annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eval negatives injustifiees cautionnees par ebay

bonjour a tous
mon probleme je vends des livres dont les prix se situent entre 1et 4 e pour etre competitif je fais des envois lettre prioritaire donc aucune preuve d envoi si ce n est mes evals qui prouvent que je n ai pas pour principe de ne pas livrer mes clients
le reglement ebay est clair en envoi lettre c est l acheteur qui est responsable des problemes avec la poste
pour les eviter il peut demander en payant un supplement d etre livre en envoi securise
trop de petits malins declarent ne pas etre livre et menacent d une eval negative si on ne rembourse pas surtout depuis que les vendeurs ne peuvent plus mettre d eval negatives aux acheteurs
j ai donc decide de ne plus rembourser ne pouvant faire la part du vrai et du faux et ne voulant pas inciter les petits malins a profiter du systeme
bien sur l acheteur depose une demande de remboursement aupres d ebay ou de paypal et me mets une negative
je m efforce de faire comprendre qu en laissant faire ebay va a l encontre de son propre reglement qui dit que le vendeur n est pas responsable mais ils ne veulent pas annuler les evals
si vous avez la solution je suis preneur
cordialement a tous
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Anonymous
Non applicable
la seule solution c'est de forcer l'acehteur à prendre un envoi suivi. De cette façon il n'ose plus porter réclamation pour objet non reçu. C'est ce que je fait et plus de problèmes. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 7
dernière réponse

Jamais effectuer d'envoi sans suivi... dans la majorité des cas, l'acheteur est rassuré et content !
Message 3 sur 7
dernière réponse

Il est difficile de demander de payer un colissimo ou même une lettre max pour un bouquin à 1,90 euros....
Pour ma part, quand j'achète des bousins à 1,90, je demande toujours un envoi en lettre et jamais eu de problème. Inversement, tous mes petits envois partent en lettre et jamais de problème....j'ai un pote qui est libraire professionnel, il envoie une dizaine de bouquins à 40 euros pièce par jour, au tarif lettre....depuis des années,...et ça passe!!
ya que sur ebay ou ça passe mal que les achteurs sont de mauvaise foi, car ebay a une sale réputation et les acheteurs tirent sur toutes les ficelles possibles!! Difficile de trouver une solution!!!
Message 4 sur 7
dernière réponse

tooprices
Non applicable
Idem pour moi SUIVI SUIVI et ENCORE SUIVI, et comme du Hypervariance le client n'hésite plus et pose moins de questions à la C...
Message 5 sur 7
dernière réponse

Tous les livres que j'ai envoyés au tarif lettre 2,97 ou 3,85 sont arrivés à bon port, mais après l'achat immédiat, je demande à l'acheteur s'il désire un envoi en recommandé, en précisant bien quE, s'il opte pour le courrier simple, je ne rembourse pas le livre en cas de perte. La plupart des acheteurs choisissent le courrier simple moins onéreux, et je n'ai jamais eu de problèmes.Peut-être parce que les choses sont claires, dès le départ ! Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 7
dernière réponse

Je n'ai que quelques articles que j'envoie sans suivi, tout simplement parce qu'un de mes concurents envoie cela pour 3.00€ en lettre et je suis obligé de faire de même.

Ca rentre pas dans une max donc apres c'est colissimo a 5.30€

Bon j'ai de la chance, en un an, jamais eu de soucis.
Message 7 sur 7
dernière réponse