semble pas possible (je pense qu'ils ne gêneraient pas pour le dire si c'était le cas).
Message 26 sur 26
dernière réponse